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Problème 307 HDI 1.6 90 Tremblement perte de puissance
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mechanT
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MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 08:19    Sujet du message: Problème 307 HDI 1.6 90 Tremblement perte de puissance Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau inscrit sur le forum mais je m'y promène pas mal car, il est très complet,

Je me permets d'ouvrir un sujet aujourd'hui pour avoir de petites informations étant vraiment très nul en mécanique,

Ma 307 à 120 000 km, j'ai un problème c'est que lorsque je demarre ma voiture pas de soucis je roule 10 - 20 minutes arrivée sur le périph ou sur l'autoroute à partir de 60 - 70 km ma voiture saccade pas mal j'ai l'impression d'appuyer dans le vent, elle a vraiment du mal a arriver à la bonne vitesse, plus je monte en rapport et plus elle saccade, de la fumée blanche sort du pot d'echappement. sur mon tableau de bord j'ai remarqué un message qui apparait quand j'ai le problème "Risque de verglas" mon thermomètre est clignote, la voiture m'a fait sa pendant 1 semaine et demi. Depuis mercredi dernier elle avait arreté pas de problème a froid comme a chaud sans que je ne touche a rien sur la voiture j'ai pu rouler jeudi vendredi samedi avec sans problème, Samedi j'ai décidé de faire ma vidange et de remplacer mon filtre a gasoil qui semblait etre bien encrassé j'ai roulé le samedi soir avec les changements sans problème Dimanche matin j'ai décidé d'aller faire de l'essence et d'aller laver ma voiture, depuis le problème est revenu, je ne sais pas si sa a un rapport directe mais bon je préféré le préciser en même temps le froid est revenu sur la région parisienne donc je ne sais pas si tout est lié directement,
Les symptômes qu'elles possèdent : arrivé en fin de 3eme elle broute et c'est de pire en pire quand on monte en puissance, l'aiguille du compteur kilométrique tremble aussi pas mal,
Lorsque je m’arrête la voiture tremble pendant 5 secondes puis s’arrête de trembler,
Une fumée blanche accompagne les accélérations.

Je suis parti voir un garagiste qui m'a demandé 341 euros pour diagnostiquer le problème j'ai renoncé bien vite :p, mais il m'a rassuré en me disant que sa ne venait pas des injecteurs sachant que sa me l'aurait fait dans toutes les vitesses,

Si vous pouvez m'aider je vous en remercierai infiniment

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

à première vue,la vanne egr Wink

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mechanT
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MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

La vanne EGR, qu'est ce qui vous fait penser a cela ?
Ce matin a froid la voiture n'a eu aucun problème a se lancer 4eme 5 eme sans problème arrivé à chaud sur le peripherique IDF après 10 bonne minutes de conduite le problème est revenu Mad

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

mechanT a écrit :
La vanne EGR, qu'est ce qui vous fait penser a cela ?


la fumée et les saccades!!ensuite cela reste une simple supposition!un passage à la valise vous en dira certainement plus Wink

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vais essayer de prendre rendez vous pour voir le problème que je possède, sa m'embête déjà j'ai été me renseigner par rapport au prix de cette pièce si effectivement c'est bien un problème de vanne EGR j'en aurais pour pas mal en réparation Mad .

Ma voiture est en garantie Moteur et boite je pense pas que sa rentre en compte, et je pense même que la garantie a sauté du fait que j'ai fais une vidange et que j'ai changé mon filtre a gasoil Mad
Sa ne vas pas être de la tarte,

J'ai également remarqué ce matin que c'est l'embrayage qui tremble assez les deux autres pédales ne tremble pas et que lorsque je tente d'accélérer en 5eme elle n'avancent pas comme avant et toute la voiture tremble assez fortement dois-je arreter de rouler avec pour le moment ?

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre de vous embeter encore un peu je viens de me rendre compte que mon liquide de refroidissement pour lequel j'ai fais la vidange Samedi était au niveau max aujourd'hui mardi il est plus bas que le niveau minimun

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire le niveau à froid,après plusieurs heures!
il doit se situer entre le mini et le maxi à froid

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MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification a froid le liquide de refroidissement est bien descendu entre la vidange faites samedi et aujourd'hui beaucoup de fumée blanche aujourd'hui sur le periphérique de retour du travail, la voiture a calé dans un monté et était bien bizarre c'est pour cela qu'a l'arrivée j'ai ouvert le capot et la j'ai vu que mon liquide de refroidissement n'etait plus la, Je voudrais savoir s'il est possible que ce soit une fuite sachant que j'avais un problème de liquide de refroidissement avant ma vidange, le niveau du liquide etait situé entre le min et le millieu mais ne se vidait pas il restait au meme niveau la après ma vidange il s'est quasi totalement, le problème viendrait il de la main d'oeuvre le garagiste a oublié de fermer une durite ou quelques choses dans le genre chose bizarre que j'ai remarqué depuis 2 jours, lorsque je mets le contact le ventillateur se met en marche avec ecrit AC AUTO j'ai l'impression d'avoir tout les problèmes automobiles sur une seule voiture acheté il y a moins d'un mois chez un garagiste assez malicieux après vente Sad

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maki
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

une fumée blanche en roulant c'est du liquide de refroidissement qui passe dans les cylindres .... pas bon signe Crying or Very sad

MAKi.

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ce n'est pas bon signe...

PSA va se marier avec GM ça va aller mieux... Laughing
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors une fuite qui coule sur le moteur et fait de la fumée tout simplement ,une vis de purge mal revissé ou cassé après la vidange!!???


PSA va se marier avec GM ça va aller mieux...C4EST PAS FAIT !!!!

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Maiiiss siii je le vois d'ici...c'est comme si c’était fait !

les ricains vont nous apprendre à faire des autos...





Laughing
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Maiiiss siii je le vois d'ici...c'est comme si c’était fait !

les ricains vont nous apprendre à faire des autos...





Laughing


ils ne parlent pas de mariage!mais de coopération,et puis c'est la famille peugoet qui décide elle est majoritaire,autrement le petit ce fait absorbé par le gros et dans dix ans psa n'existe plus!!???

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé d'emprunter les transports aujourd'hui je vais rajouter du liquide de refroidissement directement en le rajoutant a partir du bouchon supérieur et je vais voir ce que sa me donne

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Paoulus
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
une fumée blanche en roulant c'est du liquide de refroidissement qui passe dans les cylindres .... pas bon signe Crying or Very sad

MAKi.


La dernière fois que j'ai vu ça, j'étais au volant d'une BM 530D et maintenant elle est à la casse... Joint de culasse qui a pété, liquide de refroidissement qui entre dans les cylindres et qui entraine une fonte des bielles.... Réponse de BM 14K€ de réparations sans la main d’œuvre !!!
Réponse du proprio POUBELLE ^^

J'espère pour toi que c'est pas ça....

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

mechanT , tu devrai contacter ton assurance et voir avec eux si tu as une assistance juridique afin qu'ils te conseillent dans les demarches a suivre pour faire marcher la garantie (et ne pas dire que tu as fait la vidange d'eau au garagiste a qui tu as acheté la voiture )
et surtout ne plus rouler avec , tu risque de peter le moteur .
MAKi.

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mechanT
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MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 10:56    Sujet du message: suite Répondre en citant

C'est trop tard pour sa, je l'ai dis au garagiste, pensant que mon problème était résolu je n'aurais pas du,

Je me suis rendu compte de quelques choses hier soir, donc tout d'abord en sortant du boulot, j'ai récupéré du liquide de refroidissement que j'ai mis dans ma voiture, je l'ai laissé chauffé avec le capuchon a moitié ouvert 5 a 10 minutes, sans problème donc, le liquide de refroidissement au max, par la suite j'ai rebouché le récipient a fond, j'ai été faire un tour aucun soucis avec la voiture 3 eme 4eme 5eme sans prob, je suis monté a 130 sans soucis.

je me suis rendu compte d'une autre chose, lorsque je demarre ma voiture a froid, j'attends que tout les voyants sauf celui du niveau d'huile disparaisse par la suite je mets le contact, j'ai tenté ce matin de mettre le contact et de ne pas rouler juste pour voir comment sa se passe sous le capot pendant le démarrage donc j'ai mis le contact ouvert le capot j'ai regardé ce qu'il se passait, le moteur broute pas mal pendant 3 à 5 minutes arrivé a 2 - 3 minutes, il broute au point de faire trembler la voiture par la suite sa se stabilise et il ne broute plus, je peux rouler tranquille par la suite ce matin aucun soucis sur le périphérique 5eme 130 sans problème pas de fumée blanche ni rien j'ai pu me rendre compte que cette fois si mon liquide de refroidissement n'a pas couler et que ma voiture a bien le panache qu'elle doit avoir pour une hdi, je vais laisser la voiture préchauffer quelques temps avant de demarrer pour l'instant et je compte aller faire un diag chez peugeot quand la paye tombera :p

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mechanT
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si sa peut aider mon prochain :p !
Ma voiture sort aujourd'hui de diagnostique chez Peugeot,
Le problème vient d'après leur dire à un problème de calage moteur suite à un mauvais remplacement de courroie de distribution, ils m'ont appelé pour me dire sa, je vais la récupérer ce soir je vous tiens au courant sur la tenue de route de ma voiture sa me parait bizarre quand même pour les trous dans l'accèleration et la fumée blanche (beaucoup moins présente après ma vidange) mais bon !
Voili voilou

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

le fumée blanche aussi peut venir d'une mauvaise combustion du gasoil ,ça expliquerai le décalage dans la distribution

MAKi.

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

mechanT a écrit :
Si sa peut aider mon prochain :p !
Ma voiture sort aujourd'hui de diagnostique chez Peugeot,
Le problème vient d'après leur dire à un problème de calage moteur suite à un mauvais remplacement de courroie de distribution, ils m'ont appelé pour me dire sa, je vais la récupérer ce soir je vous tiens au courant sur la tenue de route de ma voiture sa me parait bizarre quand même pour les trous dans l'accèleration et la fumée blanche (beaucoup moins présente après ma vidange) mais bon !
Voili voilou


qui avait changé la courroie de distribution avant ???

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le garagiste chez lequel j'ai acheté ma voiture, -_-*
La justement j'ai pas fais les réparations chez peugeot car, il m'a dit que si quelqu'un d'autre qu'eux touche a la voiture ma garantie saute, a votre avis sa prend du temps pour régler le problème de calage moteur car, parti comme c'est je serais obligé de lui laisser la voiture et j'en ai vraiment pas envie en 2heures sa peut être fait ?

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

mechanT a écrit :
Le garagiste chez lequel j'ai acheté ma voiture, -_-*
La justement j'ai pas fais les réparations chez peugeot car, il m'a dit que si quelqu'un d'autre qu'eux touche a la voiture ma garantie saute, a votre avis sa prend du temps pour régler le problème de calage moteur car, parti comme c'est je serais obligé de lui laisser la voiture et j'en ai vraiment pas envie en 2heures sa peut être fait ?


pour bien faire il faut repartir avec un kit distribution+pompe à eau neuf pour etre tranquille

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vous remercie pour vos réponses,
Je vais aller voir mon garagiste en sortant du boulot et voir ce qu'il me propose à priori je vais devoir lui laisser ma voiture 1 journée. Sad

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

mechanT a écrit :
D'accord je vous remercie pour vos réponses,
Je vais aller voir mon garagiste en sortant du boulot et voir ce qu'il me propose à priori je vais devoir lui laisser ma voiture 1 journée. Sad


de rien

ce n'est que mon avis après !

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir mon garagiste au tel qui m'a dit "Peugeot vous ont menti il trouvait pas d'ou venait le problème alors ils ont inventer un problème ...." j'ai bien rigolé

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

mechanT a écrit :
Je viens d'avoir mon garagiste au tel qui m'a dit "Peugeot vous ont menti il trouvait pas d'ou venait le problème alors ils ont inventer un problème ...." j'ai bien rigolé


ils sont graves dans ces boutiques,quelle honte!! Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 13:04    Sujet du message: suite Répondre en citant

La personne qui m'a vendu la voiture ne veut pas prendre en charge les réparations en disant que le problème ne vient pas de la courroie de distribution, Que puis-je faire de mon côté car, je n'ai pas du tout envie de payer les 300 euros

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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

va voir dans un autre garage peugeot, si ils te disent la même chose ou non dans un premier temps
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mechanT
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification dans le "garage" ou j'ai acheté la voiture, ils ont fait les vérifications et le problème ne vient pas du calage moteur qui a bien été caler.
La voiture repasse mardi à la balise pour voir ce qu'elle peut avoir,
Je commence a me décourager surtout qu'elle y est déjà passer une fois

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MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous tenir au courant de l'avancé des choses pour la voiture, elle retourne au garage ce soir pour qu'on repasse la balise dessus; je me renseigne un peu partout sur internet, on parle de débimètre, injecteur, vanne egr, joint de culasse, de capteur c'est vraiment pas précis du tout;
J'ai vu sur un forum qu'une personne parlait d'un capteur xxx <= ou xxx represente le nom d'une personne je crois, et c'etait par rapport à la perte de puissance et la fumée blanche et bleu à l'echappement de la voiture,
Ce qui m'intrigue le plus c'est le fait de ne pas avoir de message sur mon Tableu de bord, au moins avec un message d'erreur j'aurais pu cibler la panne Mad

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