Posté le: Lun 28 Nov 11 à 20:05 Sujet du message: Patinage embrayage sur 2.0 HDI 90ch
Bonsoir à tous,
Ayant utilisé la fonction recherche et ayant trouvé plus ou moins ce que je cherchais, je me permets d'ouvrir ce message pour avoir la confirmation.
Je possède une 307 HDI XT Premium de 2003 de 78000km (18000 en 1 an depuis que je l'ai achetée l'an passé).
Lorsque j'accelère assez brusquement (surtout en 3è,4è et 5è entre 2200 et 2600tr/mn), la voiture ne réagit pas à l'accélération tout de suite.
Le régime moteur monte brusquement avant que la voiture ne réagisse puis que le régime moteur se stabilise. Au bruit, on dirait que l'embrayage patine.
Cela ne se produit que lors d'accélérations assez brusque.
Cependant, pas de problèmes avec la pédale d'embrayage pour passer les vitesses et pas de bruits annexes. A noter que je n'ai jamais le pied de poser sur la pédale d'embrayage lorsque je conduis, ni n'abuse de l'embrayage.
Cela peut il venir de l'embrayage lui même ou d'autres composants ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum