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pb ventilateur moteur. Moteur froid et coupé.

 
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jeanmi6775
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 11:21    Sujet du message: pb ventilateur moteur. Moteur froid et coupé. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis un mois ou deux le ventilateur du moteur se met quasiment tout le temps en route même après un parcours d'à peine 3km (sans bouchon). Moteur coupé cela tourne jusqu'à 10 minutes. J'ai mis çà sur le compte de la chaleur mais même ces jours ci cela continue. L'aiguille de T° ne monte pas à plus de 80°C.
En trainant sur le forum j'ai vu que cela pouvait être lié à la clim.
D'habitude je suis tj en clim auto. J'ai fait un test d'une journée sans clim et là pas de ventilo à l'arret de la voiture. quelqu'un a t il une idée d'où cela pourrait provenir ? Je repète que le phénomène est récent sur une voiture de 2007.
Merci d'avance.
ps : connais pas grand chose en mécanique Sad
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benzi
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
C'est normal que le ventilo se met en marche quand tu met la clim pour refroidir le gaz de clim!La preuve dés que tu n'est plus en clim ben il tourne pas.Donc je vois pas de problème.

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur coupé cela tourne jusqu'à 10 minutes. !mais 10 minutes cela me parait beaucoup!!!!sur ma c4 hdi même moteur en 92ch...il s'arrete de suite le ventilo après coupure du contact

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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jeanmi6775
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
salut,
C'est normal que le ventilo se met en marche quand tu met la clim pour refroidir le gaz de clim!La preuve dés que tu n'est plus en clim ben il tourne pas.Donc je vois pas de problème.


Merci pour ta réponse. C'est vrai que depuis hier où je me suis aperçu que c'était lié à la clim je ne me fais plus trop de soucis mais j'aimerais bien savoir pourquoi pendant 4 ans ras et maintenant ce "phénomène" ?
cdt
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma c4 hdi même moteur en 92ch...il s'arrete de suite le ventilo après coupure du contact.faut dire que je l'a conduit pas souvent,c'st la voiture à ma femme.

pour moi ce n'est pas normal!

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Edité par zamaz le Mer 07 Sep 11 à 18:26
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benzi
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que 10 min c'est trop!!

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davy59240
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi sa me le fait aussi se probleme, pourtant jauge a 80 degres, le ventilo tourne apres arret du moteur et je ne mais pas la clim, moteur 1.6 hdi 110
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davy59240
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

modele juillet 2004 j avais oublier
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Alucard
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

des fois apres coupure du moteur , si la temperature moteur est excessive le groupe moto ventilateur ce met en route. Je n'est constaté ce phénomène que sur un seul véhicule et pas des moindre, il s'agissai d'une Xm equipé d'un 2.5 Turbo diesel

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yvesdm3000
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Es-ce que ta voiture a une FAP ?

-Yves

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davy59240
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi oui je l ai.
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jeanmi6775
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

davy59240 a écrit :
Moi oui je l ai.


Merci pour vos débuts de réponse.
Pas de FAP sur mon véhicule.
hier après avoir roulé 10 min j'ai mis la clim (pas en auto) pendant 3 min, me suis arreté et coupé le contact ==>bruit de ventilo pendant entre 5 et 10 min. La prochaine fois je vais chronometrer le temps exact.
CDT
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jeanmi6775
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

jeanmi6775 a écrit :
davy59240 a écrit :
Moi oui je l ai.


Merci pour vos débuts de réponse.
Pas de FAP sur mon véhicule.
hier après avoir roulé 10 min j'ai mis la clim (pas en auto) pendant 3 min, me suis arreté et coupé le contact ==>bruit de ventilo pendant entre 5 et 10 min. La prochaine fois je vais chronometrer le temps exact.
CDT


Re bonjour
Dernier rebondissement. Je ne sais pas si c'est lié mais ce soir la voiture refuse de démarrer. ce matin en me garant bruit de ventilo. Ce soir, mise du contact (radio, phares fonctionnent) ok (j'entends un petit bruit à la mise de contact) et quand je tourne la clé : rien du tout calme plat !!! Me voilà en panne
Evil or Very Mad
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

batterie ?

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A bon entendeur !
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jeanmi6775
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
batterie ?


Peut être mais c'est bizarre. D'un coup comme çà ? Les phares marchent, la radio aussi.
J ai vu sur le forum que cela pouvait être la clé qui n'est plus reconnue. Vais essayer demain avec la 2ème clé...
cdt
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jeanmi6775
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 10 Sep 11 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

jeanmi6775 a écrit :
zamaz a écrit :
batterie ?


Peut être mais c'est bizarre. D'un coup comme çà ? Les phares marchent, la radio aussi.
J ai vu sur le forum que cela pouvait être la clé qui n'est plus reconnue. Vais essayer demain avec la 2ème clé...
cdt


En fin de compte c'etait la batterie. Je pense qu'à l'arret le ventilo me l'a vidée. Comme elle avait 4 ans, je l'ai changé et avec une neuve c'est parti impeccable.
Merci encore à tous les tutos du forum pour le chgt batterie. Pu.... de cache !!!
Vais recommencer à tester avec et sans clim. Je vous tiens au courant.

cdt
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jeanmi6775
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

jeanmi6775 a écrit :
jeanmi6775 a écrit :
zamaz a écrit :
batterie ?


