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raymond 307 Addicted
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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raymond 307 Addicted
Inscrit le: 05 Fév 2012 Messages : 20
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 11:34 Sujet du message: |
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salut
ton relais à fonction aussi de post chauffage ,c'est à dure il reste 2 min encore après le préchauffage!
le préchauf n'est pas réglable manuellement.ton problème peut venir de la batterie,du démarreur,du gazole qui gèle dans le filtre,des bougies ,du relais etc...
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 11:39 Sujet du message: |
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Citation: | cette durée de 1 seconde peut-elle être règlée, y a-t-il un relais deffectueux |
Non c'est le calculateur moteur qui décide de la durée de préchauffage en fonction de la température d'eau.
Citation: | alors que comparé à d'autres voitures, c'est plus 7 à 10 secondes |
ça dépend des moteurs et de leur conception, les HDI n'ont pas de pré-chambre. Et comme la pression d'injection est très élevée, ça démarre impeccable même sans bougies de chauffe, sauf peut être si il fait très froid (genre -10°C voire moins).
voici un détail sur les délais de préchauffage sur les HDI...
les bougies ont pour fonctions primaires :
- préchauffage
- postchauffage
dans le 1er cas, elles sont indispensables au démarrage du moteur sous certaines conditions. Sous nos latitudes, on pourrait s'en passer 350 jours par an.
Leur alimentation est assujetttie à la température d'eau moteur.Elles permettent une montée en température rapide des chambres de combustion.
à -30°C = 16 sec de préchauffage
à -10°C = 05 sec
à 0°C = 0,5 sec
à 18°C = 0 sec
à 40°C = 0 sec
dans le 2eme cas, elles servent effectivement à la dépollution, associées à la gestion d'injection (post injections), et à la désactivation du 3eme piston de pompe HP.(alors qu'en fonctionnement normal, c'est la température du carburant qui désactive le 3eme piston; max 106°C)
Elles sont sous tension pendant une durrée maxi de 180 sec.Ce temps est lui aussi fonction de la température d'eau moteur.
à -30°C = 180 sec de postchauffage
à -10°C = 180 sec
à 0°C = 60 sec
à 18°C = 30 sec
à 40°C = 0 sec
Toutefois, ce postchauffage sera interrompu si :
- la température d'eau moteur atteint 20°C
- le débit injecté est supérieur à 35mm3
- le régime moteur dépasse les 2000trs/min.
A noter une phase transitoire : l'actionnement du démarreur
Les bougies seront systématiquement sous tension à la double condition :
- la T° d'eau moteur est inférieure à 20°C
- le moteur tourne à plus de 70trs/min pendant 0,2 sec
Dernier point : le chauffage additionnel
Il est monté sur ce moteur en fonction du véhicule et le pays de commercialisatio; il est rendu nécessaire par le fait qu'il s'agit d'un moteur à rendement élevé.
Il existe 2 dispositifs : (soit l'un soit l'autre)
- un réchauffeur thermique (chaudière), alimenté en carburant et est implanté sur le circuit d'eau moteur
- des thermoplongeurs (par 2 ou 3 paires), implantés sur le circuit d'aérotherme.La puissance max de ce dispositif est de 900W.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 11:47 Sujet du message: |
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le chauffage additionnel existe sur mon 2.0L HDI 110 ch avec des thermoplongueurs,pas sur le 90ch en 2L,ni pour le 1.6 90ch et 110ch
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raymond 307 Addicted
Inscrit le: 05 Fév 2012 Messages : 20
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 11:53 Sujet du message: |
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joli copié/collé Marco26,
mais ça ne répond toujours pas à ma question
je pose la question pourtant clairement
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 13:36 Sujet du message: |
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salut
marco t'a repondu
alors on va essaye d'etre plus clair
si la temperature est superieure ou egale a 0° ton voyant de prechauffage va s'eclairer meme pas 1 seconde
a -10° il va s'eclairer environ 5 secondes
la question que tu doit te poser est :quelle temperature faisait il au moment de l'essais !!!!
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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raymond 307 Addicted
Inscrit le: 05 Fév 2012 Messages : 20
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 17:38 Sujet du message: |
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quelle etais la temperature au moment du test ?
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raymond 307 Addicted
Inscrit le: 05 Fév 2012 Messages : 20
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 17:39 Sujet du message: |
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température de l'ordre de -8°
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 17:44 Sujet du message: |
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donc pour -8° tu devrais avoir environ 3 secondes de prechauffage
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 17:46 Sujet du message: |
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elle a combien de kilometres cette voiture ?
lors du demarrage a froid le demarreur tu l'entend tourner aussi vite qu'a chaud ?
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raymond 307 Addicted
Inscrit le: 05 Fév 2012 Messages : 20
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 17:48 Sujet du message: |
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la voiture a 86.000km
et le démarreur tourne normalement
- c'est bien le fait que le voyant s'éteigne au bout d'une seconde qui m'interpelle
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 17:52 Sujet du message: |
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as tu controlé tes bougies ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 17:53 Sujet du message: |
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a -8 tu insiste combien de temps sur le demarreur pour qu'elle demarre ?
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raymond 307 Addicted
Inscrit le: 05 Fév 2012 Messages : 20
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 17:53 Sujet du message: |
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oui
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 18:09 Sujet du message: |
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tu peux faire un essais demain matin pour savoir si c'est le prechauffage qui l'empeche de demarrer ou pas
tu ouvre le capot , tu enleve le cache moteur
tu met 1 personne aux commandes du vehicule
toi avec un fil electrique du + batterie tu alimente tes bougies de chauffes pendent 10 secondes et tu fait demarrer la personne qui est aux commandes (toujours en alimentant les bougies)
donne la reponse et apres on pourra continuer dans le diag
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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raymond 307 Addicted
Inscrit le: 05 Fév 2012 Messages : 20
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kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages : 300 Localisation : Bayonne
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 18:58 Sujet du message: |
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perso avec les temperatures de -5 dans ma region je n'ai pas vue l'ame du voyant s'allumer et avec un demarrage parfait...
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_________________ Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 19:41 Sujet du message: |
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Pas d’inquiétudes à avoir, sur ma SW c'est la même chose et tu peut même démarrer directement sans attendre que le voyant s'éteigne, sa démarre aussi mais c'est pas conseillé.
Par rapport au anciens Diesel, les nouveaux ont un temps de préchauffe plus rapide du faite que les gens ne voulais pas attendre et démarrait de suite.
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_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
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Pigeot307 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages : 98
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Posté le: Dim 05 Fév 12 à 20:06 Sujet du message: |
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Moi pareil le voyant meme pas une seconde et elle demarre normalement.
controle t bougies et le boitier de prechauffage
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raymond 307 Addicted
Inscrit le: 05 Fév 2012 Messages : 20
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Mar 07 Fév 12 à 14:53 Sujet du message: |
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Euh ca n'est pas forcément anormal que le voyant de préchauffage ne s'allume que une seconde;
sur le 1.6HDI 90 de mon pere, j'ai jamais vue le voyant de préchauffage s'allumé, sur mon 2.7, je ne les vue que 2 ou 3 fois par des température inférieur a -10° il ne c'est allumé que 2 ou 3 seconde
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 07 Fév 12 à 17:18 Sujet du message: |
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salut
et bien contact coupé si tu alimante tes bougies en direct oui il doit y avoir des etencelles au contact du fil
a mon avis elles sont grillés
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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raymond 307 Addicted
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raymond 307 Addicted
Inscrit le: 05 Fév 2012 Messages : 20
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b£n 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 103 Localisation : Chateaudun (28)
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