Posté le: Dim 14 Juin 15 à 08:28 Sujet du message: Choix motorisation
Bonjour à vous,
Je cherche une seconde voiture pour mes trajets maison/travail (30km/jour grand max) mais qui pourra aussi me servir a faire de long trajets de temps en temps.
Je m'interesse beaucoup au 307, vu mes trajets je part plutot sur un moteur essence.
J'aimerais bien une BVA.
On trouve pas mal de 1.6 110ch en BVA, que vaut ce moteur ?
A t'il des problèmes connu qui peuvent s'avérer couteux ?
Posté le: Dim 14 Juin 15 à 08:38 Sujet du message:
salut
j'en ai eu une 2 ans en BVM hormis le démarreur jamais un problème !
si l'entretien est fait dans les temps et consciencieusement tu peux rouler ! c'est du costaud comme moteur
problème connu, à ma connaissance aucun, vidange ta bva pour partir sur de bonnes bases, une vidange complète également et puis vérifie bien la distrib
Posté le: Dim 14 Juin 15 à 17:23 Sujet du message:
Ces problèmes de poussoirs sont rares. Ils peuvent être bruyants au démarrage le temps que l'huile lubrifie bien mais rien de plus. Il faut utiliser une huile pas trop fluide genre 10w40 et c'est bon. Il n'y a vraiment pas à s'inquiéter.
Sinon pour le moteur, tu peux difficilement avoir plus fiable en moteur essence toutes marques confondus.
C'est la dernière version fabriquée des moteurs TU (qui ont équipés les ax,106,205,206...). De la mécanique simple et très solide et peu coûteux en entretien ..
Pour la BVA elle est solide, par contre elle consomme pas mal par rapport à la boite manuelle ..
Pour te donner une idée, j'ai donné à mon neveu la mienne (307 1.6) qui est de 2001 et elle a 370 000 kms et zéro panne, que de l'entretien courant elle roule comme à son premier jour .. J'ai racheter la même pour dire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum