Posté le: Mer 18 Jan 12 à 17:24 Sujet du message: Batterie qui se vide...
Bonjour, je suis nouveau sur le forum... car j'ai un gros soucis sur peugeot 307 SW de 2004. 2.0L HDI....
J'ai la batterie qui se vide toutes seul... J'ai mesurer la tension avec un multimetre....
Voici se que j'ai demonter... :
-BSI (boite a fusible habitacle) completement demonter.
-BM34(Boite a fusible moteur) completement demonter.
-Calculateur completement demonter.
-4 Broches des bobine injecteur debrancher.
-La broche des 4bougies debrancher.
-Pompe abs débrancher.
-pompe direction assister debrancher.
-toute les broches de la ventilation (ventilateur moteur) debrancher.
-une broche jaune sur le compresseur de clim debrancher.
une fois tout cela demonter je mesure l'amperage entre la borne plus de la batterie et sa cosse et j'obtiens 0.060Amp.
Ensuite je debranche les fils du demarreur rien ne change....
puis je debranche les deux cable(sur le meme ecrou) qui sont sur l'alternateur.... J'obtiens 0.001Amp.. (normal car le cable ne touche plus rien)....
si je fais toucher les deux cable ensemble(mais pas sur l'alternateur) j'obtiens 0.001...
des que je les remets sur l'alternateur j'ai 0.060Amp.
......................................................................................;
Aussi sur le BM34(boite a fusible moteur)... si je branche la grosse prise a gauche (PM1 noir) ... et le calculateur puis la cosse a la batterie j'entend un relais qui s'enclenche...
Est ce normal? sachant que le contact n'est pas mis... n'y rien....
si vous auriez des conseils, ou des endroit a chercher n'hesitez pas... merci
il faut comme consommation au repos après quelques heures entre 0.02 et 0.03 A,donc tu as un consommateur pirate!mais où ??
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
bonsoir,... oui mais dans mon cas.. ayant completement demonter le BSI (module et porte fusible habitacle) + le BM34 (porte fusible et module moteur).. je n'ai plus un brin de jus dans la partie habitacle....
bonsoir,... oui mais dans mon cas.. ayant completement demonter le BSI (module et porte fusible habitacle) + le BM34 (porte fusible et module moteur).. je n'ai plus un brin de jus dans la partie habitacle....
a moins qu'il y ai un fil secret.. lol... Hiiiiii
merci
le fil de big brother sarko
désolé trop ardu pour moi !!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
alors pour vous repondre.. la batterie est neuve et fonctionne bien... si je rentre chez moi avec 13.50Volt... et que je debranche la cosse.. le lendemain je me retrouve avec 13.50Volt....
ensuite sur la 307 il y a un module.. le bm34... si je le branche avec le calculateur tout seul... j'entend un tic (un relais qui se met en fonction)...
et j'ai un conso de 0.300Amp qui passe a 0.134Amp... mais le relais reste toujours enclenché...
Puis a force que demonter, et remonter les broches du bm34.. il n'y a plus eu ce "tic" .. et la de 134Amp.. je suis passer a 0.010Amp....
mais au bout d'un moment le relais s'est exiter tout seul.... puis a recommencer mon probleme.....
Si je laisse tout brancher(voiture qui sort du garage on va dire)...... et que je debranche ou le calculateur... ou la prise PM1 noir du module bm34 (sur peugeot 307).. il y a se relais qui s'enclenche....
je peux faire des photos du boitier.... peut etre..
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum