Posté le: Ven 23 Déc 11 à 14:18 Sujet du message: pb disque arriere 307
bonjour
je change mes disques de frein arrière de ma 307
HDI 110 cv 04/2002
acheté d'occas, je ne connais pas le type intérieur faux bois clim auto ...
mpe5302mb772
d'aprés le site servicebox il s'agit d'un modele xt pack (je ne trouve pas cette référence sur les sites de vente de pièces type oscaro)
j'ai commandé la référence VKBD 1011 car il y a des roulements intégrés au disque
quand je démonte mon disque je m’aperçoit qu'à l'arrière du disque il y a un roulement conique et que celui que j'ai acheté ne l'ai pas
il y a une partie du roulement qui est resté sur ton train arriere !!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
j'ai peur que l'abs ne marche plus apres car c'est pas le meme montage !!!!
je te laisse sur le coup popeye05 ,moi j'ai le modèle sans le roulement intégré
A bon entendeur !
oui c'est ca le probleme
c'est que toi tu as le montage moyeux separé du roulement et tu veu monter un montage tout en un
la cible abs ne se situe pas au meme endroit
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
il faut que tu remonte ton moyeux (prend garde au cache poussiere juste devant le capteur abs car il faut qu'il soit bien en place car c'est la cible abs)et cote roue tu doit avoir une petite vis torx ou crusiform
tu la devisse et tu sort ton disque
j'avais pas fait attention ta 307 du 04/2002 !à cette époque c'était avec disque simple ,comme dit popeye05 il y a avait juste à enlever la petit vis torx pour sortir le disque ,maintenant ton roulement est naze ,il faut le changer!!
A bon entendeur !
effectivement c'était collé mais je n'osais pas forcer mais je ne vois pas comment on peut les decoller sur l'auto tellement j'ai du taper pour decoller après démontage
je vais remonter tout ca (j'avais commander les bons disques mais croyant mettre tromper j'ai recommandé les disques avec roulements donc ca me reste sur les bras)
comment savoir en remontant sir je n'ai rien abimé ?
comment savoir en remontant sir je n'ai rien abimé ?
tu le verras après le remontage!!
A bon entendeur !
A bon entendeur !
donc pour résumer s'il y a une vis torx c'est avec moyen
merci
tu remonte et tu fait tourner ta roue a la main deja pour voir si il y a pas de bruits annormaux
si pas de bruits tu roule et tu vois si ton voyant abs s'allume
ca depend des montages tu peu avoir 1 ou 2 mais ca change rien car cette vis est la pour garder le disque en place avec le moyeu quand on enleve la roue donc pas d'effort dessus
il faut taper avec un maillet si le disque ne se décolle pas bon courage
A bon entendeur !
pourtant je l'avais fait au maillet lorsqu'il était encore sur la voiture mais rien n'y a fait j'en est conclu qu'il fallait (à tort) un disque avec roulement intégré
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum