Peugeot 307 - Voir le sujet - Power bleeder et purge des freins - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Power bleeder et purge des freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 11 à 19:05    Sujet du message: Power bleeder et purge des freins Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai changé mes disques et plaquettes à l'avant ainsi que mes plaquettes à l'arrière.
C'est sur les plaquettes arrières que j'ai eu un soucis. Ne sachant pas qu'il fallait un appareil exprès Embarassé.. Embarassé.. pour pousser le piston, et n'arrivant pas à les pousser, j'ai pensé qu'il y avait trop de pression dans les étriers. Du coup, j'ai dévisser la vis de purge, ainsi que le flexible des freins.

J'ai quand même purger, mais après lecture de la RT, je me suis aperçu qu'il y avait un ordre à respecter, ce que je n'ai pas fait.

Maintenant je me retrouve avec un pédale qui, lorsque je suis arrêté (à un feu par exemple) en laissant le pied dessus et en appuyant sur la pédale, elle s'enfonce jusqu'au plancher.
En cas de freinage d'urgence, ça freine, mais bon j'ai l'impression de ne plus avoir le freinage d'avant.

En naviguant sur le forum et un peu sur le net, j'ai lu que pour purger le système, il fallait mettre le circuit en pression. En continuant mes recherches, j'ai trouvé ce produit : http://cgi.ebay.fr/PURGEUR-DE-FREIN-D-EMBRAYAGE-AUTOMATIQUE-NEUF-/250620619188?clk_rvr_id=255755006905

J'aimerais si certains d'entre vous connaisse, et surtout si c'est fiable.

En tout cas bravo, la mécanique c'est pas vraiment pour moi, mais bon quand on voit les prix. 320 € de pièces chez peugeot (et sans la pause), chez oscaro ça m'a couté 140 € de pièce et un demi journée de montage.

Merci par avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 11 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

T'embêtes pas, va dans un centre auto et demande une purge complète du liquide de frein... ça coute dans les 30-35 euros, ce qui t'évite d'acheter du matos et de t'embêter car eux ne démontent pas les roues (pont élévateur) et ils ont l'habitude... et d'ailleurs ils ne respectent pas l'ordre de purge Rolling Eyes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 11 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le diag pour ouvrir les vannes de la centrale ABS. Si tu persistes à purger sans et qu'il n'y a plus d'huile dans la centrale, tu vas la niquer et faudra la changer --> ~600 €

Bienvenue dans l'ère de l'électronique embarqué

Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
T'embêtes pas, va dans un centre auto et demande une purge complète du liquide de frein... ça coute dans les 30-35 euros, ce qui t'évite d'acheter du matos et de t'embêter car eux ne démontent pas les roues (pont élévateur) et ils ont l'habitude... et d'ailleurs ils ne respectent pas l'ordre de purge Rolling Eyes .

effectivement, vu le prix je pense que je vais faire ça !!!

Concombre a écrit :
Il faut le diag pour ouvrir les vannes de la centrale ABS. Si tu persistes à purger sans et qu'il n'y a plus d'huile dans la centrale, tu vas la niquer et faudra la changer --> ~600 €

est-ce que dans les centres auto type midas,... ils le font ? car mon concess est fermé pour CP.

Merci pour votre aide
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Yaden a écrit :
ericrobain a écrit :

effectivement, vu le prix je pense que je vais faire ça !!!

Concombre a écrit :

est-ce que dans les centres auto type midas,... ils le font ? car mon concess est fermé pour CP.

Merci pour votre aide

va chez norauto il font les purges avec systeme abs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon ce soir, j'ai vu que mon concess était ré-ouvert. Je m'y suis arrêté, et lui ai demandé de regarder.
Il a essayé la voiture et à dit que tout était normal. Qu'elle répondait bien lorsque l'on freine et que la pédale ne lui paraissait pas bizarre. Confused Et qu'il pourrait la purger plusieurs fois, que ça ne changerait rien.
Mais bon il n'était pas très content que ce sois moi qui est changé mes freins, alors du coup je doute un peu.

S'il vous plait est-ce quelqu'un sur le forum peut essayer de mettre le pied sur la pédale, (comme si on est arrêté à un feu, juste pour stopper la voiture pour qu'elle n'avance pas) et après appuyer sur la pédale de frein pour voir si elle s'enfonce, si c'est dur ou pas.

Merci par avance.
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas quoi dire là. Tu connais ta voiture, si tu trouves que c'est pas comme avant au niveau freinage, c'est que c'est pas comme avant.

Ton garagiste est pas heureux ? Qu'il aille se faire, t'es pas marié change de garage. Y en a plein qui se feront un plaisir de te prendre des sous pour faire ce que tu leur demandes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: