Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 08:19 Sujet du message: Problème 307 HDI 1.6 90 Tremblement perte de puissance |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau inscrit sur le forum mais je m'y promène pas mal car, il est très complet,
Je me permets d'ouvrir un sujet aujourd'hui pour avoir de petites informations étant vraiment très nul en mécanique,
Ma 307 à 120 000 km, j'ai un problème c'est que lorsque je demarre ma voiture pas de soucis je roule 10 - 20 minutes arrivée sur le périph ou sur l'autoroute à partir de 60 - 70 km ma voiture saccade pas mal j'ai l'impression d'appuyer dans le vent, elle a vraiment du mal a arriver à la bonne vitesse, plus je monte en rapport et plus elle saccade, de la fumée blanche sort du pot d'echappement. sur mon tableau de bord j'ai remarqué un message qui apparait quand j'ai le problème "Risque de verglas" mon thermomètre est clignote, la voiture m'a fait sa pendant 1 semaine et demi. Depuis mercredi dernier elle avait arreté pas de problème a froid comme a chaud sans que je ne touche a rien sur la voiture j'ai pu rouler jeudi vendredi samedi avec sans problème, Samedi j'ai décidé de faire ma vidange et de remplacer mon filtre a gasoil qui semblait etre bien encrassé j'ai roulé le samedi soir avec les changements sans problème Dimanche matin j'ai décidé d'aller faire de l'essence et d'aller laver ma voiture, depuis le problème est revenu, je ne sais pas si sa a un rapport directe mais bon je préféré le préciser en même temps le froid est revenu sur la région parisienne donc je ne sais pas si tout est lié directement,
Les symptômes qu'elles possèdent : arrivé en fin de 3eme elle broute et c'est de pire en pire quand on monte en puissance, l'aiguille du compteur kilométrique tremble aussi pas mal,
Lorsque je m’arrête la voiture tremble pendant 5 secondes puis s’arrête de trembler,
Une fumée blanche accompagne les accélérations.
Je suis parti voir un garagiste qui m'a demandé 341 euros pour diagnostiquer le problème j'ai renoncé bien vite :p, mais il m'a rassuré en me disant que sa ne venait pas des injecteurs sachant que sa me l'aurait fait dans toutes les vitesses,
Si vous pouvez m'aider je vous en remercierai infiniment
|
|
_________________ T.B
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre de vous embeter encore un peu je viens de me rendre compte que mon liquide de refroidissement pour lequel j'ai fais la vidange Samedi était au niveau max aujourd'hui mardi il est plus bas que le niveau minimun
|
|
_________________ T.B
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
il faut faire le niveau à froid,après plusieurs heures!
il doit se situer entre le mini et le maxi à froid
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
ou alors une fuite qui coule sur le moteur et fait de la fumée tout simplement ,une vis de purge mal revissé ou cassé après la vidange!!???
PSA va se marier avec GM ça va aller mieux...C4EST PAS FAIT !!!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai décidé d'emprunter les transports aujourd'hui je vais rajouter du liquide de refroidissement directement en le rajoutant a partir du bouchon supérieur et je vais voir ce que sa me donne
|
|
_________________ T.B
|
|
|
 |
Paoulus Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
mechanT , tu devrai contacter ton assurance et voir avec eux si tu as une assistance juridique afin qu'ils te conseillent dans les demarches a suivre pour faire marcher la garantie (et ne pas dire que tu as fait la vidange d'eau au garagiste a qui tu as acheté la voiture )
et surtout ne plus rouler avec , tu risque de peter le moteur .
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 23 Fév 12 à 10:56 Sujet du message: suite |
|
|
C'est trop tard pour sa, je l'ai dis au garagiste, pensant que mon problème était résolu je n'aurais pas du,
Je me suis rendu compte de quelques choses hier soir, donc tout d'abord en sortant du boulot, j'ai récupéré du liquide de refroidissement que j'ai mis dans ma voiture, je l'ai laissé chauffé avec le capuchon a moitié ouvert 5 a 10 minutes, sans problème donc, le liquide de refroidissement au max, par la suite j'ai rebouché le récipient a fond, j'ai été faire un tour aucun soucis avec la voiture 3 eme 4eme 5eme sans prob, je suis monté a 130 sans soucis.
je me suis rendu compte d'une autre chose, lorsque je demarre ma voiture a froid, j'attends que tout les voyants sauf celui du niveau d'huile disparaisse par la suite je mets le contact, j'ai tenté ce matin de mettre le contact et de ne pas rouler juste pour voir comment sa se passe sous le capot pendant le démarrage donc j'ai mis le contact ouvert le capot j'ai regardé ce qu'il se passait, le moteur broute pas mal pendant 3 à 5 minutes arrivé a 2 - 3 minutes, il broute au point de faire trembler la voiture par la suite sa se stabilise et il ne broute plus, je peux rouler tranquille par la suite ce matin aucun soucis sur le périphérique 5eme 130 sans problème pas de fumée blanche ni rien j'ai pu me rendre compte que cette fois si mon liquide de refroidissement n'a pas couler et que ma voiture a bien le panache qu'elle doit avoir pour une hdi, je vais laisser la voiture préchauffer quelques temps avant de demarrer pour l'instant et je compte aller faire un diag chez peugeot quand la paye tombera :p
|
|
_________________ T.B
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 27 Fév 12 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Si sa peut aider mon prochain :p !
Ma voiture sort aujourd'hui de diagnostique chez Peugeot,
Le problème vient d'après leur dire à un problème de calage moteur suite à un mauvais remplacement de courroie de distribution, ils m'ont appelé pour me dire sa, je vais la récupérer ce soir je vous tiens au courant sur la tenue de route de ma voiture sa me parait bizarre quand même pour les trous dans l'accèleration et la fumée blanche (beaucoup moins présente après ma vidange) mais bon !
Voili voilou
|
|
_________________ T.B
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Fév 12 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
le fumée blanche aussi peut venir d'une mauvaise combustion du gasoil ,ça expliquerai le décalage dans la distribution
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 27 Fév 12 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
mechanT a écrit : | Si sa peut aider mon prochain :p !
Ma voiture sort aujourd'hui de diagnostique chez Peugeot,
Le problème vient d'après leur dire à un problème de calage moteur suite à un mauvais remplacement de courroie de distribution, ils m'ont appelé pour me dire sa, je vais la récupérer ce soir je vous tiens au courant sur la tenue de route de ma voiture sa me parait bizarre quand même pour les trous dans l'accèleration et la fumée blanche (beaucoup moins présente après ma vidange) mais bon !
Voili voilou |
qui avait changé la courroie de distribution avant ???
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 27 Fév 12 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
Le garagiste chez lequel j'ai acheté ma voiture, -_-*
La justement j'ai pas fais les réparations chez peugeot car, il m'a dit que si quelqu'un d'autre qu'eux touche a la voiture ma garantie saute, a votre avis sa prend du temps pour régler le problème de calage moteur car, parti comme c'est je serais obligé de lui laisser la voiture et j'en ai vraiment pas envie en 2heures sa peut être fait ?
|
|
_________________ T.B
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
mechanT a écrit : | Le garagiste chez lequel j'ai acheté ma voiture, -_-*
La justement j'ai pas fais les réparations chez peugeot car, il m'a dit que si quelqu'un d'autre qu'eux touche a la voiture ma garantie saute, a votre avis sa prend du temps pour régler le problème de calage moteur car, parti comme c'est je serais obligé de lui laisser la voiture et j'en ai vraiment pas envie en 2heures sa peut être fait ? |
pour bien faire il faut repartir avec un kit distribution+pompe à eau neuf pour etre tranquille
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 27 Fév 12 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir mon garagiste au tel qui m'a dit "Peugeot vous ont menti il trouvait pas d'ou venait le problème alors ils ont inventer un problème ...." j'ai bien rigolé
|
|
_________________ T.B
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 29 Fév 12 à 13:04 Sujet du message: suite |
|
|
La personne qui m'a vendu la voiture ne veut pas prendre en charge les réparations en disant que le problème ne vient pas de la courroie de distribution, Que puis-je faire de mon côté car, je n'ai pas du tout envie de payer les 300 euros
|
|
_________________ T.B
|
|
|
 |
haze 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Fév 12 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
va voir dans un autre garage peugeot, si ils te disent la même chose ou non dans un premier temps
|
|
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Ven 02 Mar 12 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Après vérification dans le "garage" ou j'ai acheté la voiture, ils ont fait les vérifications et le problème ne vient pas du calage moteur qui a bien été caler.
La voiture repasse mardi à la balise pour voir ce qu'elle peut avoir,
Je commence a me décourager surtout qu'elle y est déjà passer une fois
|
|
_________________ T.B
|
|
|
 |
mechanT Curieux
1.6HDi 90ch
|