Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chelsea44850 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 20:04 Sujet du message: Perdu... Au secours |
|
|
Bonsoir, je m'explique, j'ai une 307 HDI 1.6L 90cv, qui a 136 000 kms passés, elle tournait impeccable, sauf depuis a peu près 6 mois... Les symptomes sont a peu près les suivants :
- A froid, elle a tendance a calé, c'est a dire, que la dernière fois par exemple, je partais de mon lieu de travail et en poussant ma deuxième, elle a comme "calé" en marche, mais est resté "allumé"...
- Au démarrage parfois, le ralenti n'est pas stable, elle est comme sur 3 pattes, et parfois crache de la fumée blanche, elle sent mauvais
- Ensuite elle me fait des petits trous d'air en marche, en 4è ou 5è, on a l'impression qu'elle a des ratés, comme si elle sautillait...
- Elle me semble moins performante, consomme un peu plus et réponds moins bien qu'avant..., (j'ai demenagé il y a un an, je fais des petits trajets désormais entre mon lieu de travail et mon domicile... entre 8 et 10 kms selon par ou je passe...)
J'ai été a ma concession du coin, ils ont passés la valise, rien comme défaut, ils ont refait un telechargement (la version était déja installé dessus, mais malheureusement ca a recommencé!!!)
Je lis des choses sur Internet, on parle de Vanne EGR, de volant moteur, de débit d'air chaud, etc etc.... je suis perdu et desabusé, je veux juste ciomprendre ce qu'elle a pour qu'elle soit moins "puissante"!!!
Elle a du mal a acceleré franchement et par conséquence consomme plus en accélération (monte entre 8 et 10 L).
P.S : peux t'on sur les voiture de ce type, reglé le ralenti, ou le carburateur???
Merci pour votre (vos) aide(s)!!!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
chelsea44850 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
on m'a aussi parlé des injecteurs, j'ai meme vu une personne me dire de les faire resseré, ou tout du moins de verifié, si ils étaient serrés, qu'en pensez vous??? Est-ce une panne fréquente, et surtout est-ce possible???
|
|
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
peut etre tes injecteurs, en tout cas tu ne risque pas de soucis de volant moteur sur ton 1.6 hdi 90 rassure toi.
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
chelsea44850 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai lu plus tard qu'il n'y en avait pas sur les 1.6L, et c'est tant mieux!!!
Les injecteurs oui, est-ce chèrs si il faut les changé et est ce que quelqu'un a eu a les changé, et et a eu les meme symptomes que la mienne???
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 07:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
déjà avant de les changer, il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau des injecteurs.
|
|
|
|
|
 |
flo-34 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 35 Localisation : Montpellier
|
|
|
 |
chelsea44850 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Elle passe a la révision des 20 000 kms dans 4 000 kms tout juste...
Je leurs demanderai de regardé, mais quand je lis le professionnalisme des concessionnaires Peugeot, ca fait peur, j'ai lu ton problème de l'époque flo, et je peux dire que c'est plus ou moins ca, mais moi j'ai des problèmes de puissance, pour poussé la 5è, on dirait un vieil 1.9L HDI, et jvoyais la dernière fois, a un rond point ou la circulation est très dense, j'ai forcé en première pour passé, je l'ai donc poussé fort en première, elle crachait derrière, mais quel genre de fumée, je ne sais pas car il faisait noir!!!
J'aimerais tant retrouvé les performances de ma ptite 307!!! Elle roulait bien y'a encore une petite année...
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
c’est tout les symptômes d'injecteurs dans les choux
ratées, fumée blanche, odeur....
il vaut mieux passer par un vrai diéséliste (pages jaunes)
qui va trouver et réparer ce qui est a réparer , pas tout changer comme le concessionnaire....
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
chelsea44850 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ok Maki merci pour tes lumières, a 140 000 kms, les injecteurs peuvent déja etre HS...
Je précise que je fais 4 petits trajets par jour pour mon travail (8 a 10 kms), serait-ce la cause de cette panne???
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
on est jamais sur , moi j'ai 220000km et j'ai aucun problemes
il suffis d'une impureté pour que ça déconne et la ça se joue au micron pres
dans les injecteurs il y des ressorts , des billes plein de trucs qui doivent etre au poil pour bien fonctionner
deja une bulle d'air dans le circuit et ça cale...
en passant par un pro c'est la seule solution
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
chelsea44850 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ouai en gros, soit il faut etre du metier ou si connaitre, soit avoir des relations pour te faire ca au noir...
Alors si je dois allé voir un dieseliste, qui me conseillez vous???
|
|
|
|
|
 |
Clint 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 23 Localisation : Dinant (Belgique)
|
|
|
 |
|