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Aiguille compte tour qui tremble

 
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kev112
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Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages : 79

MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 23:14    Sujet du message: Aiguille compte tour qui tremble Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila je vous contacte car je suis un peu mal et surtout je ne sais pas la source du probleme.

Voila, à bas régime (entre 1400 et 1800 tours), j'ai mon aiguille du compte tours qui tremble (pas énormement mais quand meme).
Je sens aussi la voiture qui a du mal mais qui continue de rouler après accélération. Que ce soit en passant la 2è, la 3è, la 4è vitesse.

En bloquant mon régulateur sur 90 par exemple, l'aiguille continue de trembler. Quand je passe la 2ème vitesse, je sens que la voiture tremble un petit (je le sens avec mes jambes) mais c'est pas long.

A l'arret et au point mort, plus rien ne tremble, que ce soit l'aiguille ou la voiture.

Avez-vous deja rencontrer ce type de probleme ?

Est-ce les injecteurs, le débitmetre, la vanne EGR qui est encrassée ?

Merci de vos réponses
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cyclope91
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Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

embrayage et/ou volant moteur peut être

_________________
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Jo3Y
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Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quel moteur ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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kev112
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Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages : 79

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quels sont les symptômes de l'embrayage ?
Peut être que la première craque de temps en temps et que pour passer la 2eme c'est dur au début mais des qu'elle est chaude ça va mieux.

Et les symptômes du volant moteur ?
Car au ralenti il n'y aucun bruit le moteur tourne normalement et aucun tremblement non plus. L'aiguille reste stable j'ai vu sur internet que rien qu'avec le bruit on pouvait déceler volant moteur ou pas.

C'est 1.6 hdi 110 de 2006.
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kev112
307 Addicted




Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages : 79

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être surement un problème d'injection.
Il y a quelques taches d'huile a la base de l injection.
Je vous poste des photos en rentrant tout a l heure.
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kev112
307 Addicted




Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages : 79

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être surement un problème d'injection.
Il y a quelques taches d'huile a la base de l injection.
Voici les photos :





Sur la 2ème photo on voit la base de l'injecteur

Mais d'après un dieseliste, il n'y a pas de fuite (test fait avec de l'eau pour voir s'il y a des bulles)
Il m'a dit que ce serait surement la vanne egr qui est encrassée, savez-vous comment décrasser la vanne egr par hasard ? Il m'a dit de monter dans les tours jusqu'à 5000 tours lorsque le moteur est chaud, est-ce vrai ?

Merci a tous
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yumits
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1.4HDi 70ch


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages : 45
Localisation : soumagne

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Monter à 5000 tr ... c'est une nettoyage à la johnny ça !
Pour nettoyer efficacement, il faut démonter la vanne EGR (casse tête)
ensuite verser un mélange dégraissant pour éliminer toute la suie ou du nettoyant frein Wink ça marche impec Cool

Par contre monter dans les tours moteur chaud peut te permettre de nettoyer le FAP et le catalyseur Razz

_________________
YIHHAAAAA DORITOSS!!!
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kev112
307 Addicted




Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages : 79

MessagePosté le: Dim 22 Jan 12 à 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci pour ta réponse.
Sais-tu comment faire pour démonter la vanne egr est-ce complique ?

Merci
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