F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raphou33 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 190 Localisation : Bergerac (24100)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
slt
les boitier sont à éviter
ils ne font qu'augmenter la pression d'injection (mauvais pour les injecteurs et la rampe commune)
et le couple à bas régime et mal géré (mauvais pour l'embrayage et risque de patinage)
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
si tu veut une carto faite par un pro je peut t'en avoir une
il te suffit d'acheter un galletto 1260 ou un kwp2000
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Boitier issue de la compétition automobile, réservé à la compétition |
mdr
|
|
|
|
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu ça annule ton assurance en cas d'accident, le fait d'avoir un boitier.
|
|
_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout pas très discret
c'est visible au premier coup d'oeil
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Erwan56 a écrit : | D'après ce que j'ai lu ça annule ton assurance en cas d'accident, le fait d'avoir un boitier. |
Une reprog aussi, mais c'est plus discret. Encore qu'en cas de gros crash les assureurs vérifient.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Dim 06 Avr 14 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
Tout ces boitiers faussent vraiment le calculateur. Quelque soit la marque, ils fonctionnent tous pareil. Ta valise ne te sortira aucun défaut, puisque le calculateur verra 1650 bars alors que tu seras à 1800bars !! Pareil pour les temps d'injections !! En gros, c'est l'idéal pour percer un piston, boucher un FAP, niquer un turbo, faire limailler une pompe HP ! Franchement, je fais des reprog depuis des années, et il n'y a rien de pire que ces boitiers ! Des reprog, c'est facile à faire, renseignez-vous, essayez de comprendre, vous verrez déjà mieux pourquoi les moteurs peuvent encaisser plus, et pourquoi un boitier "c'est de la merde" !
Et pour tous les Auvergnats, si vous voulez tester de vraies reprog, passez chez moi, je vous expliquerais comment ça marche, et vous ferez tester en toute transparence car moi, c'est pas mon taf, j'ai rien à cacher, et pas de problème de concurrence ! hihi ! Je vous laisse sur clé USB votre fichier origine et plusieurs fichier modifiés (ceux qu'on aura testé)... Et si vous trouvez en casse un calculateur identique au votre, je peux faire un clone... C'est toujours sympa d'avoir 20HP de plus sous le siège !
Pour la fiabilité, j'ai reprog un petit 1.4L 68HP quasi neuf (12 000 kms), passé au banc à 96HP qui a aujourd'hui 240 000 kms avec son turbo origine. J'ai vu aussi des 2L 110 à 690 000 kms avec un reprog bien fait à presque 0km...
Toutes ces sociétés "sérieuses" sont obligés d'avoir une jolie présentation, avec des références, car leur produit n'est vraiment pas facile vendre, et leurs arguments de vente, rapidement "démolis" !!... D'un autre coté, ils vivent en nourrissant les pigeons... Y'en a bien qui croient en l'énergie perpétuel. :hehe:
Ah, tient, je viens de lire que le 150 et 163HP HDi sont difficile à reprog... C'est du Delphi DCM3.4 et 3.5 que j'adore reprogrammer ! Je vois pas pourquoi ils seraient plus "difficile".... Ah si, je vois, on ne trouve pas de fichier générique sur EBay, faut les faire soi-même ! MDR :diable:
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Dim 06 Avr 14 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
toujours un plaisir de te lire laoz ^^
|
|
|
|
|
 |
raphou33 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 190 Localisation : Bergerac (24100)
|
|
|
 |
tazracing 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Avr 14 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
LAOZ a écrit : | Tout ces boitiers faussent vraiment le calculateur. Quelque soit la marque, ils fonctionnent tous pareil. Ta valise ne te sortira aucun défaut, puisque le calculateur verra 1650 bars alors que tu seras à 1800bars !! Pareil pour les temps d'injections !! En gros, c'est l'idéal pour percer un piston, boucher un FAP, niquer un turbo, faire limailler une pompe HP ! Franchement, je fais des reprog depuis des années, et il n'y a rien de pire que ces boitiers ! Des reprog, c'est facile à faire, renseignez-vous, essayez de comprendre, vous verrez déjà mieux pourquoi les moteurs peuvent encaisser plus, et pourquoi un boitier "c'est de la merde" !
Et pour tous les Auvergnats, si vous voulez tester de vraies reprog, passez chez moi, je vous expliquerais comment ça marche, et vous ferez tester en toute transparence car moi, c'est pas mon taf, j'ai rien à cacher, et pas de problème de concurrence ! hihi ! Je vous laisse sur clé USB votre fichier origine et plusieurs fichier modifiés (ceux qu'on aura testé)... Et si vous trouvez en casse un calculateur identique au votre, je peux faire un clone... C'est toujours sympa d'avoir 20HP de plus sous le siège !
Pour la fiabilité, j'ai reprog un petit 1.4L 68HP quasi neuf (12 000 kms), passé au banc à 96HP qui a aujourd'hui 240 000 kms avec son turbo origine. J'ai vu aussi des 2L 110 à 690 000 kms avec un reprog bien fait à presque 0km...
Toutes ces sociétés "sérieuses" sont obligés d'avoir une jolie présentation, avec des références, car leur produit n'est vraiment pas facile vendre, et leurs arguments de vente, rapidement "démolis" !!... D'un autre coté, ils vivent en nourrissant les pigeons... Y'en a bien qui croient en l'énergie perpétuel. :hehe:
Ah, tient, je viens de lire que le 150 et 163HP HDi sont difficile à reprog... C'est du Delphi DCM3.4 et 3.5 que j'adore reprogrammer ! Je vois pas pourquoi ils seraient plus "difficile".... Ah si, je vois, on ne trouve pas de fichier générique sur EBay, faut les faire soi-même ! MDR :diable: |
bonjour LAOZ
tu m'interesse beaucoup vu que je suis du 63 mais fait tu des reprog sur 2l 138cvs essence?
si oui tu es d'ou exactement, en mp si tu veut
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Dim 06 Avr 14 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais faire les essences... Parfois pour mettre de l'E85.
Mais en reprog, on gagne rien en puissance si on ne change pas un peu la mécanique...
Alors au final, reprog un essence atmo... Bof bof bof.
|
|
|
|
|
 |
tazracing 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Avr 14 à 03:39 Sujet du message: |
|
|
LAOZ a écrit : | Oui, je sais faire les essences... Parfois pour mettre de l'E85.
Mais en reprog, on gagne rien en puissance si on ne change pas un peu la mécanique...
Alors au final, reprog un essence atmo... Bof bof bof. |
c est bien ce qu'il me semblais. aprés a part mettre un plenum de 206 rc ou 406 2.2l + admission d'air etc...
merci de ta réponse rapide
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|