Peugeot 307 - Voir le sujet - Durée d'allumage du voyant "préchauffage". - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Durée d'allumage du voyant "préchauffage".
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raymond
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 10:50    Sujet du message: Durée d'allumage du voyant "préchauffage". Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille a acheté une 307HDI 90cv impeccable, Cool

le seul soucis est le démarrage à froid Embarassé..

ce matin, je viens de vérifier et ........ Evil or Very Mad

le voyant de préchauffage ne reste allumé que moins de 1 seconde alors que sur le Scenic de mon autre fille, vérifié aussi ce matin, il reste allumé 8 à 9 secondes

le pense que 1 seconde de durée n'est pas normal

de quoi cela peut-il provenir Question

Merci pour vos réponses. Cool
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Marco26
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça dépend des véhicules...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=47864
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raymond
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marco26,

mais ce n'est pas la réponse que j'attends Embarassé..

ma question est :

-la durée pendant laquelle le voyant de préchauffage reste allumé est de 1 seconde maxi Embarassé..
alors que comparé à d'autres voitures, c'est plus 7 à 10 secondes Cool

en été pas de soucis, mais à froid, même il y a un mois alors que les températures étaient moins basses...............

cette durée de 1 seconde peut-elle être règlée, y a-t-il un relais deffectueux Question
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ton relais à fonction aussi de post chauffage ,c'est à dure il reste 2 min encore après le préchauffage!
le préchauf n'est pas réglable manuellement.ton problème peut venir de la batterie,du démarreur,du gazole qui gèle dans le filtre,des bougies ,du relais etc...

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cette durée de 1 seconde peut-elle être règlée, y a-t-il un relais deffectueux


Non c'est le calculateur moteur qui décide de la durée de préchauffage en fonction de la température d'eau.

Citation:
alors que comparé à d'autres voitures, c'est plus 7 à 10 secondes


ça dépend des moteurs et de leur conception, les HDI n'ont pas de pré-chambre. Et comme la pression d'injection est très élevée, ça démarre impeccable même sans bougies de chauffe, sauf peut être si il fait très froid (genre -10°C voire moins).

voici un détail sur les délais de préchauffage sur les HDI...




les bougies ont pour fonctions primaires :
- préchauffage
- postchauffage

dans le 1er cas, elles sont indispensables au démarrage du moteur sous certaines conditions. Sous nos latitudes, on pourrait s'en passer 350 jours par an.
Leur alimentation est assujetttie à la température d'eau moteur.Elles permettent une montée en température rapide des chambres de combustion.
à -30°C = 16 sec de préchauffage
à -10°C = 05 sec
à 0°C = 0,5 sec
à 18°C = 0 sec
à 40°C = 0 sec

dans le 2eme cas, elles servent effectivement à la dépollution, associées à la gestion d'injection (post injections), et à la désactivation du 3eme piston de pompe HP.(alors qu'en fonctionnement normal, c'est la température du carburant qui désactive le 3eme piston; max 106°C)
Elles sont sous tension pendant une durrée maxi de 180 sec.Ce temps est lui aussi fonction de la température d'eau moteur.
à -30°C = 180 sec de postchauffage
à -10°C = 180 sec
à 0°C = 60 sec
à 18°C = 30 sec
à 40°C = 0 sec
Toutefois, ce postchauffage sera interrompu si :
- la température d'eau moteur atteint 20°C
- le débit injecté est supérieur à 35mm3
- le régime moteur dépasse les 2000trs/min.

A noter une phase transitoire : l'actionnement du démarreur
Les bougies seront systématiquement sous tension à la double condition :
- la T° d'eau moteur est inférieure à 20°C
- le moteur tourne à plus de 70trs/min pendant 0,2 sec

Dernier point : le chauffage additionnel
Il est monté sur ce moteur en fonction du véhicule et le pays de commercialisatio; il est rendu nécessaire par le fait qu'il s'agit d'un moteur à rendement élevé.
Il existe 2 dispositifs : (soit l'un soit l'autre)
- un réchauffeur thermique (chaudière), alimenté en carburant et est implanté sur le circuit d'eau moteur
- des thermoplongeurs (par 2 ou 3 paires), implantés sur le circuit d'aérotherme.La puissance max de ce dispositif est de 900W.
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

le chauffage additionnel existe sur mon 2.0L HDI 110 ch avec des thermoplongueurs,pas sur le 90ch en 2L,ni pour le 1.6 90ch et 110ch

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raymond
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

joli copié/collé Marco26,

mais ça ne répond toujours pas à ma question

je pose la question pourtant clairement
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

raymond a écrit :
joli copié/collé Marco26,

mais ça ne répond toujours pas à ma question

je pose la question pourtant clairement


quel est la question ?? Laughing
marco a très bien répondu ...va faire un tour demain chez peugeot pour leur poser toutes les question que tu veux et n'oublis pas d'amener la carte visa!Laughing
sur ce, bonne journée sous la neige
Wink

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut
marco t'a repondu
alors on va essaye d'etre plus clair
si la temperature est superieure ou egale a 0° ton voyant de prechauffage va s'eclairer meme pas 1 seconde
a -10° il va s'eclairer environ 5 secondes

la question que tu doit te poser est :quelle temperature faisait il au moment de l'essais !!!!

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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

raymond a écrit :
joli copié/collé Marco26,

mais ça ne répond toujours pas à ma question

je pose la question pourtant clairement

Sois poli, nul n'a obligation à te répondre.
Effectivement le mieux est que tu fasses une révision chez Peugeot ça fera marcher l'économie du pays qui en a bien besoin. Peut être changeront-ils tes bougies + ta batterie etc. Ainsi tu n'auras plus de problème. Il suffisait d'y penser Super content :D .
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raymond
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

@ ericrobain
je n'ai pas été impoli que je sache Embarassé..

ma question était trés claire :

en ce moment et comme toujours quand il fait froid, la voiture demarre mal

je viens de vérifier comme je l'ai déjà dit et je répète pour ceux qui ne lisent qu'à moitié !

le voyant de préchauffahe ne reste allumé qu'une seconde!!

ça m'a étonné ????

vérifié sur une autre voiture, il y reste allumé 8/9 secondes Embarassé..

c'est peut-être là la solution au problème Question

------mais d'ici à mettre un copier/coller de 3 pages que j'avais déjà lu de par ailleurs............et qui ne répond pas à ma question, puisqu'en plus, batterie demarreur et bougies sont OK

je demandais simplement l'expérience de propriétaires de véhicules qui avaient déjà vécu et SOLUTIONNE ce soucis !

les grandes théories........merci.....je connais.
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

quelle etais la temperature au moment du test ?

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

température de l'ordre de -8°
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour -8° tu devrais avoir environ 3 secondes de prechauffage

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

elle a combien de kilometres cette voiture ?
lors du demarrage a froid le demarreur tu l'entend tourner aussi vite qu'a chaud ?

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture a 86.000km
et le démarreur tourne normalement

- c'est bien le fait que le voyant s'éteigne au bout d'une seconde qui m'interpelle
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

as tu controlé tes bougies ?

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

a -8 tu insiste combien de temps sur le demarreur pour qu'elle demarre ?

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire un essais demain matin pour savoir si c'est le prechauffage qui l'empeche de demarrer ou pas

tu ouvre le capot , tu enleve le cache moteur
tu met 1 personne aux commandes du vehicule
toi avec un fil electrique du + batterie tu alimente tes bougies de chauffes pendent 10 secondes et tu fait demarrer la personne qui est aux commandes (toujours en alimentant les bougies)

donne la reponse et apres on pourra continuer dans le diag

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

@popeye05
merci, ça c'est une réponse qui me va Cool

c'est tellement simple et tellement logique que je n'y avais pas pensé Embarassé..
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kikileboss
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

perso avec les temperatures de -5 dans ma region je n'ai pas vue l'ame du voyant s'allumer et avec un demarrage parfait...

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Ozone
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d’inquiétudes à avoir, sur ma SW c'est la même chose et tu peut même démarrer directement sans attendre que le voyant s'éteigne, sa démarre aussi Clin d'oeil ;) mais c'est pas conseillé.

Par rapport au anciens Diesel, les nouveaux ont un temps de préchauffe plus rapide du faite que les gens ne voulais pas attendre et démarrait de suite.

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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil le voyant meme pas une seconde et elle demarre normalement.
controle t bougies et le boitier de prechauffage
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé.. Embarassé.. Embarassé..

je viens de faire le test proposé par popeye05 en étant persuadé que les bougies étaient bonnes.

et résultat : ça ne va pas mieux, c'est pareil et j'entends bien le clic du relais qui enclenche et qui tient sous tension pendant 3 à 4 secondes.

sauf erreur de ma part Embarassé.. ...lorsque j'alimente la bougie directement à l'aide d'un fil depuis le + de la batterie, ne doit-il pas y avoir une petite étincelle Question Question

il n'y en a pas du tout

les bougies seraient-elles mortes Question
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ca n'est pas forcément anormal que le voyant de préchauffage ne s'allume que une seconde;

sur le 1.6HDI 90 de mon pere, j'ai jamais vue le voyant de préchauffage s'allumé, sur mon 2.7, je ne les vue que 2 ou 3 fois par des température inférieur a -10° il ne c'est allumé que 2 ou 3 seconde
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut
et bien contact coupé si tu alimante tes bougies en direct oui il doit y avoir des etencelles au contact du fil
a mon avis elles sont grillés

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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci,

je vais les démonter demain Cool
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raymond
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

@ popeye05

bougies démontées sans soucis, sauf qu'il faut une douille de 10 "longue" !

et Embarassé..

elles sont toutes H.S Crying or Very sad

commandées ce jour chez OSCARO Cool

et encore merci Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sont toutes morte d'ou le mauvais décollage Wink le probléme va être réglé ...
Douille longue ou clé a pipe de 10 débouché sa marche aussi.

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