Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 CC ne veut plus démarrer ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 CC ne veut plus démarrer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien_C58
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 04 Nov 16 à 07:58    Sujet du message: 307 CC ne veut plus démarrer ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux propriétaires, ma copine et moi, d'une Peugeot 307 CC 2.0 141 chevaux, que je présenterai dans la section qui va bien Wink

Samedi dernier, je gare la 307 dans la descente du garage (comme par hasard...). Lundi j'essaie de la redémarrer et là rien ! Un joli message "Mode économie d’énergie actif" affiché, comme quand l'autoradio reste allumé.

Tout fonctionne (phares, centralisation, descente des vitres, démarreur qui tourne, pompe à essence lors de la mise du contact...) Mais la voiture ne démarre pas, malgré qu'on sente qu'elle ne demande que ça (quand on insiste, on a l'impression qu'elle va partir mais rien...)

J'ai rechargé la batterie desfois que... mais toujours pareil. Elle affiche bien ses 12 V et quelques sur le multimètre, mais est-ce suffisant pour attester de son bon état ? Je n'ai pas de batterie de rechange pour essayer et dans la pente de garage, pas moyen d'amener une autre voiture et des câbles ! La galère...

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 04 Nov 16 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

il faut plus de 12 v ,mais as tu essayé de démarrer à la poussette ou avec une voiture de secours.quel âge a la batterie ?

Julien_C58
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 04 Nov 16 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, car comme je disais, la voiture est dans une descente de garage donc inaccessible et impoussable ... Sad

La batterie a l'âge de la voiture: 10 ans, elle est de 2006.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 04 Nov 16 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Julien_C58 a écrit :
Non, car comme je disais, la voiture est dans une descente de garage donc inaccessible et impoussable ... Sad

La batterie a l'âge de la voiture: 10 ans, elle est de 2006.

je pense déjà qu'il faudrait l'a changer ,elle a fait son temps et 10 ans c'est très bien sachant que maintenant estimation de vie de 4 à 5 ans .

Julien_C58
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 04 Nov 16 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûrement le plus probable, de toute façon comme tu dis, 10 ans je ne perdrai rien à la changer.

En parcourant un peu le forum, j'ai vu que cela pouvait venir de la clé de contact (transpondeur), donc j'essaierai avec le double... ou bien de la déprogrammation du BSI (là par contre si c'est ça, moins sympa... Sad )
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 04 Nov 16 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi envisager le pire ?

le pire c'est de cramé le BSI

Julien_C58
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 04 Nov 16 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison ! Je ne vais pas me miner à réfléchir au pire Wink Déjà voir ce qu'il en est niveau batterie.
Julien_C58
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 08 Nov 16 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai fait le test d'essayer de démarrer avec la clé principale, ainsi que le double: ça ne démarre pas dans les 2 cas, donc pas de souci de clé.

La première fois, j'ai cru qu'elle allait démarrer : broutage puis plus rien.

Les autres tentatives, par contre, quand j'ai tenté de démarrer, un "BIP" s'est fait retentir. Manifestement cela indique une chute de tension... par conséquent je crois qu'il n'y a plus de doute concernant la batterie Wink
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 08 Nov 16 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Julien_C58 a écrit :
Hier soir j'ai fait le test d'essayer de démarrer avec la clé principale, ainsi que le double: ça ne démarre pas dans les 2 cas, donc pas de souci de clé.

La première fois, j'ai cru qu'elle allait démarrer : broutage puis plus rien.

Les autres tentatives, par contre, quand j'ai tenté de démarrer, un "BIP" s'est fait retentir. Manifestement cela indique une chute de tension... par conséquent je crois qu'il n'y a plus de doute concernant la batterie Wink

ok n'insiste pas ! tu peux vider le BSI ,on sait jamais !?

Julien_C58
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 08 Nov 16 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais procéder au remplacement de la batterie en suivant la procédure avec les temps d'attente, puis je vous tiendrai au courant. Ensuite, présentation de la voiture dans la section qui va bien ! Wink
Julien_C58
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de revenir tardivement sur ce sujet, suite à des soucis familiaux la 307 n'était plus une priorité...

Comme prévu, j'ai donc procédé au changement de la batterie en respectant les temps d'attente pour préserver les différents composants électroniques.

Au départ, elle n'a pas voulu redémarrer et était toujours bloquée en mode "économie d’énergie". Comme je l'avais précisé, elle était garée dans la pente du garage, pour la mettre à l'abri je l'ai donc laissée descendre. Et une fois revenu sur le plat, en insistant elle a redémarré ! Je ne l'avais pas mentionné, mais en pente elle était garée sur la réserve d'essence.

N'y avait-il pas une possibilité de désamorçage du coup ? En tout cas, depuis remise sur le plat et remplacement de batterie, plus de symtôme Super content :D

J'ai un peu galéré avec la reprogrammation des vitres, l'avant gauche fonctionne aléatoirement (monte au lieu de descendre, montée / descente automatique quand elle veut....) mais j'ai toujours eu ce souci.

J'ai remarqué une autre chose également où j'aimerais avoir votre avis: j'ai un bruit que j'entends quand le capot est ouvert: quand la voiture tourne au ralenti, et que j'appuie brusquement sur l'accélérateur, j'entends un "psshiiit". Est-ce normal selon vous ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut, content pour toi

N'y avait-il pas une possibilité de désamorçage du coup ? En tout cas, depuis remise sur le plat et remplacement de batterie, plus de symtôme !
oui c'est sans douté lié ,l'essence n'arrivait pas en pente ,à force d'insister tu as vidé la batterie .

pour le "psshiiit" je ne sais pas ,je n'y connais rien en moteur essence

Julien_C58
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zamaz,

Merci pour ta réponse. Pour le bruit, je vais poster une petite vidéo pour que cela soit plus clair, peut-être dans la partie moteur du forum du coup.

Ce qui m'avait surpris, lorsqu'elle était garée dans la pente, c'est qu'elle était déjà en mode économie d'énergie avant que j'insiste sur le démarreur. Mais la remise à plat de la voiture a contribué à redémarrer donc je pense que c'est effectivement lié. Du coup, j'ai gardé l'ancienne batterie qui en plus était de 2009 et non de 2006 (absente des factures d'entretien de l'ancien proprio, grrrr ! ) en guise de dépannage éventuel.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ne la gare plus dans ta pente si t'es en reserve.
Julien_C58
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 20 Déc 16 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci du conseil Wink

Je poste également à l'occasion une vidéo du bruit et surtout la présentation de la voiture dans la partie appropriée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: