Peugeot 307 - Voir le sujet - 1.6e : odeur d'essence, canister ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

1.6e : odeur d'essence, canister ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fuelforlife
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 05 Sep 11 à 17:41    Sujet du message: 1.6e : odeur d'essence, canister ? Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai une 307 1.6 16V et j'ai remarqué que celle-ci sent l'essence quand je suis à un feu ou autre (ça dépend des moments) mais j'ai l'impression que ça s'accentue depuis que je suis sur la réserve. En gros dès que je freine à l'approche d'un feu ça sent l'essence. Je n'ai pas remarqué de fuites, pas de tâches sur le bitume rien ...

Cependant je me demande si ça ne vient pas du côté du canister. J'ai trouvé sur internet des personnes ayant le même soucis et ça peut venir du canister. Je pense qu'il s'agit de l'électrovanne de canister et non du gros boitier.

Alors pour vérifier ma théorie j'ai coupé le moteur après avoir roulé un peu. Je suis allé ouvrir le bouchon du réservoir de carburant et chose que je n'avais jamais remarqué (peut-être que j'y faisais pas attention) est ce bruit : "psiiiiichhh" quand j'ai ouvert le bouchon.

Puis-je en conclure un problème avec l'électrovanne ? (pourtant il me semble l'avoir déjà entendu claquer).

De plus, j'ai quelques accoups à l'accélération et je me demande si ça ne peut pas être lié.

J'attends votre diagnostic. Après avoir ouvert le bouchon j'ai fait un tour de 5 min en voiture et ça n'a pas refait le bruit au niveau du réservoir ....

Savez-vous où se situe l'électrovanne sur 307 ? Je crois qu'elle est dans l'aile droite mais comment y accéder ?
Cette électrovanne peut-elle se nettoyer ?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fuelforlife
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 05 Sep 11 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai mis un peu d'essence et roulé ... Ça sent toujours ! Pourtant j'ai l'impression en redémarrant le moteur que ça sentait au niveau du collecteur (au niveau où est vissée la sonde lambda en amont). J'ai fait un petit tour et quand j'ai ouvert à nouveau le réservoir j'ai bien eu l'impression encore que y'avait un soucis de pression. Pas de "psssssiiitchhhh" mais l'impression que l'air rentre ou sort (j'ai cru entendre un klong mais pas certain du tout).

Le boitier canister et cie est foutu dans l'aile droite, est-ce que c'est accessible par le garde boue ?
Jackiestuxedo
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 12 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si tu es toujours la, mais personnellement, j'ai toujours ce soucis avec la 307.

Comme il est dit, j'ai ce problème lorsque je freine, il y a des remontées d'essences. D'autres personnes ont le même cas, et cela se fait beaucoup plus souvent lorsque le reservoir est vide.

Il y a surement un problème de pression.

Je suis allé à peugeot, qui m'a reglé le problème de puissance (ils m'ont gardé la voiture 2 jours pour un diag!) mais mon souci d'odeur n'était pas réglé. Ils m'ont dit qu'ils ont rien fait a part regarder.... Mais le moteur était redevenu aussi coupleux qu'avant!

J'ai fais changer le canister et la l'odeur est apparu... Sauf que quelques temps plus tard, elle réapparaissait.

J'ai la meme chose des fois lorsque je débouche le réservoir, c'est à dire un bruit de pression.

Je suis allé voir un ami d'un ami mécanicien qui m'assure qu'il faut regarder le collecteur d'admission, et que celui ci est soit fissuré, soit les joints sont morts. Le problème, c'est que ca immobilise la voiture, et que je n'ai pas pu me le permettre... et aussi vu le prix que ca va me coûter, vu qu'il doit me la prendre deux jours... (ça me semble beaucoup) si jamais il faut remplacer le collecteur (mais c'est pas obligé).

J'ai aussi regardé vers la sonde lambda, mais elle est super bien serrée!!!
Pas réussi à l'enlever, et d'un coté je me dis que ma consommation serait changée si c'était le cas.

Enfin voila, je mets ma pierre à l'édifice, si jamais tu as des infos, dis moi!
bali2009
Curieux

MessagePosté le: Mer 14 Mai 14 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

fuelforlife a écrit :
Bon j'ai mis un peu d'essence et roulé ... Ça sent toujours ! Pourtant j'ai l'impression en redémarrant le moteur que ça sentait au niveau du collecteur (au niveau où est vissée la sonde lambda en amont). J'ai fait un petit tour et quand j'ai ouvert à nouveau le réservoir j'ai bien eu l'impression encore que y'avait un soucis de pression. Pas de "psssssiiitchhhh" mais l'impression que l'air rentre ou sort (j'ai cru entendre un klong mais pas certain du tout).

Le boitier canister et cie est foutu dans l'aile droite, est-ce que c'est accessible par le garde boue ?

avez vous déglé le probleme?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: