F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reg593 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 11 à 16:29 Sujet du message: problème de toit cc |
|
|
bonjour,
j'en ai marre d'avoir des problemes avec le toit de ma cc
j'en arrive a avoir peur de la mettre en cabriolé tellement j'ai des pannes avec et toujours la même panne en fin de manoeuvre d'ouverture en cabriolé "terminer manoeuvre du toit" et toit défectueux .peugeot ne trouve pas la panne et c'est le meme probleme qui reviens tout les ans ,je suis obligé de le fermer avec la manoeuvre de secour resultat je me suis apercu que la petite tablette derriere les appuis têtes est cassé sur une articulation durant la manip pffff pour combiens je vais en avoir encore ,le plus fort de l'histoire le personnel qui s'en occupe est en vacance donc pas avans septembre, je vais devoir me rouler en coupé avec le beau temps qui arrive que maintenant ,qui connais ce problème de toit a répétition ?
|
|
_________________ 307CC 2l 141ch sport gris manitoba mod. 06/2005
RT4 by Kariolys ! et ailerondulion
VENDU maintenant RCZ HDI 163 ch bleu tuanake
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 689 Localisation : finistère nord (29), bretagne, france
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 11 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
désolé de ne pas avoir de réponse a ton problème mais je me pose une petite question.
214 messages et pas de présentation??
surtout qu'elle a l'air très sympa ta CC.
|
|
_________________ 307 Berline VENDUE
La 307 CC est désormais mienne
|
|
|
 |
reg593 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 11 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je suis étonné moi même car il me semble que je m'étais présenté au début et avais mis des photos aussi ?
|
|
_________________ 307CC 2l 141ch sport gris manitoba mod. 06/2005
RT4 by Kariolys ! et ailerondulion
VENDU maintenant RCZ HDI 163 ch bleu tuanake
|
|
|
 |
ligne4 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 30 Aoû 11 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si mon problème est identique au tien, mais voici comment s'est résolu le mien.
Achetée neuve en 2003, j'ai commencé à avoir des problèmes de toit au bout de 2 ans. Entre 200 et 2011, j'ai continuellement vécu avec un capotage/décapotage capricieux.
Parfois, il me fallait 5-6 tentatives avant que la manoeuvre aboutisse. Passage chez Peugeot au moins une fois par an pour cela. J'avais une gantie étendue sur 5 ans, donc, jusqu'en 2008, ça ne m'a pas plus géné que ça. Il faut dire qu'après chaque intervention, durant 2-3 mois, ça refonctionnait bien, mais après ça redébloquait. A chaque fois, il était mis en avant des changements de capteurs. Mais il est parfois arrivé qu'une fois la voiture en concession, tout fonctionnait normalement ... Comme toi, il m'est arrivé 2 fois d'avoir à effectuer la manoeuvre à la main pour recapoter. Par contre, sur ces 2 manoeuvres, j'ai pu les terminer éléctriquement une fois le toit repositionné !
En tout cas, mon problème survenait toujours au meme moment : C'est après que le capot du coffre s'ouvrait que les ailettes refusaient de se déployer ou de se remettre en place. Tout se bloquait aors.
Bref, il y a 15j, ma concession semble avoir touvé l'origine du problème. J'avais une partie du faisceau électrique situé à gauche dans le coffre derrière la garniture, qui était écrasé et présentait quelques fils qui faisait plus ou moins bien contact.
Comme d'habitude, cela fonctionne à présent nickel. Si cette fois j'ai bon espoir, c'est que je remarque que la séquence d'ouverture/fermeture semble plus "fluide" aujourd'hui qu'elle n'était auparavant.
L'avenir me dira si c'était bien ça.
|
|
_________________ 307CC de 2003
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|