| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jlarras Nouveau
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 29 Sep 11 à 10:15 Sujet du message: 307 essence moteur cale à chaud |
|
|
Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé pour les moteurs diesels, mais pas pour les moteurs à essence.
Je possède une 307 2l 140 cv essence, et mon moteur cale de temps en temps à chaud. Aucun voyants d'anomalie, c'est comme si je n'avais plus d'essence.
Ma jauge indique que j'ai 3/4 du réservoir. La solution que j'ai trouvé, c'est que je refais le plein d'essence et je suis de nouveau tranquille pendant 1 heure, voire 2 et ç’a recommence, et donc de nouveau le complément d'essence et ça repart.
Mon garagiste me dit que c'est la bobine, mais alors pourquoi quand j'ai le plein d'essence je ne suis pas embêté ?????????
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et que son problème a été réglé, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jacques
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Sep 11 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
Jai peut etre une idee, il doit y avoir un claper qui regule le vide dans le reservoir. Si le reservoir ce vide mais que le vide n est pas reguler, peut etre que l alimentation en essence ne ce fait plus correctement.( jspr avoir etais clair)
Entent tu un " pssshhh" lorsque tu ouvre le reservoir d essence. Si tu l entent alors ca viendrai surement de la. Perso moi je ne les jamais entendu sauf sur ma C1 lorsque le reservoir etais totalement vide
|
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Sep 11 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
| peugeot307 a écrit : | | alasan a écrit : | si je ne me trompe pas ,
dans le réservoir, il y a un ensemble jauge avec pompe de carburant.
si cette jauge est faussée et considére qu'il n'y a plus assez de carburant, la pompe se met en sécurité et empeche l'alimentation essence
(ce qui n'empèche pas, au tableau de bord, d'indiquer 3/4 de réservoir)
d'où obligation de refaire le plein pour que le flotteur remonte au maxi
changement ensemble pompe-jauge, environ 250€ sans main d'oeuvre  |
Uniquement sur diesel pour éviter que la pompe à injection tourne à vide et casse, comme elle est lubrifier par le diesel
Un moteur ne cale pas a cause de la bobine! Il peut tourner sur 3 cylindre le calculateur lui fera tenir son ralenti!
Je pencherais plutôt vers la régulation du ralenti, richesse du mélange (sonde lambda? ) ... mais alors qu'est-ce que ça a voir avec le niveau d'essence aucune idée
Essaye comme déjà dit pour commencer de la passer à la valise voir si elle enregistrer qqch  |
J'ai eu un problème similaire sur mon ancien véhicule, j'avais une prise d'air sur une durite, accompagné sur sonde lambda HS, pourquoi le symptome est atténué une fois le réservoir plein? Je ne saurais te répondre, toujours est-il que cela m'est également arrivé
Peux-être le capteur PMH aussi, qui fait des siennes à chaud.....
|
|
|
|
|
|
 |
|