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pneus arriere bruyants

 
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diathy
Curieux



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Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages : 5

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 09:08    Sujet du message: pneus arriere bruyants Répondre en citant

bonjour a tous, voila mes pneus arriere sont de plus en plus bruyants ( ils se deforment , je pense ).
a votre avis ???, les amortisseurs qui sont fatigués ??? ou autre chose ???
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SelfEsteem
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Messages : 4956
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis, cela peut venir des pneus, les amortisseurs, je ne pense pas.
Les roulements aussi peuvent avoir ces symptômes, elles a combien de bornes ta 307?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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haybusa
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi tes pneus?

Marque?Pneu hiver ou été?
Car je sais que les pneus contact chante un peu aussi sur le sol.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

les différents bitumes aussi

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A bon entendeur !
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sup5grise
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tu as probablement une usure en facette. Malheureusement pas grand chose à faire à part intervertir tes pneus tous les 8000 à 10 000 kilomètres pour limiter le phénomène.

TU as déjà essayer de les intervertir pour voir ce que ca donnait?
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diathy
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Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 11 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

en fait mes pneus sont des dunlop, et au niveau roulements , tout est normal ( j'ai intervertis arriere avant ), ma bagnole a 183000 bornes donc je penserai a amortisseurs fatigués ( d'origine ), car c'est vrai mes pneus se deforment en facette
bye

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el_pozo
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MessagePosté le: Sam 13 Aoû 11 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise idée d'intervertir avant et arriere vu que les pneus s'adaptent au trains.les pneus arrieres montés à l'avant,tu ressents bcp plus les vibrations vu que les roues passent d'un train fixe à un train mobile
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el_pozo
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 13 Aoû 11 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

sinon des pneus arrieres usés font du bruit.

pijot m'avait changé un roulement AR.plus de probleme.moins d'n an plus tard,meme probleme dc je vais les revoir.il m'ont dit on a rien trouvé mes changez vos pneus(qui étaient presque lisses).je me suis dit qu'ils se foutaient de moi.enfin bref je les ai changé et plus de bruit de roulement!!!magique!!
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diathy
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Messages : 5

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 11 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'explique, j'ai intervertis avant arriere pour voir si toujours bruit a l'arriere, et non, le bruit etait a l'avant apres, donc c'est bien ,mes pneus qui se deforment ( facettes )...., donc je les ai remis a l'arriere, car a l'avant le bruit etait encore pire !!!!, du coup je suis presque sur, qu'il s'agit de mes amortisseurs ( 188 000 bornes ), car j'ai de legers tapotements sur l'arriere.........
merci pour vos reponses

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sup5grise
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

el_pozo a écrit :
mauvaise idée d'intervertir avant et arriere vu que les pneus s'adaptent au trains.les pneus arrieres montés à l'avant,tu ressents bcp plus les vibrations vu que les roues passent d'un train fixe à un train mobile


C'est faux. Les ingénieurs de chez tous les manufacturiers te diront justement que si un pneu "s'adapte" comme tu le dis, c'est justement qu'il va se déformer et provoquer ce genre de désagrément.

Un pneu ne doit pas être déformé par des trains, si c'est le cas c'est soit que la géométrie est mauvaise, soit qu'elle est typée pour une utilisation précise Clin d'oeil ;)
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maki
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

sur une sw il vaut mieux metre des pneus renforcés "XL" ou "EXTRA LOAD"

MAKi.

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