Peugeot 307 - Voir le sujet - Culasse TU5JP4 à éprouver ou non ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Culasse TU5JP4 à éprouver ou non ?

 
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Tom-Lyon
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 15:38    Sujet du message: Culasse TU5JP4 à éprouver ou non ? Répondre en citant

Hello à tous !

Alors je vous expose mon problème, j'ai un TU5JP4 qui à un joint de culasse depuis quelque temps ( fuite d'huile vers l’extérieur, odeur d'essence dans l'huile ... ) et démarrage de plus en plus difficile ses derniers temps, j'ai toutes les pièces pour le faire, et je compte le faire ce week end, mais j'aurai aimer savoir :

Si il est nécessaire de la faire rectifier, sachant que le moteur n'a jamais dépasser les 95° ?

Si quelqu'un pourrai me faire la rectif dans un week end sur Lyon ?

Merci d'avance ! et un tuto complet est prévu !
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peugeot307
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 17:42    Sujet du message: Re: Culasse TU5JP4 à éprouver ou non ? Répondre en citant

Tom-Lyon a écrit :
et un tuto complet est prévu !


ça m'a décidé a t'aider Monsieur VERT ... Je vais aussi devoir les faire sur le même moteur!

Ben enfaite pas besoin de la faire rectifier mais tu peux la contrôler avec une règle spécial et le jeu ne doit pas être de plus de 0.05mm selon Peugeot! Clin d'oeil ;)

Plus que 0.05mm de jeu = rectification
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Alucard
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi, il a combien de kilometre ton moulin?

_________________
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Tom-Lyon
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

170000 kms, enfaite j'ai un jeu de cales au boulo, dont une de 0.05mm mais je n'est pas de marbre de référence, donc je ne sait pas comment je peu m'y prendre pour vérifier ...
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Tom-Lyon
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307,
j'ai vue ton post concernant la fuite de LDR qu'il y avait sur la voiture de ton grand père, j'ai EXACTEMENT la même chose que sur la photo que tu a mise, les mêmes traces aux mêmes endroits !

Au début je n'avais pas de soucies, puis perte de LDR, perte d'huile également, et maintenant démarrage de plus en plus difficile, à mon avis tu a bien un joint de culasse à faire ...
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peugeot307
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

A ouais 170'000km, moi je la ferais rectifier Clin d'oeil ;)

Oui tout les TU5JP4 de 2001 - 2002 ont ce problème, mais celle a mon grand père n'a que 80'000km et ne fuit que légèrement depuis longtemps donc pour l'instant ça va bien ensuite si ça devient plus grave je le ferais! Monsieur VERT ...

A+ Clin d'oeil ;)
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Tom-Lyon
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MessagePosté le: Ven 21 Oct 11 à 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le kilométrage influence la réctif ...?
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peugeot307
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MessagePosté le: Ven 21 Oct 11 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après tu fais comme tu veux Monsieur VERT ...

Change le comme ça sans réctif et au pire tu recommence le week-end prochain Monsieur VERT ...
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 21 Oct 11 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

à rectifier et à éprouver ! les 2.

Si votre culasse est poreuse, la rectifier ne servira à rien.

Il faut la rectifier pour la remettre dans les cotes et refaire l’état de surface, mais aussi la mettre sous pression pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite.

Normalement les rectifieurs font les 2.

Après effectivement à vous de voir

@+

Marc
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laurent62
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MessagePosté le: Sam 22 Oct 11 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu que vous alliez faire vos joint de culasse, un tuto sera grandement apprécié pour tous

bon courage à vous, mon modèle est de 2001 aussi alors je devrais tôt ou tard y passer aussi

_________________
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Tom-Lyon
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MessagePosté le: Sam 22 Oct 11 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sa sera donc le week end prochain, sans rectification ni éprouvage de culasse ...

En suivant la RTA; quelqu'un à une idée du temps qu'il va falloir ? ( approximativement bien sûr )
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Tom-Lyon
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MessagePosté le: Sam 12 Nov 11 à 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je reviens ici pour vous donnez des nouvelles, mon joint de culasse est fait ( 19h non stop ... ) la voiture marche niquel, pas de broutage, pas de bruit anormale, et une impression de gain de puissance importante, seule problème, une importante fumée blanche à froid... que j'avais avant, mais pas autant.

A savoir que la voiture n'a pas roulé pendant 1 semaine, alors que d'habitude elle roule 50 kms tout les jours.

D’où cela peut-il venir ? sachant que j'ai eu un soucie de clé angulaire et de casse de rallonge, donc certaines vis ne sont pas "précisément" au couple, que puis-je faire dans ce cas la ?
J'avais pensé tenter de calculer la force exercer sur la première vis ( qui a été faite correctement, en mettant la clé dynamo à 100nm par exemple, et descendre petit à petit jusqu’à ce qu'elle claque dessuite, et ensuite reporter la valeurs sur les autres vis )

Dans ce cas la, à froid ou à chaud ?

Je surveille le niveau d'huile et de liquide de refroidissement, pour le moment pas de changement, seulement plein de crasse dans le bocal d’expansion, surement du au changement du joint de culasse, puisque j'ai du faire tomber des salissures lorsque j'ai nettoyé le plan de joint.

Bien évidement je n'est pas fait rectifier la culasse, et je sais éperdument que c'est une éventualité, mais, j'ai amener l'ancien joint de culasse à un amis mécano cher citroen et d'après lui, un éprouvage est nécessaire uniquement si le moteur à eu des cas de chauffe importante, ce qui n'est jamais arriver dans mon cas, et pour lui c'est un problème récurant sur le TU5JP4, le joint de culasse se détériore au fil des années ( le mien n'avait presque plus de joint )

Pour info, le tuto est en préparation !
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MessagePosté le: Sam 12 Nov 11 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je pensais justement a toi aujourd'hui Laughing

Tu as roulé un peu avec et il y a toujours de la fumée?

Si elle ne consomme rien ni en huile ni en LDR c'est possible que ça soit de la condensation dans le pot Clin d'oeil ;)

Au sujet du serrage, je ne sais pas trop car ça dépant de la saleté qu'il y avait sur le filetage le vis vas plus ou moins dur et ça fausse complètement le serrage au couple, d'ou le serrage angulaire sur les culasse Clin d'oeil ;)
Mais a mon avis c'est bon

Et alors ce tuto? Monsieur VERT ...

PS: toujours a froid le serrage Clin d'oeil ;)
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Tom-Lyon
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MessagePosté le: Dim 13 Nov 11 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le tuto va arriver, patience Clin d'oeil ;)

Le problème de fumée est résolu, j'ai rouler un peu fort hier, en montant dans les tours une fois la voiture chaude, et tout à l'heure en faisant un tour avec, plus rien, ni à chaud, ni à froid !

Je surveille les niveaux la semaine prochaine, pour vous dire si c'est complétement bon !
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MessagePosté le: Dim 13 Nov 11 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tom-Lyon a écrit :
Le tuto va arriver, patience Clin d'oeil ;)

Le problème de fumée est résolu, j'ai rouler un peu fort hier, en montant dans les tours une fois la voiture chaude, et tout à l'heure en faisant un tour avec, plus rien, ni à chaud, ni à froid !

Je surveille les niveaux la semaine prochaine, pour vous dire si c'est complétement bon !


Ben voilà, je pense que justement comme tu l'utilise beaucoup et la d'un coup elle a été arrêter une semaine, il y a du y avoir de la condensation dans le pot, un peu de saleté et ça faisait un peu de fumée Clin d'oeil ;)

vivement le tuto

A+ Clin d'oeil ;)
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