Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Aoû 11 à 19:05 Sujet du message: Power bleeder et purge des freins |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème :
J'ai changé mes disques et plaquettes à l'avant ainsi que mes plaquettes à l'arrière.
C'est sur les plaquettes arrières que j'ai eu un soucis. Ne sachant pas qu'il fallait un appareil exprès pour pousser le piston, et n'arrivant pas à les pousser, j'ai pensé qu'il y avait trop de pression dans les étriers. Du coup, j'ai dévisser la vis de purge, ainsi que le flexible des freins.
J'ai quand même purger, mais après lecture de la RT, je me suis aperçu qu'il y avait un ordre à respecter, ce que je n'ai pas fait.
Maintenant je me retrouve avec un pédale qui, lorsque je suis arrêté (à un feu par exemple) en laissant le pied dessus et en appuyant sur la pédale, elle s'enfonce jusqu'au plancher.
En cas de freinage d'urgence, ça freine, mais bon j'ai l'impression de ne plus avoir le freinage d'avant.
En naviguant sur le forum et un peu sur le net, j'ai lu que pour purger le système, il fallait mettre le circuit en pression. En continuant mes recherches, j'ai trouvé ce produit : http://cgi.ebay.fr/PURGEUR-DE-FREIN-D-EMBRAYAGE-AUTOMATIQUE-NEUF-/250620619188?clk_rvr_id=255755006905
J'aimerais si certains d'entre vous connaisse, et surtout si c'est fiable.
En tout cas bravo, la mécanique c'est pas vraiment pour moi, mais bon quand on voit les prix. 320 € de pièces chez peugeot (et sans la pause), chez oscaro ça m'a couté 140 € de pièce et un demi journée de montage.
Merci par avance de vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Dim 14 Aoû 11 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Il faut le diag pour ouvrir les vannes de la centrale ABS. Si tu persistes à purger sans et qu'il n'y a plus d'huile dans la centrale, tu vas la niquer et faudra la changer --> ~600 €
Bienvenue dans l'ère de l'électronique embarqué
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
Yaden a écrit : | ericrobain a écrit : | T'embêtes pas, va dans un centre auto et demande une purge complète du liquide de frein... ça coute dans les 30-35 euros, ce qui t'évite d'acheter du matos et de t'embêter car eux ne démontent pas les roues (pont élévateur) et ils ont l'habitude... et d'ailleurs ils ne respectent pas l'ordre de purge . |
effectivement, vu le prix je pense que je vais faire ça !!!
Concombre a écrit : | Il faut le diag pour ouvrir les vannes de la centrale ABS. Si tu persistes à purger sans et qu'il n'y a plus d'huile dans la centrale, tu vas la niquer et faudra la changer --> ~600 €
Bienvenue dans l'ère de l'électronique embarqué |
est-ce que dans les centres auto type midas,... ils le font ? car mon concess est fermé pour CP.
Merci pour votre aide |
va chez norauto il font les purges avec systeme abs
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas quoi dire là. Tu connais ta voiture, si tu trouves que c'est pas comme avant au niveau freinage, c'est que c'est pas comme avant.
Ton garagiste est pas heureux ? Qu'il aille se faire, t'es pas marié change de garage. Y en a plein qui se feront un plaisir de te prendre des sous pour faire ce que tu leur demandes.
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
|