Posté le: Mer 02 Fév 11 à 13:13 Sujet du message: Plus rien après callage de la voiture
Bonjour,
Je viens d'avoir au bout du fil ma cops, qui a un soucy avec la 307.
En sortant de son taf. elle a démarré la voiture et voulu reculer...Et comme d'hab comme elle a laché l'embrayage trop et hop callage.
Elle a couper le contact et quand elle a voulu remettre plus rien...ni voyant ni bip rien nada comme si il n'y avais plu de jus, meme pas possible de fermer les portieres au plip ou a la clé.
Avec le froid j'ai pensé a la batterie mai comme elle est arrivé a demarrer 10s avant....
Avez vous des conseil pour me guider pour mon dépanage ?
Merci
Edité par tonio83 le Ven 30 Sep 11 à 14:25 (2 fois)
c'est peut-être pas ta copine qui a fait caler la voiture mais elle a peut-être calé et ta copine a cru que c'était sa faute? ça voudrait dire gros problème électrique...
EDIT : c'est pas clair ce que j'ai dit...j'ai voulu dire que le calage provient peut-être d'un problème de la voiture et non pas du fait que ta copine a laché l'embrayage trop vite
c'est peut-être pas ta copine qui a fait caler la voiture mais elle a peut-être calé et ta copine a cru que c'était sa faute? ça voudrait dire gros problème électrique...
EDIT : c'est pas clair ce que j'ai dit...j'ai voulu dire que le calage provient peut-être d'un problème de la voiture et non pas du fait que ta copine a laché l'embrayage trop vite
c'est ce que je me suis dit aussi..... et la par contre je suis pas dans le bousin...
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
Posté le: Mer 02 Fév 11 à 17:40 Sujet du message:
C'est tout à fait possible que la batterie soit morte. J'ai déjà le cas une fois avec une batterie Geant Casino ; hop je me gare 5 minute pour la pose pipi et ensuite pour redémarrer impossible, nada, que dalle, rien. En un fait un élément interne avait cédé (la batterie avait un an encore sous garantie).
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Bon voila je suis allé su rla voiture voltmetre en main....
Mesure sans rien débranché : 4.7V !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Conclusion pour moi batterie HS !!!
Je demare la voiture aux cable (merci a mon bof pour la voiture & mon garage pour le pret des cable & tige de remorquage au cas ou...). la voiture démarre nickel.
Direction Nimes chez Midi batterie (je sais qu'ils font l'installation en direct comme ca pas de soucy) en croisant les doigts pour ne pas calé.
30 min pour y arrive, je met la voiture a un endroit facile d'accès (comme ca si elle redemarre pas ils peuvent travailler tranvquille). je vais a l'accueil etc...
Le mec me dit de la rentrer dans l'atelier... Si elle démarre, je suis partie deverouillage de sportes ok contact demarrage ok
Dans l'atelier... il sort son "mesureur"...alors elle crache du 12.7V sans rien débrancher bizarre... Il teste sont intensité max : 440 Ah il trouve cela un peu faible... Il demonte tout et s'exclame : la batterie est trsè petite !!! Je lui dis normal c'est une essence. Pour lui dans ce cas la c'est OK sur la batterie il est indiqué que c'est une 480Ah
Pour le moment tout est OK... Il sort maintenant l'appareil pour mettre un "gros" consommable dessus. Il laisse tourne ca 5 Min puis refait un relevé. 12.5V et 420 Ah au bout de 30s elle revient a 12.7 et 435 Ah.
Conclusion la batterie est en très bon état vu qu'en plus elle arrive a se regérer toute seule.
Et moi maintenant je suis comme un c.. car je ne sais pas ce qu'a eu la caisse . Je pense au BSI que c'est mis en sécurité après le calage...Avec quelques chose qui fonctionné en continue derrière pour décharger la batterie (vu que quand je suis arrivé elle était a 4.7V...environ 6h après).
je laisse libre cours a vos avis sur la question...
Au passega merci a midi batterie pour la vérif diagnostic sans même tendre la main pour une pièce !!!! Le mec a perdu pas loin de 30Min pour ne rien gagner !!!
=> Voyant qui ne me demanderais pas de sioux j'ai quand même demandé un chargeur batterie automatique (ca peut toujours servir ^^)
Me revoilà avec mon problème toujours pas résolut.....
Donc j'ai changer la batterie et cela n'a pas solutionné le problème.
=> J'ai essayé de cibler le soucy exact....
3 fois sur 4 si je démarre la voiture et que je ne lui laisse pas le temps de chauffer (c'est a dire Temp inférieure a 70°)...J'ai un consommable qui reste en fonction même moteur éteint...
j'ai eu l’expérience de faite... au bout de 3 jours j'ai peine pu démarré (il n'aurait pas fallu que je me loupe sinon plu assez de batterie).
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Maintenant que le symptôme est bien repéré je viens vers vous afin de savoir si vous avez des hypothèses ????
J'ai pu voir que certains avaient des problème avec le RD3 qui déchargé la batterie.... J'ai pu aussi voir que pendant la phase de chauffe de la voiture le papillon des gaz ne prenait pas la même position...(au repos (0volt) il est légèrement ouvert. quand le moteur est froid au ralentis il se ferme pour augmenter la richesse (starter auto)). Hypothèse de mon cas : ce papillon ne reviendrait pas en place...
Dernière hypothèse qui va avec celle d'avant...Un problème de mise a jour du BSI ?
Merci d'avance pour votre aide
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002 Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
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