Posté le: Dim 05 Fév 12 à 20:08 Sujet du message: Moteur qui cale par grand froid
Salut à tous,
La 307 a dormi deux nuits de suite dehors par -15°, après 5 min de trajet sur l'autoroute message Anomalie anti pollution, perte de puissance totale puis calage ! Elle redémarre mais toujours avec perte de puissance, j'ai pu rentrer chez moi. Par contre une demi heure après toujours le défaut présent mais aucune plus de perte de puissance.
Chez Peugeot on m'a expliqué que ça pouvait venir du gazoil du filtre à gazoil gelé si j'ai bien compris. Du coup effacement du défaut et c'est reparti. Mais cela a recommencé cette nuit sur une 4 voies !
Visiblement cela arrive à haute vitesse, peut être car la température d'admission est encore plus froide ??
Je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur le forum à ce sujet je suis le seul à qui c'est arrivé ?
merci pour le conseil je vais faire ça au plus vite !
Est-ce qu'il y a des chances que le voyant anomalie anti pollution s'enlève tout seul ? (Sachant que je n'ai plus de perte de puissance)
Dans le cas contraire je compte investir dans une interface diagnostic, est-ce que ma 307 qui est une phase I de février 2005 est compatible ? Si j'ai bien compris il y a les interfaces standard multimarques comme ELM 237 et d'un autre côté le logiciel LEXIA et son interface spécifique (beaucoup plus cher) mais qui permet plus de donner plus d'infos ? (Je suis un peu perdu..)
si la prise de diagnostic se situe au-dessus du bsi ,côté
gauche du volant conducteur :ta 307 est en van seule solution l'interface constructeur psa xs évolution avec soft PP2000!en full can la prise se trouve derrière le cendrier
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Sinon comment être sur que c'est le filtre a gasoil ? J'ai vu dans la revue technique qu'on pouvait faire une purge en eau et en air cela ne suffirait pas ?
Aujourd'hui j'ai roulé toute la journée avec (sauf autoroute j'ai pas osé!), que ce soit à chaud à froid, à basse et haute vitesse aucun soucis de perte de puissance.
salut
si tu as mis du bon gasoil bien protegé contre le froid et que ta voiture marche bien tu n'est pas obligé de changer le filtre a gasoil
mais le changer c'est du preventif et au moins tu est tranquile
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
pour ton voyant il devrait s'eteindre au bout de 40 ou 50 trajets du style tu demarre le matin et tu fait 10 kms ensuite tu l'arrete 1 heure mini et tu repart
sauf si le probleme est toujours present
donc a mon avis attend 3 semaines avant de faire eteindre ton voyant a la valise car ca va peut etre se faire tout seul
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
si la prise de diagnostic se situe au-dessus du bsi ,côté
gauche du volant conducteur :ta 307 est en van seule solution l'interface constructeur psa xs évolution avec soft PP2000!en full can la prise se trouve derrière le cendrier
salut zamaz sa va?
sinon c'est n'est pas obligatoire de supprimer le défaut a la valise pour tous les défaut en tout cas
je m'explique, c'est été en retour de vacances sur les autoroutes du gorge du tarn je double un papi en pleine cote il roulais a 60km/h donc rétrogradage en 3éme pied au planché et la pafffffff...
fumer noir et plus de puissance du tout, je me suis dis p...n mon turbo est mort a 900 km de la maison... pas bien.
finalement je m’arrête sur une aire de repos puis en ouvrant le carreaux mon moteur fais un gros bruit d'aspiration, et finalement c'étais ma durite inférieur relier a l'échangeur qui avais sauter...
j'avais eu de la chance dans mon malheur le collier est rester dessus.
je re vis et démarre et le défaut et partie
voila mon ptit spitch
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
et dés fois en faisant un reset du réseau les défauts disparaissent
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 08 Fév 12 à 19:30 Sujet du message: Re: Moteur qui cale par grand froid
skud a écrit :
Visiblement cela arrive à haute vitesse, peut être car la température d'admission est encore plus froide ??
Pour la petite explication, ce ne pas a haute vitesse, c'est haut dans les tours avec le froid le gasoil devient plus épais, la pompe à du mal a suivre tout simplement
Comme déjà dit gasoil grand froid uniquement par ces températures
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum