F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chelsea44850 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 12:35 Sujet du message: Problème de puissance |
|
|
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum! Heureux acquéreur depuis 2 ans et demi d'une jolie et sympathique 307 1.6L HDI 90cv, j'étais satisfait du confort ainsi que des performances de cette voiture...
Mais voila que depuis quelques semaines la voiture ne réponds plus comme avant. Voici les symptomes que j'ai relevés...
Au démarrage, il arrive que la voiture tourne sur 3 pattes, c'est a dire qu'elle broute un petit peu, elle tousse un petit peu... Je dirais meme qu'elle fait un bruit de fond comme si elle sifflait, comme quelqu'un qui a du mal a respiré...
Ensuite je trouve qu'il faut acceleré un peu plus sur la pédale pour pouvoir debrayé comme si le point de patinage était plus "loin" a alle cherché...
Ensuite en conduite, la voiture n'as parfois pas beaucoup de répondant on la sent molle, sans puissance et il faut la poussé pour passé la 5è par exemple!
De ce fait elle consomme plus, meme si sa consommation reste très correct (entre 1 100 et 1 200 kms avec un pleins de 60 L) et une consommation moyenne de 4L a 4.5L...
Et enfin (comme ce matin), elle sautille (lol), elle tousse pendant qu'elle roule, elle fait des a-coups, elle m'en a fait une dizaine ce matin, comme si elle n'arrivait pas a respiré convenablement. Ces a-coups sont d'une surprenant, de deux pas agréable pour la conduite, de trois inquiétants...
Je regarde les forums petit a petit je m'apercois d'un symptome, je prefère me le gardé et voir intervenir des professionnels ou des gens confirmés qui pourront me postés leurs réponses.
Je suis surtout curieux, c'est au niveau de la prise en charge, faut-il tout remplacé, quels sont les moyens de ne pas trop raqués, sachant qu'elle passe au controle dans 3 semaines...
Voila merci pour vos aides^^
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
chelsea44850 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
|
Je précise que j'habite depuis un an a 7 kms de mon travail et que fais deux allers retours donc avec par journée de 7 kms, alors que je faisais avant deux allers retours de 15 kms, serait-ce possible qu'elle s'encrasse plus vite du a cela, et de deux si oui comment faire pour evité que cela ne s'encrasse plus vite? Merci ^^
|
|
|
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je pense qu'il faut passer au garage pour qu'il passe la valise dans un premier temps.
Là comme ça, c'est difficile de faire un diagnostique. Pour le point de patinage, ça doit venir de ton embrayage qui est usé.
Pour le reste, ça peut être plein de choses différentes.
|
|
|
|
|
|
 |
chelsea44850 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 17 Nov 11 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai pensé directement a la Vanne EGR, et on me dis aussi que cela pourrait etre le serrage des injecteurs voir une fuite a l'embase... je pense que vu qu'elle ira au garage pour la révision des 20 000 kms dans pas longtemps j'en profiterai^^
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|