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Alex38100 Curieux
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Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages : 12 Localisation : Grenoble
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Posté le: Mer 21 Déc 11 à 22:53 Sujet du message: Claquement moteur 307 phase2 1.6HDI 90CH |
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Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, alors sans attendre, je fais une petite présentation vit'fait avant de vous exposer mon problème:
J'ai acheter ma 307 SW au mois de mai 2011.
Elle avait 159000km quand je l'ai acheté. Elle tournait comme une horloge suisse jusqu'à présent (166000 km).
Puis un matin, le moteur qui tournait si bien, s'est mis à émettre un claquement (qui s'entend bien à l’accélération sur la 2nde et 3eme).
J'ai décidé de l'apporter chez Peugeot pour savoir d'ou ça venait...
99€ et 5 jours plus tard, on me diagnostique un problème d'injection (normal pour un moteur de 170000km).
Devis pour contrôle et changement 2 injecteurs = 1200€ !!!
Comme j'avais déjà prévu mes vacances de noël, j'avais pas les moyens de leur faire faire les travaux, du coup, je m'en suis remis à un pote diéséliste...
Pour 500€ il m'a contrôlé les injecteurs, et effectivement l'un d'entre eux était hors-tolérance (BOSCH), il a donc été changé...
Mais le bruit est toujours là !!!
Il me dit que ça peut être les poussoirs hydrauliques...???
Si je vais chez Peugeot, que je leur dit ok pour l'injection, qu'ils controlent, et qu'ils se rendent compte que ça supprime pas le bruit, vont-ils me facturer ce qu'ils auront fait ?
Normalement non, vu qu'ils se seront trompés...?
Merci d'avance de vos lumières, et longue vie à toutes les 307 !!!
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Mer 21 Déc 11 à 22:57 Sujet du message: |
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Elle claque en permanence ou juste quand le moteur est froid?
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Alex38100 Curieux
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Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages : 12 Localisation : Grenoble
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Posté le: Mer 21 Déc 11 à 23:31 Sujet du message: |
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Salut, et merci pour ton interet.
Meme a chaud, des qu'on pousse le moteur, de 1800 a 2500 tr/min le bruit se fait clairement entendre, et si tend l'oreille au dessus du moteur on l'entend au ralenti.
Je connais le bruit de la voiture d'origine. C'est un diesel un peu "pataud", ca fait pas un bruit onctueux, mais la ça claque un peu plus...
J'ai d'assez bonnes notions de mecanique, et avec la RTA je dois pouvoir changer les poussoirs moi meme mais, je voudrai pas passer 6h sur le moteur pour rien...
Merci d'avance
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Alex38100 Curieux
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Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages : 12 Localisation : Grenoble
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Jeu 22 Déc 11 à 23:19 Sujet du message: |
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Je ne saurais t'aider là dsl...
Si le bruit aurait été là à froid uniquement, je t'aurai dis c'est tout à fait normal...
Fait peut être écouter le bruit, y'en a bien un qui saura peut être...
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Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages : 329
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Posté le: Ven 23 Déc 11 à 08:49 Sujet du message: |
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démonte ton cache culbu pour accéder à l'arbre à came tu va vite voir si ça vient des poussoirs.Mais ça parait étonnant quand meme, ta distrib ne ce serait pas décaler?????Ca peut etre un ou plusieurs linguet...
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_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
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Alex38100 Curieux
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Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages : 12 Localisation : Grenoble
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Ven 23 Déc 11 à 20:37 Sujet du message: |
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Pas de soucis, on a pas été d'une grande aide...
Tiens nous au parfum tout de même.
Bon courage.
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Jah-R 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 01 Aoû 2011 Messages : 136 Localisation : Pessac (33)
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Posté le: Dim 25 Déc 11 à 21:47 Sujet du message: |
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si sa peut t'aider moi j'avais des bruits de claquement quand je roulais en montant dans les tour et j'ai mis un produit qui a atténué.
Aujourd’hui la voiture est plus silencieuse, peut être que tu devrais essayer avant de faire des frais énormes.
Envoie moi un MP si tu veux le lien pour voir c'est quoi
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_________________ 130 ch après reprog
J'ai tué le temps avec un couteau suisse
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Alex38100 Curieux
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Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages : 12 Localisation : Grenoble
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Posté le: Mar 21 Fév 12 à 19:45 Sujet du message: |
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Hello tout le monde !
Je reviens sur le forum car je commence à déprimer...
Après mon dernier message, j'ai apporté ma titine chez Peugeot (concession Bernard à Grenoble, la plus grande du coin). quand j'ai parlé du bruit moteur, le gars m'a tout de suite dit: "c'est l'injection, blablabla..."
Perso, je n'ai jamais senti une perte de puissance, la voiture ne fume pas du tout, elle démarre nickel même par -15°c... du coup je lui ai dit que pour moi c’était pas l'injection, et que si elle faisait encore le bruit après, je ne paierais pas...
Quatre jours plus tard, je récupère la titine, et elle faisait toujours le bruit. Donc l'injection à été entièrement nettoyée par le diéséliste, avec un rapport de valeurs qui étaient pas mal avant, et qui sont nickels maintenant... Verdict, je paye pas (600€ d’économisés).
Par contre, depuis, j'ai un nouveau symptôme, en plus du léger claquement...
La voiture (surtout à chaud) me fait des "trous" à l’accélération (vers 2000tr). Mais c'est très étrange comme comportement: il y a un trou brusque (comme si le moteur se coupait pendant 1/10e de seconde) puis un violent coup de boost !!!!
J'ai l'impression qu'elle le fait de plus en plus...
Peugeot ne savent pas ce qu'elle a, et j'ai payé un diagnostique pour rien... Ils me disent que maintenant il faudrait démonter tout le moteur pour savoir ce qu'elle a... (donc 600€ de main d’œuvre...)
Il m'a même sorti que ça me reviendrait sans doute moins cher de faire direct un echange standard de moteur !!!
Vous avez pas une idée comme ça qui traine ???
@Jah-R: Merci, j'y ai pensé... je vais peut être acheter quelque chose dans le genre. File moi ton adresse au cas ou... Merci
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Jah-R 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 01 Aoû 2011 Messages : 136 Localisation : Pessac (33)
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Posté le: Mar 21 Fév 12 à 20:39 Sujet du message: |
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j'ai eu des accous sur la mienne mais pas de perte de puissance et c'était la vanne EGR qui était encrassé, j'ai du la changé car elle était vraiment sale.
vois de ce coté la déjà je pense...
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_________________ 130 ch après reprog
J'ai tué le temps avec un couteau suisse
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Posté le: Mer 22 Fév 12 à 11:26 Sujet du message: |
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Citation: | il y a un trou brusque (comme si le moteur se coupait pendant 1/10e de seconde) |
bonjour,
ça me le fait aussi dans les ronds-points, lorsque la voiture est en devers.
on dirait que le filtre à gazole est vide, et que lorsque que la voiture est au plat, le gazole arrive, et ça pousse normal.
comme s'il y avait une bulle d'air...
bizarre je ne pense pas que ce soit un injecteur sur la mienne...
sur le plat elle fonctionne très bien.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Mer 22 Fév 12 à 11:36 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | Citation: | il y a un trou brusque (comme si le moteur se coupait pendant 1/10e de seconde) |
bonjour,
ça me le fait aussi dans les ronds-points, lorsque la voiture est en devers.
on dirait que le filtre à gazole est vide, et que lorsque que la voiture est au plat, le gazole arrive, et ça pousse normal.
comme s'il y avait une bulle d'air...
bizarre je ne pense pas que ce soit un injecteur sur la mienne...
sur le plat elle fonctionne très bien. |
salut à vous
bizarre votre histoire !!pas trop normal !!j'ai le même moteur sur la c4 de ma femme et j'ai jamais remarqué !!!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 22 Fév 12 à 13:05 Sujet du message: |
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j'ai le DV6 en 110 ch de 2007 avec FAP.
ça le fait quand tu remets un peu les gaz dans un rond point.
Tu as l'impression que le gasoil n'arrive pas, comme si une bulle d'air trainait dans le filtre et qu'au moment ou la voiture penche, le moteur aspire cette bulle d'air ça fait des acoups...ça dure une fraction de seconde...ça le fait sur un filet de gaz...si tu presses la pédale, tu ne le sens pas, ça ouvre de suite.
je pensais à la vanne EGR, mais la question est pourquoi ça le fait plus particulièrement quand la voiture est en devers...mystère...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Alex38100 Curieux
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Posté le: Mer 22 Fév 12 à 19:43 Sujet du message: |
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fait nous entendre se bruit,ta qu'a faire une petite vidéo et la poster sur youtube pour voir
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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Alex38100 Curieux
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Lun 05 Mar 12 à 14:38 Sujet du message: |
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le bruit de "cognement" ne me choque pas, par contre le bruit aigu de fuite sssss , oui...on dirait une fuite a un injecteur...
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Alex38100 Curieux
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cyclope91 307 d'Élite
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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