F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
saturne38 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 14 Oct 11 à 13:43 Sujet du message: motoventilateur ne se declenche pas |
|
|
Bonjour a tous
Gros probleme avec 307 2l HDI 110cv année 2003
Pour faire simple et sans entrer dans les details, le motoventilateur ne se declenche pas du tout, ni en petite vitesse, ni en vitesse superieur.
J'ai aussi testé en mettant la clim et rien non plus, le ventilo refuse de tourner
T° de 100° atteint sans voir tourner ce ventilo.
Si vous avez des sugestions ou solution a proposer, je suis preneur.
La je seche! Merci!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 14 Oct 11 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
slt
fusible,relais ,résistance Fric ,ventilateur grillé ,faisceau...c'est déjà pas mal
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
saturne38 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 14 Oct 11 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Pour les fusibles, je les ai tous testé (interieur et compartiment moteur)
ils sont tous bon.
J'ai testé le ventilo en direct, il tourne
Je vais donc me pencher sur relais, resistance FRIC, faisceau
Merci de ton aide, je commence a m'arracher les cheveux.
C'est la voiture de mon frere, elle marchais niquel jusqu'au jour ou elle n'a plus voulu demarrer, depannage par un concessionaire peugeot et au garage il disent Couroie de distri. qui a lacher (au demarrage apparement) et il facture sans reparation 560 euro depannage, recherche de panne et courroie de distribution pour test.
Donc on paie en sors vite la voiture de chez eux, et de retour a la maison, on s'appercois qu'il ont enlever FAP, culasse, carter d'huile, une bonne dizaine de durite, le moteur de clim, durite turbo, etc...
Il nous on donner une carton avec une bonne 50ene de vis et collier qu'il on enlever de la 307 et le tout en vrac (Quel vis va ou? super pour s'y retrouver)
Maintenant, apres 3 jours de galere pour changer la culasse, tout remettre en etat et surtout s'y retrouver dans tout ce qui a été demonter unitilement la voiture tourne niquel ormis se probleme de motoventilateur, qui marchais tres bien avant
J'ai fais 10 fois le tour du moteur pour verifier, si tou etais OK niveau branchement, durite fixé, et boulonnerie, je ne vois rien de particulier.
et j'avoue que c'est frustant de caler si pres du but.
Merci pour ton aide toute idée est la bienvenue.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|