Peut être mais c'est bizarre. D'un coup comme çà ? Les phares marchent, la radio aussi.
J ai vu sur le forum que cela pouvait être la clé qui n'est plus reconnue. Vais essayer demain avec la 2ème clé...
cdt


En fin de compte c'etait la batterie. Je pense qu'à l'arret le ventilo me l'a vidée. Comme elle avait 4 ans, je l'ai changé et avec une neuve c'est parti impeccable.
Merci encore à tous les tutos du forum pour le chgt batterie. Pu.... de cache !!!
Vais recommencer à tester avec et sans clim. Je vous tiens au courant.

cdt



Bonjour

Voici mes dernières constatations depuis le changement de batterie :

Sur parcours de 15 km. T° extérieure 33°
à l'aller clim du départ jusqu'à 3Km de l'arrivée. En coupant le contact RAS.

Au retour T° ext 24°. Clim du début à la fin. En coupant le contact bruit de ventilo pendant exactement 3 minutes. Je précise que en regardant la calandre, l'hélice noire du ventilo ne bouge pas.

Quelqu'un a t il une idée ou un début d'explication ?
Merci d'avance.
CDT
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benzi
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MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si l'helice ne bouge pas ben ce n'est pas le ventilo!!

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jeanmi6775
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MessagePosté le: Jeu 15 Sep 11 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
Ben si l'helice ne bouge pas ben ce n'est pas le ventilo!!

bj

si si en fin de compte l'hélice tourne...
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linker78
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai une piste pour toi. J' ai eu le mm soucis sur ma 307 équipée du mm moteur que toi. La cause : c'est le relais de puissance du ventilo moteur qui reste collée. Sa ne le fesai pas à chaque fois dans mon cas. J m'en suis suis rendu compte quand j 'ai laissé ma voiture stationnée 1 h et que le ventilo tournai encore.
Solution de dépannage avant de changer la pièce : Quand ton ventilo tourne moteur arrêté tu ouvre ton capot et tu le claque , tu verra ton ventilo va s arrêter!!! Sa décolle le relais.

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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

linker78 a écrit :
Quand ton ventilo tourne moteur arrêté tu ouvre ton capot et tu le claque , tu verra ton ventilo va s arrêter!!! Sa décolle le relais.


Alors sa c'est du système D Super content :D

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et maintenant en Bmw ici
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jeanmi6775
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 10:24    Sujet du message: merci Répondre en citant

bonjour
merci pour cette info. Je vais tester çà dès que possible.
cdt
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linker78
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
linker78 a écrit :
Quand ton ventilo tourne moteur arrêté tu ouvre ton capot et tu le claque , tu verra ton ventilo va s arrêter!!! Sa décolle le relais.


Alors sa c'est du système D


J'avoue que le jour ou j'ai découvert sa j'était assez fier de moi Cool

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jeanmi6775
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MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Bon çà fait 10 jours que j'ai changé la batterie et depuis plus de bruit à l'arret du moteur. 3 jours avec clim en permanence et le ventilo s'arrete au bout d'une seconde ou 2.
J'en conclue que ma batterie n'avait plus assez de puissance pour déclancher l'arret du ventilo. C'est quand même bizarre car avant la panne totale je n'ai jamais eu aucun soucis pour démarrer.
Bon enfin pour l'instant çà marche....Pourvu que çà dure.
Merci à tous pour votre aide.
cdt
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jeanmi6775
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MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 14:28    Sujet du message: rebelote Répondre en citant

Bonjour à tous
C'était trop beau. hier alors qu'il faisait beaucoup moins chaud que les jours précedents ça a recommencé. Pas eu le temps de tester la technique "du capot" pour debloquer le relais, le ventilo s'est arreté juste avant.
cordialement
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Guyman
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MessagePosté le: Mar 08 Nov 11 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Tout d'abord merci pour le forum et surtout pour la réponse de linker78 Clap clap clap trop fort....

j' explique mon cas.....
heureux proprio d'un sw depuis 2 mois, j'ai remarqué hier que mon ventilo reste en fonctionnement (entre 10 et 15 minutes) apres coupure du contact.
Connaissant la fiabilite de l' electronique je m'inquiete de suite et recherche sur internet....
on parle de regeneration de fap mais je suppose qu'il y a un temoin quand meme !!!
on parle aussi d'un reset du BSI....; qui m'a plus convaincu.....
10 minutes apers avoir coupé le contact et donc le ventilo bien ventilé !! j'entreprend le mode operatoire.... et lors de l ouverture du capo, une simple vibration (relache de la gachette du verrou du capot (connais pas le nom !!) a suffit a faire arreter le ventilo..... bref je zappe et part faire un loto...
ce matin : re belote, la je fais la procedure du reset bsi : ouvre le capot (et la le ventilo ventile toujours)) et debranche la batterie, lors du rebranchement le ventilo repars aussitot !!!
seule la remise du contact a coupé instantanément le ventilo !!!
et depuis tout roule......

mais je n'étais pas convaincu et je pense que linker78 a la solution.....

j'attend que le symptôme revienne pour jouer du poing a la FONZARELLI
avant de localiser ce relais....ou j'irais prendre l apéro chez mon concessionnaire lionnais !!! Laughing

a+

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

slt
c'est possible que la sonde fric(sur ton modèle les relais sont sur celle-ci) soit naze elle se met stratégie de secours sur la grande vitesse !il existe un tuto pour cette sonde sur le forum

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jeanmi6775
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MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 15:14    Sujet du message: rien de neuf Répondre en citant

Bonjour
De mon côté après avoir été tranquille un peu ça continue de plus belle. Je n'utilise plus la clim sauf pour la faire fonctionner de temps en temps. Après : méthode linker !!! J'attends la révision des 60000 kms pour voir avec pigeot.
cdt
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 09 Nov 11 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui méthode linker en dépannage !!

révision peugeot +réparation égale grosse facture Wink

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