Peugeot 307 - Voir le sujet - Boitier aditionnel ou reprogrammation ?? Vos avis merci - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Boitier aditionnel ou reprogrammation ?? Vos avis merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raphou33
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 19:47    Sujet du message: Boitier aditionnel ou reprogrammation ?? Vos avis merci Répondre en citant

Salut a tous voulant avoir plus de peche sur ma 307 , je me demande quels est la meilleur chose a faire car j'ai vu ce boitier sur le net
http://nrjcar.com/109ch-110ch/860-boitier-additionnel-peugeot-307-20-hdi-109ch-110ch.html
+28 cvx et + 52 nm de couple pour 139 euros
quelqu'un a deja tester ce genre de boitier car ce n'est pas trop cher comparer a une reprog
j'aimerais avoir vos avis eclairer Super content Super content :D

merci a tous et bon apero , on est samedi soir Laughing Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

slt
les boitier sont à éviter
ils ne font qu'augmenter la pression d'injection (mauvais pour les injecteurs et la rampe commune)
et le couple à bas régime et mal géré (mauvais pour l'embrayage et risque de patinage)
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veut une carto faite par un pro je peut t'en avoir une
il te suffit d'acheter un galletto 1260 ou un kwp2000
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Boitier issue de la compétition automobile, réservé à la compétition

mdr
Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu ça annule ton assurance en cas d'accident, le fait d'avoir un boitier.

Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout pas très discret
c'est visible au premier coup d'oeil
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan56 a écrit :
D'après ce que j'ai lu ça annule ton assurance en cas d'accident, le fait d'avoir un boitier.

Une reprog aussi, mais c'est plus discret. Encore qu'en cas de gros crash les assureurs vérifient.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ces boitiers faussent vraiment le calculateur. Quelque soit la marque, ils fonctionnent tous pareil. Ta valise ne te sortira aucun défaut, puisque le calculateur verra 1650 bars alors que tu seras à 1800bars !! Pareil pour les temps d'injections !! En gros, c'est l'idéal pour percer un piston, boucher un FAP, niquer un turbo, faire limailler une pompe HP ! Franchement, je fais des reprog depuis des années, et il n'y a rien de pire que ces boitiers ! Des reprog, c'est facile à faire, renseignez-vous, essayez de comprendre, vous verrez déjà mieux pourquoi les moteurs peuvent encaisser plus, et pourquoi un boitier "c'est de la merde" !

Et pour tous les Auvergnats, si vous voulez tester de vraies reprog, passez chez moi, je vous expliquerais comment ça marche, et vous ferez tester en toute transparence car moi, c'est pas mon taf, j'ai rien à cacher, et pas de problème de concurrence ! hihi ! Je vous laisse sur clé USB votre fichier origine et plusieurs fichier modifiés (ceux qu'on aura testé)... Et si vous trouvez en casse un calculateur identique au votre, je peux faire un clone... C'est toujours sympa d'avoir 20HP de plus sous le siège ! Razz

Pour la fiabilité, j'ai reprog un petit 1.4L 68HP quasi neuf (12 000 kms), passé au banc à 96HP qui a aujourd'hui 240 000 kms avec son turbo origine. J'ai vu aussi des 2L 110 à 690 000 kms avec un reprog bien fait à presque 0km...

Toutes ces sociétés "sérieuses" sont obligés d'avoir une jolie présentation, avec des références, car leur produit n'est vraiment pas facile vendre, et leurs arguments de vente, rapidement "démolis" !!... Razz D'un autre coté, ils vivent en nourrissant les pigeons... Y'en a bien qui croient en l'énergie perpétuel. :hehe:

Ah, tient, je viens de lire que le 150 et 163HP HDi sont difficile à reprog... C'est du Delphi DCM3.4 et 3.5 que j'adore reprogrammer ! Je vois pas pourquoi ils seraient plus "difficile".... Ah si, je vois, on ne trouve pas de fichier générique sur EBay, faut les faire soi-même ! MDR :diable:
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

toujours un plaisir de te lire laoz ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raphou33
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yes merci a tous et toutes pour vos precision , je me renseigner car c'est sur que quand on lit le site et les comm ca a l'air tout beau mais je vais me pencher sur une reprog plutot vu que je vais faire la defap en meme temps , comme ca je serait plus emmerder et j'aurais plus de peche , j'ai un pote qui peut faire reprog + defap a 200 euros donc ca reste correct , je vais faire ca le mois prochain quand j'aurais les finances ! Hiiiiii :) encore merci a tous en tout cas et bon dimanche aprem , moi je repart au taf ! vive la restauration Laughing
tazracing
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Tout ces boitiers faussent vraiment le calculateur. Quelque soit la marque, ils fonctionnent tous pareil. Ta valise ne te sortira aucun défaut, puisque le calculateur verra 1650 bars alors que tu seras à 1800bars !! Pareil pour les temps d'injections !! En gros, c'est l'idéal pour percer un piston, boucher un FAP, niquer un turbo, faire limailler une pompe HP ! Franchement, je fais des reprog depuis des années, et il n'y a rien de pire que ces boitiers ! Des reprog, c'est facile à faire, renseignez-vous, essayez de comprendre, vous verrez déjà mieux pourquoi les moteurs peuvent encaisser plus, et pourquoi un boitier "c'est de la merde" !

Et pour tous les Auvergnats, si vous voulez tester de vraies reprog, passez chez moi, je vous expliquerais comment ça marche, et vous ferez tester en toute transparence car moi, c'est pas mon taf, j'ai rien à cacher, et pas de problème de concurrence ! hihi ! Je vous laisse sur clé USB votre fichier origine et plusieurs fichier modifiés (ceux qu'on aura testé)... Et si vous trouvez en casse un calculateur identique au votre, je peux faire un clone... C'est toujours sympa d'avoir 20HP de plus sous le siège ! Razz

Pour la fiabilité, j'ai reprog un petit 1.4L 68HP quasi neuf (12 000 kms), passé au banc à 96HP qui a aujourd'hui 240 000 kms avec son turbo origine. J'ai vu aussi des 2L 110 à 690 000 kms avec un reprog bien fait à presque 0km...

Toutes ces sociétés "sérieuses" sont obligés d'avoir une jolie présentation, avec des références, car leur produit n'est vraiment pas facile vendre, et leurs arguments de vente, rapidement "démolis" !!... Razz D'un autre coté, ils vivent en nourrissant les pigeons... Y'en a bien qui croient en l'énergie perpétuel. :hehe:

Ah, tient, je viens de lire que le 150 et 163HP HDi sont difficile à reprog... C'est du Delphi DCM3.4 et 3.5 que j'adore reprogrammer ! Je vois pas pourquoi ils seraient plus "difficile".... Ah si, je vois, on ne trouve pas de fichier générique sur EBay, faut les faire soi-même ! MDR :diable:

bonjour LAOZ
tu m'interesse beaucoup vu que je suis du 63 mais fait tu des reprog sur 2l 138cvs essence?
si oui tu es d'ou exactement, en mp si tu veut Wink
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais faire les essences... Parfois pour mettre de l'E85.

Mais en reprog, on gagne rien en puissance si on ne change pas un peu la mécanique...

Alors au final, reprog un essence atmo... Bof bof bof.
tazracing
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Oui, je sais faire les essences... Parfois pour mettre de l'E85.

Mais en reprog, on gagne rien en puissance si on ne change pas un peu la mécanique...

Alors au final, reprog un essence atmo... Bof bof bof.

c est bien ce qu'il me semblais. aprés a part mettre un plenum de 206 rc ou 406 2.2l + admission d'air etc...
merci de ta réponse rapide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: