Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slam2 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 10 Nov 11 à 15:44 Sujet du message: [Fracturation] 307 Oxygo |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je m'en remet à vous, pour savoir ce qui est possible de faire dans mon cas de fracturation. Qui juste pour donner le dénouement actuelle, les braqueurs n'ont pas réussi à forcé ma titine..
Donc je suis étudiant, mon logement ce trouve sur le Campus, et ma 307 sur le parking juste en face du bâtiments. Qui justement ce dit Campus et clos la nuit, il y a qu'un passage disponible, pour les personnes arrivent tard, rien d'autres.. Enfin bref passons.
Ce matin, quand je me suis rendu au près de ma voiture pour charger mes affaires, afin de prépare mon départ de long week-end, je me suis rendu compte que j'avais une griffe légère au niveau de ma portière arrière gauche.. Elle est légère, donc tout en étant dégouté, je me suis dis, que c'était rattrapable à l'efface rayure. Mais après avoir tout bien contrôlé, j'ai remarqué que le joint de ma fenêtre était relevé, mes deux portière avant était légèrement décalé de quelques centimètres au niveau du bas de la porte, et que l'on peux apercevoir 2 cran (forcé avec une barre?) .. Sans oublié plusieurs rayures au niveau de mon parechoc arrière droite.. Hier elle ne présenté aucuns de ses symptômes.
Les clause du règlement du campus stipule clairement que le stationnement sur le campus n'est pas un droit, et donc qu'il ce décharge de toute problèmes liais aux véhicules.
samedi, je vais au garage pour changer mes pneumatiques, je verrais pour redresser mes portières, mais que puis-je faire vis à vis de ceci, j'ai signalé l'administration, mais je ne sais pas quoi faire d'autres.. Même si au niveau de mon assurance ce sera pris en charge. Je suis jeune chauffeur en Tiers.. Merci de votre aide!
PS : D'après ce que j'ai pu lire dans les différents forums, à croire que la saison de fracturation est de nouveau la (même si c'est toute l'année..) Certains cherchent à offrir une voiture à l'un de leurs proches pour noel? .. Tout simplement blasé de la connerie de certains..
|
|
_________________ 307 Oxygo 1.6 HDI 90 - 2006 - Bleu Récif
Edité par slam2 le Lun 14 Nov 11 à 10:43
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
lechatnoir Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 10 Nov 11 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais si tu passes par ton assurance, je pense qu'il faudra que tu portes plainte auprès de la gendarmerie ou police d'abord.
Saches cependant que tu as sûrement une franchise (vu que tu es au tiers et que tu as pas du prendre une assurance qui coute la peau du derrière) Je te conseille donc de feuilleter ton contrat d'assurance.
Et autre chose, n'oublies pas que ce sera compté comme un sinistre, même si tu n'y es pour rien du tout. C'est ainsi. Je m'étais fais ouvrir ma première voiture (clio 1). La portière était complètement tordue et ils avaient piqué la façade autoradio (super...) Et je me suis rendu compte que ça avait été compté en sinistre quand j'avais changé d'assurance pour une nouvelle voiture (alors qu'en faisant les devis j'avais fièrement annoncé n'avoir aucun sinistre). Du coup légère augmentation du prix de mon assurance.
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 13 Nov 11 à 08:58 Sujet du message: Re: [Fracturation] 307 Oxygo |
|
|
Effectivement, déclaration sans tiers identifié donc ton assurance va en tenir compte, faut pas rêver.
Bonne journée
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Edité par ebire le Lun 14 Nov 11 à 11:44
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 13 Nov 11 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas argumenter, c'était juste un petit rappel.
Internet est un média mondial et en postant sur un forum on est à peu près dans le même cadre juridique de publication qu'un journal de presse... il faut s'en rendre compte car si les procédures sont rares les sanctions elles sont carabinées, il faut en être conscient.
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Dim 13 Nov 11 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Je ne vais pas argumenter, c'était juste un petit rappel.
Internet est un média mondial et en postant sur un forum on est à peu près dans le même cadre juridique de publication qu'un journal de presse... il faut s'en rendre compte car si les procédures sont rares les sanctions elles sont carabinées, il faut en être conscient. |
Tu as raison
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
slam2 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Nov 11 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je reviens sur mes propos, d'ou l'édition express de ma part vis à vis du premier poste.
De plus, je le conçois que vous ne le prennez pas dans le même sens, car c'est aussi une "Expression", mais qui n'a pas sa place ici. Veuillez m'excuser pour cet écart de langage ici même!
Pour en revenir au sujet, donc j'ai vidé entièrement la voiture, au cas ou si c'était une fracturation impulsive quand au contenu du véhicule (Rien en apparence direct, mais mieux vaux être prévoyant). Comme je n'étais pas équipé d'écrou Anti-Vol, maintenant c'est chose faite, c'est on jamais.. Puis en vu qu'ils n'ont pas réellement réussi à ouvrir la porte (Mon Garagiste me l'a dit), j'ai pensé aussi investir dans une Canne, chose qui va tout aussi en dissuader pas mal. Mais je ne sais pas si son efficacité est réel.?
PS : Excusez-moi encore pour mon écart grossier de langage!
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Nov 11 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
J'édite aussi ma citation, histoire de faire les choses bien.
Pour les cannes il me semble que ça n'a d'effet que dissuasif, de mémoire il suffit d'un petit coup de perceuse sans fil bien placé pour virer le truc en quelques secondes.
|
|
|
|
|
 |
slam2 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Nov 11 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Qui plus est, les petits malins n'ont pas réussis à ouvrir une seule des 4 portières.. Donc avec un habitacle vide et une canne, espérons-le que sa les dissuade pas mal. De plus que le Gardien à reçus un mail de l'administration, en espérant que sa aille mieux.. Mais je suis préparé psychologiquement en me disant : Si il voudrons accéder à mes véhicules, ils y arriveront..
|
|
|
|
|
 |
|