Posté le: Mar 24 Jan 12 à 21:25 Sujet du message: Message Antipollution, FAP & EGR
Bonjour les 307iste et les pro de la 307,
ça fait déjà plus d'un mois que je cherche sur le forum, mais apparemment mon problème ne va pas se terminer !
Bref, j'ai une 307 HDI 2L 110 cv ann. 2002 de 320 000 KM ! elle est vieille oui mais quand elle veut elle devient très jeune !
J'ai le fameux message "Anomalie Antipollution" + "ESP/ASR défaillant" et de temps en temps le message "eff. desencrassement filtre diesel fap".
D'après ce que j'ai lu sur ce forum il y a plusieurs raisons pour que ces msg s'affiche sur l'ODB et je roule en mode dégradé.
J'ai donc procéder par le nettoyage du FAP chez un garagiste à bonne réputation qu'il a nettoyé par de l'esprit de sel (5 L environs) puis il a remplis le petit réservoir de l'additif par du gasoil (selon lui le gasoil joue le même rôle que l'additif et que plusieurs véhicule se sont rétabli dans l'ordre grâce au gasoil au lieu de l'additif !!!) et selon lui aussi mon système d'échappement est celui de la 136 cv !
première question un peu stupide: le type VF33CRHSB sur la 307 HDI 2l est bien une 110 cv ???
ensuite il m'as réinitialisé les erreur en sortant de chez lui la voiture est devenue impeccable ! mais il m'a conseillé de changer le débitmètre.
Quelques kilomètres après le problème est revenu ! le voyant s'affiche pour de longues périodes et il s'efface pour quelques minutes mais subitement il revient pour rester allumé une semaine ! quand le voyant s'éteint ma vieille voiture atteint plus de 190 km/h allant avec puissance à 220 km/h le max du compteur ! mais malheureusement le voyant revient et le régime moteur est bridé à 2500 tr/mn !
j'ai essayé la procédure de réinitialisation indiquée sur ce forum mais il ne s'éteint pas !
J'ai donc pensé à supprimé la vanne EGR que je n'ai pas pu localisé ... une aide sur son emplacement et la manière de la désactiver sur mon modèlre de 307 en photos peut largement m'aider SVP !
tout autres conseils sont les bienvenus de votre part !!
Merci Cyclope pour la réponse, en faite je voulais procédé par la désactivation de la Vanne EGR et voir les résultats avant de remplacer le capteur différentiel
malheureusement je n'arrive pas à localiser cet EGR sur ma bagnole !
salut,
la vanne egr est derrière le moteur, bon courage pour l'acces!!!
meme si je pense que ton probleme ne vient pas de l'egr mais bien du fap (capteur diff, calculateur cerine hs, ou pompe hs.....). quand le garagiste ta remis de la "cerine" ta t il reprogrammer la voiture pour remettre le compteur a zero?
et aussi sa sert strictement a rien de mettre du gasoil a la place de la cerine!!!
sa n'as pas du tout le meme effet!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum