Peugeot 307 - Voir le sujet - Claquement moteur 307 phase2 1.6HDI 90CH - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Claquement moteur 307 phase2 1.6HDI 90CH
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Alex38100
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MessagePosté le: Mer 21 Déc 11 à 22:53    Sujet du message: Claquement moteur 307 phase2 1.6HDI 90CH Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, alors sans attendre, je fais une petite présentation vit'fait avant de vous exposer mon problème:

J'ai acheter ma 307 SW au mois de mai 2011.



Elle avait 159000km quand je l'ai acheté. Elle tournait comme une horloge suisse jusqu'à présent (166000 km).

Puis un matin, le moteur qui tournait si bien, s'est mis à émettre un claquement (qui s'entend bien à l’accélération sur la 2nde et 3eme).

J'ai décidé de l'apporter chez Peugeot pour savoir d'ou ça venait...
99€ et 5 jours plus tard, on me diagnostique un problème d'injection (normal pour un moteur de 170000km).
Devis pour contrôle et changement 2 injecteurs = 1200€ !!!
Comme j'avais déjà prévu mes vacances de noël, j'avais pas les moyens de leur faire faire les travaux, du coup, je m'en suis remis à un pote diéséliste...

Pour 500€ il m'a contrôlé les injecteurs, et effectivement l'un d'entre eux était hors-tolérance (BOSCH), il a donc été changé...

Mais le bruit est toujours là !!!

Il me dit que ça peut être les poussoirs hydrauliques...???

Si je vais chez Peugeot, que je leur dit ok pour l'injection, qu'ils controlent, et qu'ils se rendent compte que ça supprime pas le bruit, vont-ils me facturer ce qu'ils auront fait ?
Normalement non, vu qu'ils se seront trompés...?

Merci d'avance de vos lumières, et longue vie à toutes les 307 !!!
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haybusa
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MessagePosté le: Mer 21 Déc 11 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Elle claque en permanence ou juste quand le moteur est froid?
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Alex38100
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MessagePosté le: Mer 21 Déc 11 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et merci pour ton interet.

Meme a chaud, des qu'on pousse le moteur, de 1800 a 2500 tr/min le bruit se fait clairement entendre, et si tend l'oreille au dessus du moteur on l'entend au ralenti.

Je connais le bruit de la voiture d'origine. C'est un diesel un peu "pataud", ca fait pas un bruit onctueux, mais la ça claque un peu plus...

J'ai d'assez bonnes notions de mecanique, et avec la RTA je dois pouvoir changer les poussoirs moi meme mais, je voudrai pas passer 6h sur le moteur pour rien...

Merci d'avance
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Alex38100
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 11 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personne m'a d'avis sur la question ? Confused

On m'a aussi parler d'un galet de tension de chaine d'arbre a came...

Ça vous parle ?
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haybusa
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 11 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais t'aider là dsl...

Si le bruit aurait été là à froid uniquement, je t'aurai dis c'est tout à fait normal...

Fait peut être écouter le bruit, y'en a bien un qui saura peut être...
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Romweber666
307 d'Argent

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MessagePosté le: Ven 23 Déc 11 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

démonte ton cache culbu pour accéder à l'arbre à came tu va vite voir si ça vient des poussoirs.Mais ça parait étonnant quand meme, ta distrib ne ce serait pas décaler?????Ca peut etre un ou plusieurs linguet...

_________________
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Alex38100
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MessagePosté le: Ven 23 Déc 11 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous !

Merci pour toutes ces pistes.

Je pense que je vais m'offrir un cadeau à noël:
Je vais faire réparer ma caisse à grands coups d'Euros chez Peugeot...

Je vais pas me prendre la tête, ils ont un devoir de résultat de toute façon...

Si ils se gourent, ils ne me factureront pas.
Et au moins ma titine sera entretenue dans le réseau...

Mais j'ai encore fait écouter le bruit au père de ma copine, et même lui (qui ne connait pas le bruit d'origine de la voiture), n'a pas perçu le bruit...

C'est pas des gros claquements, c'est même difficile à distinguer au delà de la troisième (60km/h).

En tous cas, merci a vous tous, et joyeux Noël
Laughing Laughing Laughing
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haybusa
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MessagePosté le: Ven 23 Déc 11 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, on a pas été d'une grande aide...

Tiens nous au parfum tout de même.

Bon courage.
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Jah-R
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MessagePosté le: Dim 25 Déc 11 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

si sa peut t'aider moi j'avais des bruits de claquement quand je roulais en montant dans les tour et j'ai mis un produit qui a atténué.
Aujourd’hui la voiture est plus silencieuse, peut être que tu devrais essayer avant de faire des frais énormes.
Envoie moi un MP si tu veux le lien pour voir c'est quoi

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Alex38100
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MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

Je reviens sur le forum car je commence à déprimer... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Après mon dernier message, j'ai apporté ma titine chez Peugeot (concession Bernard à Grenoble, la plus grande du coin). quand j'ai parlé du bruit moteur, le gars m'a tout de suite dit: "c'est l'injection, blablabla..."

Perso, je n'ai jamais senti une perte de puissance, la voiture ne fume pas du tout, elle démarre nickel même par -15°c... du coup je lui ai dit que pour moi c’était pas l'injection, et que si elle faisait encore le bruit après, je ne paierais pas...

Quatre jours plus tard, je récupère la titine, et elle faisait toujours le bruit. Donc l'injection à été entièrement nettoyée par le diéséliste, avec un rapport de valeurs qui étaient pas mal avant, et qui sont nickels maintenant... Verdict, je paye pas (600€ d’économisés). Super content :D Super content :D Super content :D

Par contre, depuis, j'ai un nouveau symptôme, en plus du léger claquement... Crying or Very sad

La voiture (surtout à chaud) me fait des "trous" à l’accélération (vers 2000tr). Mais c'est très étrange comme comportement: il y a un trou brusque (comme si le moteur se coupait pendant 1/10e de seconde) puis un violent coup de boost !!!! Shocked Shocked Shocked

J'ai l'impression qu'elle le fait de plus en plus...

Peugeot ne savent pas ce qu'elle a, et j'ai payé un diagnostique pour rien... Ils me disent que maintenant il faudrait démonter tout le moteur pour savoir ce qu'elle a... (donc 600€ de main d’œuvre...)

Il m'a même sorti que ça me reviendrait sans doute moins cher de faire direct un echange standard de moteur !!!

Vous avez pas une idée comme ça qui traine ???

@Jah-R: Merci, j'y ai pensé... je vais peut être acheter quelque chose dans le genre. File moi ton adresse au cas ou... Merci Wink
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Jah-R
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MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des accous sur la mienne mais pas de perte de puissance et c'était la vanne EGR qui était encrassé, j'ai du la changé car elle était vraiment sale.
vois de ce coté la déjà je pense...

_________________
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y a un trou brusque (comme si le moteur se coupait pendant 1/10e de seconde)


bonjour,

ça me le fait aussi dans les ronds-points, lorsque la voiture est en devers.
on dirait que le filtre à gazole est vide, et que lorsque que la voiture est au plat, le gazole arrive, et ça pousse normal.

comme s'il y avait une bulle d'air...

bizarre je ne pense pas que ce soit un injecteur sur la mienne...

sur le plat elle fonctionne très bien.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Citation:
il y a un trou brusque (comme si le moteur se coupait pendant 1/10e de seconde)


bonjour,

ça me le fait aussi dans les ronds-points, lorsque la voiture est en devers.
on dirait que le filtre à gazole est vide, et que lorsque que la voiture est au plat, le gazole arrive, et ça pousse normal.

comme s'il y avait une bulle d'air...

bizarre je ne pense pas que ce soit un injecteur sur la mienne...

sur le plat elle fonctionne très bien.


salut à vous

bizarre votre histoire !!pas trop normal !!j'ai le même moteur sur la c4 de ma femme et j'ai jamais remarqué !!!!

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma femme qui se sert de la 307.
Elle ne m'a jamais fait la réflexion non plus.

Mouais bon...c'est une femme...

Super content :D
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
C'est ma femme qui se sert de la 307.
Elle ne m'a jamais fait la réflexion non plus.

Mouais bon...c'est une femme...

Super content :D



d'accord mais je l'a conduit et je remarque rien,tu as quoi comme caisse toi ?
Marco26

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le DV6 en 110 ch de 2007 avec FAP.

ça le fait quand tu remets un peu les gaz dans un rond point.

Tu as l'impression que le gasoil n'arrive pas, comme si une bulle d'air trainait dans le filtre et qu'au moment ou la voiture penche, le moteur aspire cette bulle d'air ça fait des acoups...ça dure une fraction de seconde...ça le fait sur un filet de gaz...si tu presses la pédale, tu ne le sens pas, ça ouvre de suite.

je pensais à la vanne EGR, mais la question est pourquoi ça le fait plus particulièrement quand la voiture est en devers...mystère...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

DV6 en 110 ch de 2007 avec FAP

pour moi ce moteur c'est le modèle a éviter !!à surveiller de prés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais je te fait confiance,tu maîtrise Wink

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais je te fait confiance,tu maîtrise


du moins on essaie... Laughing

J'en perds mon latin des fois...autrement pour le moment elle fonctionne pas trop mal...c'est une Peugeot...faut pas trop en demander...

heureusement que mon beau père ne me lit pas...il a bossé 25 ans chez eux... Laughing faut pas lui parler d'autre chose que pigo...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Citation:
mais je te fait confiance,tu maîtrise


du moins on essaie... Laughing

J'en perds mon latin des fois...autrement pour le moment elle fonctionne pas trop mal...c'est une Peugeot...faut pas trop en demander...

heureusement que mon beau père ne me lit pas...il a bossé 25 ans chez eux... Laughing faut pas lui parler d'autre chose que pigo...



c'est bon il peut t'aider pour la grosse mécanique,il maîtrise la valise ??

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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

non du tout, il était commercial chez Pigo.

Il maitrise rien du tout, c'est moi qui m'occupe de sa 407 136ch et de son partner 1.6 DV6A

quand je lui dis que c'est de la mede, il me dit > pourquoi t'en a acheté une ?

je lui réponds > pour vous faire plaisir !...

Hiiiiii :)


Edité par Marco26 le Mer 22 Fév 12 à 13:33
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
non du tout, il était commercial chez Pigo.

Il maitrise rien du tout, c'est moi qui m'occupe de sa 407 136ch et de son partner 1.6 DV6A

quand je lui dis que c'est de la mede, il me dit > pourquoi t'en a acheté une ?

je lui répond > pour vous faire plaisir !...

Hiiiiii :)
Laughing Laughing

mon beau-père était mécano à son compte ,mais je le vois 2 par an donc je n'ai pas appris la mécanique avec lui ....heureusement et ne parlons pas de la valise pour lui c'est du Chinois Laughing

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Edité par zamaz le Mer 22 Fév 12 à 13:36
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil...
il me répond > wai j'en ai une grande en haut que je me sers pour partir en vacances...

bon on va se faire jeter à polluer le fil...
Super content :D
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Alex38100
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, merci à Marco26 et Zamaz pour cet échange instructif.
essayez de mettre un filtre à particules sur vos discussions la prochaine fois... Laughing

Perso, ma copine prends ma caisse, et elle aussi elle l'a remarqué le problème de bruit moteur, et les accoups... Mais a vous entendre, de mon coté je parle d'un violent coup de pied au c**... par d'un soubresaut...

Sinon personne n'a de piste à me donner ?
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

fait nous entendre se bruit,ta qu'a faire une petite vidéo et la poster sur youtube pour voir

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Alex38100
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde Laughing

J'etais un peu occupé, du coup je me suis pas occupé de ma caisse...

J'ai trouvé une vidéo du même moteur qui fait exactement le meme bruit:

http://www.youtube.com/watch?v=KJYKaWyqcEk

Mais le mec ne me répond pas quand je lui demande ce que c'etait finalement...

Vous en pensez quoi vous ?

egr / turbo / poussoir hydrolique / galet de chaine (arbre à cames) /courroie accessoire...?

pour moi ça vient du haut du moteur, peut être du turbo.

C'est pas l'injection puisqu'elle est toute neuve (120km depuis...)

Merci
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit de "cognement" ne me choque pas, par contre le bruit aigu de fuite sssss , oui...on dirait une fuite a un injecteur...
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Alex38100
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MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marco Razz

Ben justement, le bruit de cognement, comme expliqué plus haut, il est apparu du jour au lendemain... J'ai ridé la voiture pendant 15000km avant qu'elle change de bruit... je sais que c'est pas normal.

Un diesel fera toujours un peu un bruit de tracteur par rapport à un essence... Mais là, ce bruit n'est pas normal...


Merci quand même, mais c'est pas l'injection...
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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
j'ai le DV6 en 110 ch de 2007 avec FAP.

ça le fait quand tu remets un peu les gaz dans un rond point.

Tu as l'impression que le gasoil n'arrive pas, comme si une bulle d'air trainait dans le filtre et qu'au moment ou la voiture penche, le moteur aspire cette bulle d'air ça fait des acoups...ça dure une fraction de seconde...ça le fait sur un filet de gaz...si tu presses la pédale, tu ne le sens pas, ça ouvre de suite.

je pensais à la vanne EGR, mais la question est pourquoi ça le fait plus particulièrement quand la voiture est en devers...mystère...


et bien j'ai le même symptome depuis plus d'un an avec mon dv10 de 2008.
Une légère monté, j'accèlère normalement et à 1800 tr une sorte de coupure avec comme un pshittttt.

A l'époque j'avais fait des mesures avec mon ELM:

http://www.forum307.com/upload/vignettes/cyclope91/6aehdqt.jpg

on voit bien le décrochement mesuré par le débitmètre.

Je prévois de remplacer l'électrovanne de turbo fin mars + nettoyage collecteur d'admission et culasse.

Mais ton coup de bulle d'air est intéressant. Si tu confirme le diagnostique prévient moi

_________________
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un diesel fera toujours un peu un bruit de tracteur par rapport à un essence... Mais là, ce bruit n'est pas normal...


Essayez de changer de gasoil pour voir...des fois que...

Voici un petit exposé sur les cognements du diesel.
http://moteursacombustioninterne.wifeo.com/animations-videos.php#d%20ou%20vient%20le%20bruit%20du%20diesel

Citation:
Mais ton coup de bulle d'air est intéressant. Si tu confirme le diagnostique prévient moi


en fait on a l'impression que le filtre à gasoil fait comme un niveau a bulle, lorsque la voiture penche, le moteur aspire la bulle.

Ce qui n'est pas explicable, c'est que lorsque cette bulle est aspirée, et bien ça devrait fonctionner...c'est un peu le principe d'une purge en air du filtre à gasoil...donc ça colle pas cette histoire...

Hum ? Ca tourne pas rond...
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Citation:
Un diesel fera toujours un peu un bruit de tracteur par rapport à un essence... Mais là, ce bruit n'est pas normal...


Essayez de changer de gasoil pour voir...des fois que...

Voici un petit exposé sur les cognements du diesel.
http://moteursacombustioninterne.wifeo.com/animations-videos.php#d%20ou%20vient%20le%20bruit%20du%20diesel

Citation:
Mais ton coup de bulle d'air est intéressant. Si tu confirme le diagnostique prévient moi


en fait on a l'impression que le filtre à gasoil fait comme un niveau a bulle, lorsque la voiture penche, le moteur aspire la bulle.

Ce qui n'est pas explicable, c'est que lorsque cette bulle est aspirée, et bien ça devrait fonctionner...c'est un peu le principe d'une purge en air du filtre à gasoil...donc ça colle pas cette histoire...

Hum ? Ca tourne pas rond...


dans la petite montée si j'appuie un peu plus et bien pas de petite coupure.

peut être que le seuil de déclenchement de l'électrovanne est trop haut donc ça bagote quand on est autour de ce seuil

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