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Perte de puissance peugeot 307 HDI 2.0
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Nordhiem
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MessagePosté le: Lun 29 Aoû 11 à 23:09    Sujet du message: Perte de puissance peugeot 307 HDI 2.0 Répondre en citant

Bonjour !

J'ai un soucis sur ma peugeot 307 XS prenium 2.0 HDI

Il y a un mois , ma 307 a subitement eu une grosse perte de puissance (accélération 3000tr/min max) avec message d’erreurs sur odb "systeme antie pollution defaillant".
Je vais chez mon concessionnaire peugeot , une fois le diagnostique établie la 307 avait un problème lier au FAP, jusqu’à la pas de soucis. je demande qu'il me répare le problème lier au FAP (la voiture avait 145000 km donc il fallait le faire dans les pires des cas).
Une fois la réparation faite je sort avec une jolie facture de 1200 euros....(tien mange pigeon)
Aujourd'hui le message et revenue avec voyant moteur allumer "systeme antie pollution defaillant" et aussi "FAP surchargée" et perte de puissance.
D'après la facture aucune sonde a été changer.
auriez vous connaissance du même problème ou bien une idée ?
car sur le système FAP je suis une grosse quiche !
cordialement.
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benzi
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MessagePosté le: Mar 30 Aoû 11 à 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

1200€€ Shocked Shocked tu t'ai fait bien pigeonner comme tu dis!!Fallait faire des devis avant de te lancer!mais bon c'est trop tard!!
Pout ton probleme c'est dû a à la sonde du FAP car normalement le garage aurait du te la changer en même temps que le FAP donc retourne voir le garage pour réparation car il a obligation de résultat hors le résultat que tu souhaite n'est pas le bon!!

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MessagePosté le: Mar 30 Aoû 11 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

1200€ c'est hallucinant, ils t'ont changé quoi à ce prix là ?
Ils ont du te remplacer le FAP par un neuf, mais tout de même, ça fait beaucoup.
J'avais fait un devis dans un garage Peugeot en IdF début Juillet, ils m'ont annoncé 700€.
A priori, tu as un problème avec le capteur de pression différentiel. Au prix où tu as payé, négocie pour qu'ils te le remplace gratuitement.

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 30 Aoû 11 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut
donnes la liste des pièces changées,pour voir
est ce que le capteur de pression différentiel a été changé?

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Nordhiem
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 11 à 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour !

Aucun capteur sur la facture...

Voila la liste :

Remplacement filtre a particules=>74.41euros
Remplissage reservoir additif "EOLYS" (fap)=>85.26euros
-essaie apres travaux=>76.92euros
recyclage des dechets mécanique=>2.40euros
tuyau FAP EST T=>303.89euros
provision FAP=>200euros
Joint bride ech=>11.06euros
vis th rdl stan=>2.84euros
ecrou a embase=>4.40euros
collier dial 74=>6.64euros
tube pression=>55.97euros
additif filtre=>91.36euros
collier metal D=>3.54euros

voila toute les pièces changer sur ma 307...

(réaliser part peugeot sabrier a sucy 94)
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benzi
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 11 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nordhiem a écrit :
Boujour !

Aucun capteur sur la facture...

Voila la liste :

Remplacement filtre a particules=>74.41euros
Remplissage reservoir additif "EOLYS" (fap)=>85.26euros
-essaie apres travaux=>76.92euros
recyclage des dechets mécanique=>2.40euros
tuyau FAP EST T=>303.89euros
provision FAP=>200euros
Joint bride ech=>11.06euros
vis th rdl stan=>2.84euros
ecrou a embase=>4.40euros
collier dial 74=>6.64euros
tube pression=>55.97euros
additif filtre=>91.36euros
collier metal D=>3.54euros

voila toute les pièces changer sur ma 307...

(réaliser part peugeot sabrier a sucy 94)


Il manque pas un chiffre?
C'est quoi ça?provision filtre!
C'est quoi la difference?

Je vois pas de changement de capteur différentiel!!

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 11 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ça?provision filtre! je pense que ça veut dire ,refaire le plein d'éolys ...

Je vois pas de changement de capteur différentiel!!
IDEM

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benzi
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 11 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

et ca fait pas 1200€ tous ca!!!

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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 11 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
et ca fait pas 1200€ tous ca!!!


dans certaines concessions ,ils se gavent!!!!!!!!!

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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 11 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
C'est quoi ça?provision filtre! je pense que ça veut dire ,refaire le plein d'éolys ...

Je vois pas de changement de capteur différentiel!!
IDEM


provision = consigne certainement

en tout cas la facture semble louche

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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 11 à 23:33    Sujet du message: RE Répondre en citant

bonjour voila j ai le meme souci que toi a pars que c est moi qui est netoyer le fap meme si il netais pas sal j ai fait le plein d eolis et changer le capteur diferenciel ben maintenant le voyant antipolussionc est ralumé et j ai une perte de puissance bon je depaase les 3000 tour mais des que je suis en 4 eme elle envoie plus
si tu peux me dire qu elle etait ton probleme ca m arangerais
la sonde sur le fap peut provoqué une perte de puissance? je ne vois pas le rapporrt

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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la sonde ou le capteur compare lefficacite du fap et si elle détecte un problème le calculateur met le moteur en mode dégrade donc voila le rapport

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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
Ben la sonde ou le capteur compare lefficacite du fap et si elle détecte un problème le calculateur met le moteur en mode dégrade donc voila le rapport


+1 si le capteur ou ses durites sont malades ou a pris l'eau...mode dégradé!!message anti-pollution!

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je ne suis pas en mode degrader elle ne bloque pas a 2500 tour mais elle a moin de peiche et le voyant du fap s alume mais ca arrive qu il s allume sans qu elle soit en mode degrader
je recherche une vu eclater du moteur hdi 2L 110 parce que il y a une piece a coté de la durite du turbo qui est plein d huile il y a une fuite d huile a ce niveau la symplement je ne connais pas le non de cette piece

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

une photo de ta pièce ,ça peut aider?

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

HEU OUI OK ELLE CE TROUVE A GAUCHE DE LA DURITE DU TUBO C EST A COTE DU TURBO

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas ,une photo....

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok pardon j avais pas compris je la ferais apresc ma femme a la voiture
sinon est possible de faire une régénération manuelement j ai entendu du dire qu il fallait monter dans les tours mais je sais pas a combien surtout a ne pas depasser

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as une rocade près de chez,tu te mets en 4ieme,vitesse 110/120 pendant 1/4 d'heure ou plus

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

je l ai deja fait elle aller a 3000 tour mais rien parce que j ai un doute sur le fap parce qu il ya quelque semaine je lai demonter je voulais le netoyer et je l ai trouvé propre bon j ai quand meme passer la carcher dedant et j ai changer egalement le capteur qui a derriere la baterie je sais plus comment il s appele a cette voiture.......
sinon le garage m a dit qu il ce changer tout les 140 000 km et je viens de lire que c est tout les 80 000 elle est de 2002

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

en une seule partie,tous les 80.000km,en 2 parties tous les 120.000km...mais cela reste théorique !!!

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

voila c est en une seulle partie parcontre vu qu on peut pa l ouvrir quand on y passe la carcher je vois pas trop comment on peut le netoyer dedant parce qu il y a des truc dedant non a pars les grille biensur

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise un dégraissant genre decap four tu en fou dans les alvéoles tu laisse agir une nuit par ex et le lendemain tu rince o karcher.elle va fumer blanc au départ c normal.a partir de la tu tend l'oreille du coté du BSI et des que tu entend des bruits de relais (régénération du fap) ben tu fait ce que ta dit zamaz monte dans les tours pendant un moment.

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
C'est quoi ça?provision filtre! je pense que ça veut dire ,refaire le plein d'éolys ...

Je vois pas de changement de capteur différentiel!!
IDEM

Bonjour
Provision=carcasse du filtre
Il te fais payer un EST (echange standard), normal, mais la ou s'est pas normal c'est de faire payer la provision.
Il a le beurre et l'argent du beurre!!!
Il faut aller le voir pour demander des explications!!!!!

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
Utilise un dégraissant genre decap four tu en fou dans les alvéoles tu laisse agir une nuit par ex et le lendemain tu rince o karcher.elle va fumer blanc au départ c normal.a partir de la tu tend l'oreille du coté du BSI et des que tu entend des bruits de relais (régénération du fap) ben tu fait ce que ta dit zamaz monte dans les tours pendant un moment.


Bonjour
Je ne sais pas si vous savez, mais quand le FAP se colmate (80000 ou 120000), c'est normal: en faite, c'est l'additif (eolys) qui a été injecté dans le carburant, pour faire abaisser le seuil de combustion des suies (particules).
Or, cet additif est une pure saloperie qui pollue à mort et qui est cancérigène.

Pour preuve, sur la poche neuve que l'on recharge, il y a une tête de mort!!
Alors quand vous y mettez un coup de karcher dans le FAP, vous en giclez de partout!!!
Bonjour la planète!!!!

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MessagePosté le: Sam 03 Sep 11 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
voila je reviens vers vous pour me dire qu elle est cette piece que j ai entouré cars elle est toute grasse etsous cette piece dans un creu je trouve de l huile
merci

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MessagePosté le: Sam 03 Sep 11 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Sam 03 Sep 11 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la commande fait fonctionner le volet papillon doseur d'air chaud (avec l'air de dépression) c'est normal ,sur la mienne c'est toujours un peu gras,ce sont des vapeurs d'huile ...un moteur n'est jamais super propre

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MessagePosté le: Sam 03 Sep 11 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

mais desous je retrouve de l huile est ce normal ca a coulé
la perte de puissance peut venir de la ?

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MessagePosté le: Sam 03 Sep 11 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours un peu gras,ce sont des vapeurs d'huile ...un moteur n'est jamais super propre!!!quelques gouttes n'est pas grave!

pour le manque de puissance,c'est autre sujet trop vaste pour l expliquer d'où vient le problème...

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