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Essence ou Diesel Préférence ???

 
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nico6930
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MessagePosté le: Mer 12 Oct 11 à 19:04    Sujet du message: Essence ou Diesel Préférence ??? Répondre en citant

Bonjour,
petit sondage pour savoir si vous préférez les moteurs essences ou les moteurs diesel avec une petite explications sa serait cool Laughing !!


Pour ma pars je préfère un essence, bcp plus souple a conduire, plus réactif aussi et en plus polu moins =).

Malheureusement pour moi je choisirai souvent un moteur diesel, car je fait pas mal de route, autoroute, et en plus dans la région du sud quand il fait o met en plus souvent le clim....
Donc je préfère l'essence mais pour ma pars le diesel est essentiel, surtout en vue des prix ^^ !

A vous mtn Cool ^^ !
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bobyrush
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MessagePosté le: Mer 12 Oct 11 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Essence, car c'est plus doux et plus apte a une conduite calme surtout en atmosphérique et quand on a besoin de lui il suffit de tirer en fond de rapport et sa répond présent.

Faisans beaucoup de ville toute évidence, l'essence est de rigeur.

Ne depassant pas 15mkm par an je peux me faire plaisir Hiiiiii :)
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barjot44
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MessagePosté le: Mer 12 Oct 11 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Diesel pour moi, 1 plein par mois rien que pour le trajet maison/boulot. Souvent de la grande route et surtout aucune voiture essence ne pourra afficher 1000 kms parcouru avec un plein. C'est peut etre une motorisation plus chère à l'achat mais je m'y retrouve rapidement à la pompe, et puis pour les écolos et bah je m'en fout!! Ce débat ne nous menera a rien. Voilà.

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Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
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ebire
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MessagePosté le: Jeu 13 Oct 11 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

barjot44 a écrit :
aucune voiture essence ne pourra afficher 1000 kms parcouru avec un plein.


J'ai droit à quoi si je gagne ?

Parce que bon, j'ai aucun souci à dépasser les 1500 km sans passer par la pompe à essence... Il faudra bien que j'essaye un jour de faire un chtit record en emmenant un bidon de SP95 au cas où. En faisant vraiment gaffe je dois pouvoir taper dans les 1700 km.

Pas de magie, juste 60 litres de GPL qui viennent s'ajouter aux 60 litres d'essence...

Bon, pour répondre à la question du début, tout en étant écolo et ayant à la fois une essence-GPL et une diesel athmo (et ayant roulé en turbo diesel régulièrement), je suis partagé.

L'avantage de l'essence c'est sa grande souplesse d'utilisation quand on connait le moteur (ou qu'on prend la peine de conduire en regardant un peu le compte-tour).

Sur un gros moteur essence les bas régimes ne posent pas problème, ça reprend gentiment. En dessous de 2 litres de cylindrée par contre c'est sûr que reprendre sous les 1500 tr ne va pas être terrible.

Par contre les essences peuvent grimper de 2000 à 5000 tours sur un seul rapport et ça c'est quand même chouette. On peut aller au delà aussi mais c'est plus de la conduite courante. En bref si on veut de la puissance, on va juste la chercher où elle est.
Par contre en restant dans le bas du compte-tour, dans les 2000-3500, on a un moteur placide, feutré qui permet une conduite calme et très agréable sur longue distance.
Un peu deux caractères en une voiture, au choix.

Sinon je regrette un peu les moteurs essence 8 soupapes qui étaient plus pleins en bas régimes et encore plus linéaires que les 16s.

Le diesel athmo, c'est de la bête de somme, simple, un peu rugueux mais toujours de bonne volonté et increvable. Forcément on trouve les limites assez rapidement mais au quotidien j'apprécie beaucoup d'avoir une voiture simple, rustique et FIABLE. Côté pollution c'est la cata mais en campagne cela ne pose pas les problèmes qu'effectivement ces moteurs causent en ville.

Le diesel turbo... c'est un peu spécial. D'abord il y a cette impression d'en avoir beaucoup sous le pied, que la voiture en demande plus. L'effet est dynamique, on a l'impression d'aller plus vite.
Et puis si vraiment on accélère de manière un peu prolongée, ça s'affaisse et il faut changer de vitesse. Autant sur ma 307 je peux sans souci pousser une vitesse et en sauter une après sans aucun souci, autant là ça coince.
J'aime pas cette impression de devoir "retenir" la voiture, surtout que je suis tout à fait conscient qu'au chrono je ne vais pas plus vite qu'en essence. Bon côté consommation c'est vrai, c'est nettement mieux qu'une essence, un peu mieux qu'une diesel athmo, mais bon, moi j'expérimente au quotidien le GPL qui est finalement moins coûteux, donc bon.
Pour la fiabilité des diesels modernes... ben je lis Forum 307 donc je sais que c'est quand même plus du tout celle des diesels athmos, même si les courts trajets et les faibles kilométrages annuels peuvent expliquer aussi pas mal de soucis mécaniques sur ces moteurs faits pour bouffer du kilomètre.

En résumé :
.Essence ***
.Diesel athmo **
.Diesel turbo *
.Essence + GPL ****

Les voitures les plus sympa que j'ai conduites :

.309 1.6 80ch ... ouais une 309, c'était sacrément léger pour la puissance et vraiment très agréable au volant, très agile, mieux qu'une 306 ou qu'une 307. Après je dis pas qu'en sécurité, équipement, fiabilité...

.605 , vraiment une grosse voiture avec un comportement exceptionnel. J'avais eu une demi-journée une SV24 une fois, trop bien.

.Volvo 850 2.5 170 ch en boite auto. Un paquebot mais un moteur vraiment excellent, surtout avec la boîte auto.

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romswblack
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MessagePosté le: Jeu 13 Oct 11 à 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

en diesoul depuis sont permis et je compte bien y resté entre 15mkm a 20 mkm /an tres comptent de ces vehicule SAUF LA FIESTA DE 2006 UNE MERDE

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tofff
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MessagePosté le: Jeu 13 Oct 11 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste très essence, je n'ai eu que ça même quand je faisais 30000 km/an. Et à chaque fois que j'ai conduit un diesel, j'ai été déçu sauf sur autoroute fluide. J'ai même trouvé le graal avec l'essence turbo, souple en bas et performant en haut sans les vibrations et le bruit du diesel.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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nico6930
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MessagePosté le: Ven 14 Oct 11 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme tous si on choisit le diesel c'est le de loin pour la conso et le prix a la pompe !

Après le gpl je connais pas du tous
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ilochok
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MessagePosté le: Ven 14 Oct 11 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est l'essence !

Je m'explique : Personnellement, je fait environ 25Mkm par an (bon, j'ai pas beaucoup d'années d'expériences, permis étant obtenu en février 2009 Cool ), j'en fait la majorité au royaume-uni quand je vais voir la famille a chaque vacance et là bas l'essence est moins cher que le gasoil.
Tant qu'a rester sur les prix à la pompe, maintenant l'essence et le gasoil ont quasiment le même prix un peu partout en europe (même pas 10ct de différence).
Ensuite, l'entretient est moins coûteux et un peu plus simple sur une essence, et quoiqu'on en dise je suis persuadé qu'une essence fait autant de km qu'un gasoil si on en prends soin évidemment.
La conso en conduite normale est plus élevée que le gasoil, mais en roulant zen c'est kiff-kiff. (mon odb affiche 7.4l, pas réinitialisé depuis 14Mkm)
Maintenant le bruit qui est plus plaisant et moins présent, la souplesse d'utilisation....bref plein de trucs.

j'avais une twingo avant, qui avait 220Mkm quand je l'ai revendue. J'ai aussi souvent conduit une laguna diesel, une 205 et la vieille jag' volant a droite des grands-parents (nullissime d'ailleurs).

voilà voilà
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 14 Oct 11 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ilochok a écrit :
je suis persuadé qu'une essence fait autant de km qu'un gasoil si on en prends soin évidemment.


Si l'on s'en tient aux moteurs essence atmosphériques, tu peux même tabler sur une fiabilité supérieure. Pas de suralimentation, injection beaucoup moins sophistiquée, contraintes mécaniques inférieures sur les éléments clé (culasse, pistons, bielles, etc.)...

Pour le reste, je vote en faveur de l'essence car :
- je fais entre 10 et 12.000 km/an, rentabiliser un diesel me prendrait trop de temps
- entretien moins coûteux avec un essence
- robustesse supérieure
- ma conduite n'est pas adaptée à un diesel (je suis souvent dans le haut du compte tour)
- moins de poids et en plus, cela concerne le train avant, donc l'équilibre de la voiture, ainsi que l'usure des pneus
- moins polluant au global malgré des émissions de CO2 nettement supérieures il est vrai (au Japon, le diesel n'a pas sa place à cause des émissions, particules et NOx)
- large plage d'utilisation, mon moteur est utilisable confortablement de moins de 1500 tr/mn jusqu'à 6500 (je ne compte pas les rétrogradages de sauvage, au-delà du rupteur Laughing ). A rythme stabilisé, on peut se contenter de tourner en 5ème à (à peine) 1300 tr/mn sur un petit filet de gaz et s'il n'est pas nécessaire d'accélérer fortement, ça reprend quand même.

Bref, mon prochain achat se portera vers un essence à nouveau. En revanche, si je devais changer aujourd'hui, ce serait soit pour une 308 GTI ou un RCZ THP200, soit pour une Mégane RS. Et je dois dire que si Peugeot ne se décide pas à mettre un moteur plus "couillu" dans ses "sportives", la Mégane RS sera probablement mon choix. Mais quoi qu'il en soit, je commanderai un véhicule essence, suralimenté.

Si la fiabilité en prendra un coup, on cumulera en revanche les avantages du diesel (couple) avec ceux de l'essence (comportement plus "aérien"). Et vu que les conso baissent fortement sur les motorisations récentes...

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kalimer0
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est l'essence, sans hésiter! Même si par moment je dépasse le kilométrage "dédié" aux essences, je préfère le comportement.

Est ce que je préfère, c'est ne pas tomber en panne avec mon hdi Laughing
Ce qu'on gagne à la pompe, on le perd direct des qu'il y a une panne
Plus sérieusement, si jamais j'ai une panne, ça ne me coutera pas un bras (cher le turbo, chers les injecteurs), car ya des chances que je puisse le faire moi même, comme ça reste bien moins compliqué que sur les mazout.

Et bien, en atmo une essence a toujours été plus performante qu'un diesel, alors en suralimenté c'est pareil. par exemple les derniers thp, ça doit être un régal!
Si j'avais pu m'offrir une essence turbo, je l'aurai fait...Mais je suis resté sur une atmo, et c'est pas mal quand même...

Par contre Seb-@, ou tu as vu que les conso baissaient sur les essence?
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nico6930
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'essence reste bien et raisonnable sur des trajets tels villes ou nationales des qu'on passe sur l'autoroute je reste persuader que le diesel est meilleur meme si l'essence ils ont fait de gros progrès en conso !
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barjot44
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
barjot44 a écrit :
aucune voiture essence ne pourra afficher 1000 kms parcouru avec un plein.


J'ai droit à quoi si je gagne ?

Parce que bon, j'ai aucun souci à dépasser les 1500 km sans passer par la pompe à essence... Il faudra bien que j'essaye un jour de faire un chtit record en emmenant un bidon de SP95 au cas où. En faisant vraiment gaffe je dois pouvoir taper dans les 1700 km.

Pas de magie, juste 60 litres de GPL qui viennent s'ajouter aux 60 litres d'essence...


donc 120 litres de carburant pour 1500 kilometres => 750 kilometres pour 60 litres et moi j en fait 1000 avec 58 litres de gasoil. Par contre le cout de revient est surement plus interressant vu le prix du GPL, mais combien de temps faut il pour rentabiliser l installation?

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Bertot
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un peu le même avis que nico : si seulement je pouvais rouler en essence... Mais vu que je roule pas mal (35-40 000 par an), sur des trajets où les diesels récents sont vraiment rentables, et que je n'ai pas un salaire de ministre, je n'ai pas trop le choix.

Enfin, j'attends avec crainte la tuile mécanique qui me fera regretter mon HDI.

Ceci étant dit, dès que j'ai un salaire plus important, ça sera le pistolet vert ! Pour les raisons qui ont été citées ici par les partisans de l'essence, mais aussi parce que bon, le carburant noble, c'est l'essence, pas le diesel !

(Je sens que je vais me faire tirer dessus)

YB.
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nico6930
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si l'essence reste cher il y a des alternatives mtn, le gpl ou l'hybride, bon l'hybride est pas super bien développer mais bon !
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Alucard
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

barjot44 a écrit :
Diesel pour moi, 1 plein par mois rien que pour le trajet maison/boulot. Souvent de la grande route et surtout aucune voiture essence ne pourra afficher 1000 kms parcouru avec un plein. C'est peut etre une motorisation plus chère à l'achat mais je m'y retrouve rapidement à la pompe, et puis pour les écolos et bah je m'en fout!! Ce débat ne nous menera a rien. Voilà.


ah ah ah Razz c'est parce que tu me connait pas.

950 Kms avec 1 plein de Sp98 excellium en full autoroute .

pas 1000 kms mais presque.


Moi aussi je préfére de loin la conduite a l'essence, moins bruyant, plus souple; le bruit du moteur a haut régime est un regale
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ebire
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

barjot44 a écrit :


donc 120 litres de carburant pour 1500 kilometres => 750 kilometres pour 60 litres et moi j en fait 1000 avec 58 litres de gasoil. Par contre le cout de revient est surement plus interressant vu le prix du GPL, mais combien de temps faut il pour rentabiliser l installation?


En fait plus de 1500 km mais je ne vide jamais les deux réservoirs, il est plus intéressant de rouler essentiellement au GPL.

En autonomie maxi je dirais 800 km au GPL et 850 à l'essence soit 1650.

Pour la rentabilité de l'installation il y avait à l'époque où je l'ai installé une déduction d'impôts de 2000 € et une aide départementale, ce qui faisait au final 500 € à amortir... j'ai compté qu'à raison de 25.000 km /an j'économisais 1000 € par an par rapport au SP.


Sinon pour les hybrides il y a des choses bien quand même, la Honda CR-Z par exemple. Bon, c'est une deux places + strapontin mais si on a pas besoin de plus ça peut le faire. Une voiture un peu typée certes mais assez péchue, avec une carrosserie originale, une conso faible et un prix correct en version de base (qui a l'équipement essentiel aujourd'hui).

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nico6930
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

en 2012-13 je pense qu'on devrait voir pas mal de voiture hybride sortir !

De nos jours je sais pas si le prixc de l'installation du gpl serait aussi gratifiant qu'a l'époque (je dit sa mais bon =/)...

Ou alors Mr le tout électrique de chez tesla ^^ ! Mais la sa va être 600Km a tout péter !
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Davcoach
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout électrique n'est pas du tout au point !
Si tu roule en plein hiver avec le chauffage sa fait 200 bornes pas + Laughing
Le futur c'est l'hybride quand sa sera abordable

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je56
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant l'hybride est une belle merde, économique certes, mais pas du tout écologique.
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ebire
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

je56 a écrit :
pourtant l'hybride est une belle merde, économique certes, mais pas du tout écologique.


Développe un peu parce que là il n'y a aucun argument.

Une hybride permet d'avoir une voiture qui consomme moins que la même sans hybridation et qui peut faire des longues distances, ce qu'une électrique ne peut pas faire.

Si cela permet de gagner 1 litre au cent c'est toujours ça. Evidemment sur autoroute à 130 l'hybridation ne jouera quasi pas, mais en même temps la pollution à cet endroit là on s'en fout un peu, alors qu'en ville l'hybride utilisera à plein sa partie électrique et rejettera moins de saloperie dans un lieu où plein de poumons sont là pour les avaler.

Bon, je parle d'hydrides électriques-essence, parce que l'électrique-diesel franchement c'est comme mettre un pot catalytique à la fusée ariane.

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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il parle coté construction, car la construction de batterie et système électrique c'est pas vraiment écolo, mais après je vois pas en quoi sa ne serait pas écologique.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Par contre Seb-@, ou tu as vu que les conso baissaient sur les essence?


Salut,

Tu as vu les conso / émissions de CO2 des THP sur 308 et RCZ ? De mémoire le THP200 est sous les 160g contre 188g pour mon 2.0 16v "à l'ancienne". Bref, un gain de l'ordre de 15% alors que la puissance monte de 45% !

Sincèrement, on a beaucoup optimisé les mazout depuis une douzaine d'années et on ne fait que commencer ce même travail sur l'essence. Je suis convaincu que l'essence aura de très sérieux arguments pour revenir en force.

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 17 Oct 11 à 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Attention au moteur THP...
http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/sources_view.php

Je dirais que cela dépend du trajet que vous faites...
Si tout comme moi vous faites 15 kms par jour en 4 fois, pour aller au boulot, oubliez le diesel, vous allez le flinguer rapidement.

Un diesel consomme moins, oui ! mais ce sont des fausses économies car il vous coutera plus cher à l'entretien c'est certain.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 17 Oct 11 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, on pourrait aussi lister les problèmes des motorisations HDi et la liste serait longue...

La fiabilité d'un bloc complexe aura plus de chances (ou plutôt, de "malchances") d'être inférieure à celle d'un bloc "à l'ancienne". Il ne faut pas se leurrer, si aujourd'hui la durabilité d'un essence "à l'ancienne" est supérieure à celle d'un diesel moderne, l'écart devrait se réduire avec la transposition à l'essence des technologies mises en oeuvre sur les blocs mazout depuis 10 ans.

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MessagePosté le: Lun 17 Oct 11 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
kalimer0 a écrit :
Par contre Seb-@, ou tu as vu que les conso baissaient sur les essence?


Salut,

Tu as vu les conso / émissions de CO2 des THP sur 308 et RCZ ? De mémoire le THP200 est sous les 160g contre 188g pour mon 2.0 16v "à l'ancienne". Bref, un gain de l'ordre de 15% alors que la puissance monte de 45% !

Sincèrement, on a beaucoup optimisé les mazout depuis une douzaine d'années et on ne fait que commencer ce même travail sur l'essence. Je suis convaincu que l'essence aura de très sérieux arguments pour revenir en force.


Et ça se vérifie à la pompe. Je consomme moins avec ma GTI qu'avec mon ex 307 1.6 16V !

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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MessagePosté le: Lun 17 Oct 11 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Tu sais, on pourrait aussi lister les problèmes des motorisations HDi et la liste serait longue...

La fiabilité d'un bloc complexe aura plus de chances (ou plutôt, de "malchances") d'être inférieure à celle d'un bloc "à l'ancienne". Il ne faut pas se leurrer, si aujourd'hui la durabilité d'un essence "à l'ancienne" est supérieure à celle d'un diesel moderne, l'écart devrait se réduire avec la transposition à l'essence des technologies mises en oeuvre sur les blocs mazout depuis 10 ans.


Exactement, si on se met à faire du downsizing sur les bloc essence en leur greffant des turbo, on va perdre en fiabilité, comme ce fut le cas sur les blocs diesel...
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