Peugeot 307 - Voir le sujet - courroie accessoires - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

courroie accessoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentjag
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 13:02    Sujet du message: courroie accessoires Répondre en citant

Bonjour à tous,
nouveau ici, je pose ma petite question, merci à ceux que cela tente d'y répondre, temps et envie faisant, je les en remercie bien par avance:

ma courroie d'accessoires a laché le 09 de ce mois de novembre. grrr
bref, mais elle a si bien laché qu'elle s'est emberlificotée dans la courroie de distri (changée en 2008 à 120k km, hdi 110) et l'a bien pétée. du coup, casse moteur. C'est de la bonne mécanique ça madame...sauf qu'une petite merde entraine la destruction du moulin complet.(devis à 3200sous européens pour retrouver mon moteur à huile lourde et l'usage du break en plein déménagement)

bon, un peu d'hstoire:
En 2008, je fait changer le courroie de distri, la courroie 'accessoires et les galets. pompe ect s'en suivent. résultat +1000 Sous européens à débourser, pas grave , je l'avais prévu. ça fait chier, mais bon, il le faut. c'est qu'une peugeot, mais faut pas déconner avec ça.
sauf que le bruit de clac clac clac du moteur me fait un brin penser que le sieur Peugeot s'est quand même bien foutu de ma gueule sur le moment (SIAB à besançon, connaissez?) certes, la voiture m'est rendue propre, jantes brillantes et tutti quanti. et même l'intérieur, hé ben y sent bon! (je m'en sert à titre pro, pour tout un tas de bidules).
bon bref, il est temps d'abréger et de poser enfin cette fameuse question...
avez vous eu le même genre de PB sur cette foutue m***e de machine?
j'ai ici la facture de 2008 précisant les changements effectués et les répa+entretien. et,mentionné, le changement de galet de courroie. Si il se trouve que le galet de courroie d'accesssoires a entrainé la dégradation de la courroie d'accessoires qui a elle-même entrainé la casse de la précieuse courroie de distri, dois-je en blamer Mr PEUGEOT, et par là même me battre avec la SIAB pour qu'ils prennent une partie des coûts à leur charge?
Précisions:
ma caisse est une vraie poubelle, crade et pas très entretenue, elle me sert je le re précise, à titre pro.
Merci de vos réponses.

bye à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je suis désolé pour ta mésaventure
une pièce est garantie 1 an et c'est tout !la courroie d'accessoires a été changée en même temps que le le galet tendeur ?si tu penses que le garage n'a pas fait le boulot correctement et si ta 307 n'est pas trop vielle ?tu peux faire appel à ton assistance juridique de ton assureur qu'il mandate un expert!

ps: ce n'est pas un cas isolé ,si la courroie d'accessoire casse il a de forte chance qu'elle entraine la casse de la distribution

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentjag
Nouveau

MessagePosté le: Ven 18 Nov 11 à 13:53    Sujet du message: A ZAMAZ Répondre en citant

Bonjour; merci de ta réponse.
cela éclaire un peu ma lanterne.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: