Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tom-Lyon 307 Addicted
|
Posté le: Mar 18 Oct 11 à 15:38 Sujet du message: Culasse TU5JP4 à éprouver ou non ? |
|
|
Hello à tous !
Alors je vous expose mon problème, j'ai un TU5JP4 qui à un joint de culasse depuis quelque temps ( fuite d'huile vers l’extérieur, odeur d'essence dans l'huile ... ) et démarrage de plus en plus difficile ses derniers temps, j'ai toutes les pièces pour le faire, et je compte le faire ce week end, mais j'aurai aimer savoir :
Si il est nécessaire de la faire rectifier, sachant que le moteur n'a jamais dépasser les 95° ?
Si quelqu'un pourrai me faire la rectif dans un week end sur Lyon ?
Merci d'avance ! et un tuto complet est prévu !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
peugeot307 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Oct 11 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
dis moi, il a combien de kilometre ton moulin?
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
|
 |
Tom-Lyon 307 Addicted
|
Posté le: Mer 19 Oct 11 à 01:28 Sujet du message: |
|
|
170000 kms, enfaite j'ai un jeu de cales au boulo, dont une de 0.05mm mais je n'est pas de marbre de référence, donc je ne sait pas comment je peu m'y prendre pour vérifier ...
|
|
|
|
|
 |
Tom-Lyon 307 Addicted
|
Posté le: Mer 19 Oct 11 à 03:19 Sujet du message: |
|
|
peugeot307,
j'ai vue ton post concernant la fuite de LDR qu'il y avait sur la voiture de ton grand père, j'ai EXACTEMENT la même chose que sur la photo que tu a mise, les mêmes traces aux mêmes endroits !
Au début je n'avais pas de soucies, puis perte de LDR, perte d'huile également, et maintenant démarrage de plus en plus difficile, à mon avis tu a bien un joint de culasse à faire ...
|
|
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
Tom-Lyon 307 Addicted
|
Posté le: Ven 21 Oct 11 à 04:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que le kilométrage influence la réctif ...?
|
|
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 21 Oct 11 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
à rectifier et à éprouver ! les 2.
Si votre culasse est poreuse, la rectifier ne servira à rien.
Il faut la rectifier pour la remettre dans les cotes et refaire l’état de surface, mais aussi la mettre sous pression pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite.
Normalement les rectifieurs font les 2.
Après effectivement à vous de voir
@+
Marc
|
|
|
|
|
 |
laurent62 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages : 277 Localisation : Pas de Calais
|
Posté le: Sam 22 Oct 11 à 08:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai vu que vous alliez faire vos joint de culasse, un tuto sera grandement apprécié pour tous
bon courage à vous, mon modèle est de 2001 aussi alors je devrais tôt ou tard y passer aussi
|
|
_________________ 307 1.6 e 16v XS 110ch
vert ouranos
|
|
|
 |
Tom-Lyon 307 Addicted
|
Posté le: Sam 22 Oct 11 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Sa sera donc le week end prochain, sans rectification ni éprouvage de culasse ...
En suivant la RTA; quelqu'un à une idée du temps qu'il va falloir ? ( approximativement bien sûr )
|
|
|
|
|
 |
Tom-Lyon 307 Addicted
|
Posté le: Sam 12 Nov 11 à 05:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je reviens ici pour vous donnez des nouvelles, mon joint de culasse est fait ( 19h non stop ... ) la voiture marche niquel, pas de broutage, pas de bruit anormale, et une impression de gain de puissance importante, seule problème, une importante fumée blanche à froid... que j'avais avant, mais pas autant.
A savoir que la voiture n'a pas roulé pendant 1 semaine, alors que d'habitude elle roule 50 kms tout les jours.
D’où cela peut-il venir ? sachant que j'ai eu un soucie de clé angulaire et de casse de rallonge, donc certaines vis ne sont pas "précisément" au couple, que puis-je faire dans ce cas la ?
J'avais pensé tenter de calculer la force exercer sur la première vis ( qui a été faite correctement, en mettant la clé dynamo à 100nm par exemple, et descendre petit à petit jusqu’à ce qu'elle claque dessuite, et ensuite reporter la valeurs sur les autres vis )
Dans ce cas la, à froid ou à chaud ?
Je surveille le niveau d'huile et de liquide de refroidissement, pour le moment pas de changement, seulement plein de crasse dans le bocal d’expansion, surement du au changement du joint de culasse, puisque j'ai du faire tomber des salissures lorsque j'ai nettoyé le plan de joint.
Bien évidement je n'est pas fait rectifier la culasse, et je sais éperdument que c'est une éventualité, mais, j'ai amener l'ancien joint de culasse à un amis mécano cher citroen et d'après lui, un éprouvage est nécessaire uniquement si le moteur à eu des cas de chauffe importante, ce qui n'est jamais arriver dans mon cas, et pour lui c'est un problème récurant sur le TU5JP4, le joint de culasse se détériore au fil des années ( le mien n'avait presque plus de joint )
Pour info, le tuto est en préparation !
|
|
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
Tom-Lyon 307 Addicted
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
Posté le: Dim 13 Nov 11 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Tom-Lyon a écrit : | Le tuto va arriver, patience
Le problème de fumée est résolu, j'ai rouler un peu fort hier, en montant dans les tours une fois la voiture chaude, et tout à l'heure en faisant un tour avec, plus rien, ni à chaud, ni à froid !
Je surveille les niveaux la semaine prochaine, pour vous dire si c'est complétement bon ! |
Ben voilà, je pense que justement comme tu l'utilise beaucoup et la d'un coup elle a été arrêter une semaine, il y a du y avoir de la condensation dans le pot, un peu de saleté et ça faisait un peu de fumée
vivement le tuto
A+
|
|
|
|
|
 |
|