Peugeot 307 - Voir le sujet - Conseil pour achat - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Conseil pour achat

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stf67
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 01:16    Sujet du message: Conseil pour achat Répondre en citant

Salut à tous,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum afin de vous poser quelques questions

J'ai très envie d'acheter une 307, et j'en ai vu une en Allemagne, à Kehl, que je peux avoir pour je pense 7000 euros tous frais inclus (passage de frontière, CT, carte grise, pneus hiver neufs), elle a 7 ans et son compteur indique 99950kms.
C'est une HDI 110ch 1,6 Premium 16 soupapes. Le garage m'offre une garantie 1an.

L'exterieur est nickel, si ce n'est que j'ai remarqué que le pneu arrière droit est beaucoup plus usé que les autres. Ça m'a surpris, et le garagiste m'a affirmé que c'était simplement un petit soucis de suspension mal réglé... je reste sceptique... Qu'en pensez-vous?

De plus, en l'essayant j'ai eu encore quelques inquiétudes. Tout d'abord le ventilateur tourne sans arrêt. Puis l'ordinateur de bord est très mal éclairé, voir quasi illisible. Enfin et surtout, j'ai été déçu par la puissance. Je pensais qu'une 110ch décollerait bien, et en fait non...

J'espère avoir été clair, et un avis serait le bienvenu!

Merci d'avance!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait que tu en essaye une autre avec le même moteur.
Mais bon visiblement, elle est chêre !
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le moindre doute, passe ton chemin.
Il faut que tu aies confiance dans ta voiture tout de même.
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas l'air clean cette voiture, passe ton chemin !

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que des 307 d'occas, y'en a des centaines ...
il faut en voir plusieures pour comparer, prendre son temps et ne pas se jeter sur la première venue

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 09:20    Sujet du message: Re: Conseil pour achat Répondre en citant

stf67 a écrit :
Salut à tous,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum afin de vous poser quelques questions

J'ai très envie d'acheter une 307, et j'en ai vu une en Allemagne, à Kehl, que je peux avoir pour je pense 7000 euros tous frais inclus (passage de frontière, CT, carte grise, pneus hiver neufs), elle a 7 ans et son compteur indique 99950kms.
C'est une HDI 110ch 1,6 Premium 16 soupapes. Le garage m'offre une garantie 1an.

L'exterieur est nickel, si ce n'est que j'ai remarqué que le pneu arrière droit est beaucoup plus usé que les autres. Ça m'a surpris, et le garagiste m'a affirmé que c'était simplement un petit soucis de suspension mal réglé... je reste sceptique... Qu'en pensez-vous?

De plus, en l'essayant j'ai eu encore quelques inquiétudes. Tout d'abord le ventilateur tourne sans arrêt. Puis l'ordinateur de bord est très mal éclairé, voir quasi illisible. Enfin et surtout, j'ai été déçu par la puissance. Je pensais qu'une 110ch décollerait bien, et en fait non...

J'espère avoir été clair, et un avis serait le bienvenu!

Merci d'avance!!!

salut
trop de défauts qu'il faudrait rectifier...passe ton chemin!

Alucard
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

le pneu arriere droit c'est peut etre normal si la voiture a fait bcp de ville.

Ma CC lorsque je l'est acheter, le pneu arriere droit etais un peu plus usé que le gauche; je pense que la cause c'est les rond point, car c'etais une voiture qui faisais bcp de ville. j'ai changer les 4 pneu, ils ont maintenant 20 000 Kms et l'usure est normale de tous les coté, je fait quasiment que de l'autoroute .

7 ans? Phase 1 donc; c'est le defaut des T5 l'afficheur de l'ordinateur de bord qui s'efface a la longue. le mien commence a rendre l'ame et celui de mon pere, même pas la peine d'en parler, il n'est visible que lorsque la température intérieur ne dépasse pas 20 degres lol .

Pour le ventilo, fusible ou relai je pense, la puissance je peux pas t'aidé, je ne posséde que des essence Clin d'oeil ;).

Maintenant, si elle est garantie, tu peux faire rectifier tout ca par le garage et exigé le remplacement des pneu si achat de la voiture au vue du prix :s

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stf67
Nouveau

MessagePosté le: Sam 10 Sep 11 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Je ne réponds que maintenant car j’ai bien réfléchis, et je pense que je ne vais pas prendre cette voiture. J’avais flashé dessus car je la trouve vraiment belle, finitions soignées, excellent état intérieur et extérieur, confort extra etc… Et la garantie garage de un an m’a séduit aussi.

Seulement, les quelques défauts constatés m’ont refroidi et vos avis m’ont convaincu que ce n’était pas le bon choix.

Une collègue m’a proposé une 307 essence, 110ch aussi, plus récente à 5500 euros, elle a beaucoup moins d’options mais j’ai confiance cette fois.

Voilà les dernières nouvelles, encore merci et peut-être à bientôt !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: