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Yo38 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 13 Localisation : Isere
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Posté le: Dim 09 Sep 12 à 20:58 Sujet du message: Problème de démarrage. |
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Bonsoir,
J'ai une 307 HDI 2.0L 110 de 2003 depuis un an environ, elle a 151000km.
Nous avons acheter cette voiture pensant être une voiture fiable...
C'est vrai que niveau mécanique je la trouve pas top, mais niveau place à l'intérieur c'est très agréable.
Bon voici mon soucis et ce qui a été fait sur la voiture depuis que je l'ai:
-Bougies de chauffe remplacer
-FAP changer.
J'ai un soucis de démarrage à froid: quand tu démarre la voiture il faut rester bien 3sec la clef tourner pour quelle démarre.(cest pas le pire)
A chaud: c'est à dire quand je viens d'éteindre la voiture qui a rouler et que je veux redémarrer la voiture après les quelques minutes et ben ce n'est pas possible il faut que j'attende un moment et plus j'attends mieux elle redemarre.
Pensez vous a quelques chose ou avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci.
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Dim 09 Sep 12 à 21:15 Sujet du message: |
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Début d'un démarreur qui fatigue.
Il a l'air sensible tout de même si les 307, c'est pas le premier sujet à ce que je vois...
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Yo38 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 13 Localisation : Isere
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Posté le: Dim 09 Sep 12 à 21:24 Sujet du message: |
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haybusa a écrit : | Début d'un démarreur qui fatigue.
Il a l'air sensible tout de même si les 307, c'est pas le premier sujet à ce que je vois... |
Ben pourquoi plus a chaud qu'à froid ?
Quand j'ai parcouru le forum sur les soucis similaires au miens, ça fait une grande liste du coup je ne sais pas par ou commencer....
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Dim 09 Sep 12 à 21:35 Sujet du message: |
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Car à chaud le solénoïde doit coller.
Quand elle démarre pas, tu n'a pas le fusible qui grille?
pareil, tu entend juste un clac sous le capot non?
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Yo38 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 13 Localisation : Isere
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Posté le: Dim 09 Sep 12 à 21:39 Sujet du message: |
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haybusa a écrit : | Car à chaud le solénoïde doit coller.
Quand elle démarre pas, tu n'a pas le fusible qui grille?
pareil, tu entend juste un clac sous le capot non? |
Je n'ai pas de fusible qui grille, le démarreur entraîne bien le moteur (faible
Ent on dirai) mais la voiture ne démarre pas.
Donc pas de bruit genre clac sous le capot.
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Dim 09 Sep 12 à 21:43 Sujet du message: |
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La batterie dans cette histoire est comment?
Car si le démarreur tourne mais faiblement, c'est peut être une histoire de batterie.
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Yo38 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 13 Localisation : Isere
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Posté le: Dim 09 Sep 12 à 22:09 Sujet du message: |
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haybusa a écrit : | La batterie dans cette histoire est comment?
Car si le démarreur tourne mais faiblement, c'est peut être une histoire de batterie. |
Ben peut être mais ce que je comprends pas c'est qu'elle a toujours démarrer bizarrement le matin( en restant 3sec avec les clef tourne ) mais le soucis à chaud c'est très récent.
Je vais contrôler la batterie et je vous dis ça.
Mais je trouve blizzard qu'elle démarre mieux à froid quas chaud si c'est la batterie(j'ai un doute si je l'ai pas changer cette hiver)
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Yo38 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 13 Localisation : Isere
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Posté le: Lun 10 Sep 12 à 08:55 Sujet du message: |
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J'ai la batterie qui a été changer il y a 1 an donc je pense pas trop que ça vienne de la,non ?
Ce que je trouve pas normale c'est pourquoi plus difficile à haut qu'à froid ?
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Yo38 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 13 Localisation : Isere
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Posté le: Lun 10 Sep 12 à 17:43 Sujet du message: |
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La batterie à 12,41v moteur éteint et monte à 14v ou moins quand j accélère.
Vous en pensez quoi ?
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Yo38 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 13 Localisation : Isere
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Posté le: Lun 10 Sep 12 à 19:52 Sujet du message: |
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Personne sais ?
Car perso je dirai que c'est encore bon 12,40v mais peut et que je me trompe, et j'aimerai bien avoir d'autres avis.
Merci.
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Yo38 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 13 Localisation : Isere
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Posté le: Mar 11 Sep 12 à 22:18 Sujet du message: |
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Yo38 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 13 Localisation : Isere
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Posté le: Jeu 13 Sep 12 à 22:16 Sujet du message: |
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Possible que se soit le boîtier de prechauffage ?
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Yo38 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 13 Localisation : Isere
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Posté le: Jeu 27 Sep 12 à 14:06 Sujet du message: |
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Possible que se soient le démarreur ? Si oui je ne comprends pas pourquoi a froid ça démarre bien et très mal à chaud ?
Merci.
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Edité par Yo38 le Jeu 27 Sep 12 à 16:52
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boun 307 de Bronze
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Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
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Posté le: Jeu 27 Sep 12 à 16:17 Sujet du message: |
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si le moteur toure lentement je pense aussi au démarreur:)
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Yo38 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 13 Localisation : Isere
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Posté le: Jeu 27 Sep 12 à 16:54 Sujet du message: |
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boun a écrit : | si le moteur toure lentement je pense aussi au démarreur:) |
Il tourne normalement, enfin à l'oreille je ne le remarque pas.
Par contre j'ai remarquer qu'en accélèrent ça démarre mieux à chaud.
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