Peugeot 307 - Voir le sujet - plaquette complétement usée - Quel risque ... (Dilemme) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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plaquette complétement usée - Quel risque ... (Dilemme)

 
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hervech
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 21:23    Sujet du message: plaquette complétement usée - Quel risque ... (Dilemme) Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans un dilemme ....
J'ai acheté une voiture neuve (une 308) que je vais avoir dans 3 semaines.
Le souci est que ma 307, qui va être reprise par la concession, a un probléme de frein à l'arrière.
Les plaquettes à l'arrière droit sont complétement usées. (côté gauche: pas de souci)
C'est fer contre fer et le disque est rayé entrainant un bruit considérable au freinage.
Ma question est la suivante: est-ce que je peux continuer à rouler comme cela durant les 3 prochaines semaines en attendant de prendre possession de ma nouvelle titine ? Pour l'instant, elle freine encore bien.
Seul le bruit m'inquiète.
Pour info, les plaquettes à l'avant ont été remplacées il y a 6 mois.
Merci d'avance de vos réponses.
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hervech
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

y a t-il un risque svp ?
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Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tes deux plus gros risques: prendre un PV et voi ta concession ne pas te reprendre la voiture qui aura besoin de changer les disques (voire les étriers).

Mais si tu as peur de tuer quelqu'un, ca a quand même peut de chance d'arriver.

PS: j'espère que tu me pardonneras d'avoir mis 4 minutes à te répondre.

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haybusa
307 d'Or



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Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages : 900
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MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

hervech a écrit :
y a t-il un risque svp ?


Ca coute 3 fois rien des plaquettes, tu peux pas les changer vite fait?
Comme ca tu n'a plus peur de rien, et tu es sur que peugeot te la reprendra bien.
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tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages : 274

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Change les plaquettes car en plus si tu as un accident tu ne seras plus couvert par ton assurance => a cause de plaquette plus réglementaire....


Le dernier accident que j'ai eu (qui n'était pas a mes tord) ils sont allé voir si mes pneu étaient pas trop usé !!!!
(accident qui a eu lieu sous la pluie : j'ai freiné et la nana derrière qui était au téléphone a pas réagit....).


J'ose même pas imaginer si tu as un accident a tes tords &/ou blesse quelqu'un....Pour économiser 30€ de plaquette es-tu prêt a payer tout le reste de t'as vie pour avoir blessé quelqu'un ? (Même si entre nous : ce n'est pas une paire de plaquette arrière qui aurait changer la donne... Mai spour l'assurance ca suffit pour pas payer ^^ ).

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Jess34
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Inscrit le: 16 Mar 2011
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MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que le disque est mort maintenant.
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sinon, tu changes tes pneus avant d'attaquer la jante ? Je vais être abrupt, mais là c'est quand même énorme...

"Ma voiture n'a pratiquement plus de freins, j'ai un risque à rouler comme ça ?"

Tu aurais dû remplacer tes plaquettes plus tôt, tant pis si le disque est mort. Tu dois remettre ton bordel en état avant de te planter.

Aller, un p'tit passage au garageot ;-)

Et puis, tu sais, tu pourras probablement négocier avec Peugeot pour la reprise puisque de toute façon, si tu as un disque HS, ils vont sûrement t'appliquer une décote car ils doivent remplacer disques et plaquettes. Tu n'y gagneras sans doute rien...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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el_pozo
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

les freins arrieres sont moins sollicitées vu que tu as un limiteur mais le freinage reste quand meme dangereux.

mais en cas d'accident je ne sais pas si çe seras pris en compte.

je suis rentré dans une voiture sur route humide

une roue avant a touché(jante hs)donc pneu dégonflé.

Plus tard le garage qui réparait m'a appele pour me dire que comme les pneus etaient lisses ils doit changer les deux...
il m'a proposé ses tarifs exhorbitants evidemment.
finalement j'ai acheté 2 pneux premier prix sur internet vu que je devais rendre la voiture dans pas longtemps.

le garage qui réparait ne m'a pas posé plus de questions

(sachant que c'est le rapport d'expertise meme qui demandait le changement de pneus)

le garage qui va recuperer ta voiture va forcément les changer pour la vendre....
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ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

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Messages : 1106

MessagePosté le: Sam 08 Oct 11 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque le plus important c'est un bon gros freinage d'urgence...

avec une roue arrière qui freine et pas l'autre, donc soit l'électronique va compenser et les deux ne freineront quasi pas pour éviter un blocage de roue, soit la voiture va partir en tête à queue / dérapage / acrobatie diverse, et en décrochant de l'arrière bon courage pour rattraper le truc.

Hop changement des plaquettes, d'ailleurs on se demande comment c'est possible d'avoir un seul côté très usé, ça se change par paires normalement. Souci sur les disques ? Sur le circuit de freinage ?

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je56
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Messages : 179
Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)

MessagePosté le: Sam 08 Oct 11 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même balaise de vouloir grappillé 30€ pour un des éléments principaux de sécurité Shocked
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romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 08 Oct 11 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

ou fait comme la famille pierrafeu freine avec tes pieds lol mdr

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SelfEsteem
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Messages : 4956
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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

je56 a écrit :
c'est quand même balaise de vouloir grappillé 30€ pour un des éléments principaux de sécurité Shocked

30€ si tu les change toi, chez Peugeot tu multiplie par 10... Laughing

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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auto-focus45
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Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages : 323
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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu mets les plaquettes de droite à gauche comme ça tes 2 disques seront usés uniformément Laughing

Non serieusement, après tout dépends si dans les 3 semaines tu compte faire 500 ou 2 000kms. J'ai envi de dire "roule tranquille" pendant 3 semaines même si certains sur ce forum risque de me tapper sur les doigts vu que c'est quand même un élement de sécurité Wink
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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mieux tu vas dans un garage tu chope 4 veille plaquettes foutu mais pas encore à la ferraille, qu'il reste encore 2-3mm, et tu met ça et la tu es tranquille pour les 3semaines qu'il reste Monsieur VERT ...

Plus sérieusement:

Tu vas chez Peugeot ou tu as acheté la 308, et tu leur expose le problème et si tu as de la chance il te change tout gratuitement car de tout façon il aurait quand même du le faire eux même Clin d'oeil ;)

Et je vais te dire, avec le bénéfice qu'il font sur ta nouvelle 308, ça paye largement les disques et plaquettes Clin d'oeil ;)

C'est comme ça qu'on avais fait avec ma tante pour le radiateur de clim Clin d'oeil ;)
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