Peugeot 307 - Voir le sujet - Peugeot 307 SW (2006) 1.6 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Peugeot 307 SW (2006) 1.6 HDI

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vivemotion
Curieux

MessagePosté le: Ven 25 Fév 11 à 21:51    Sujet du message: Peugeot 307 SW (2006) 1.6 HDI Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis, des avis de gens qui s'y connaissent, à propos d'une 307 SW de 2006, 1.6 HDI, 220 000 km. Si possible un/des avis complet(s). Je vous remercie grandement d'avance !
Plus j'en aurai, plus je serai rassuré sur mon achat (ou pas !).

J'ai récupéré cette voiture pour 1750 EUR. Il y a quand même certains frais plus ou moins importants à faire dessus. Pouvez-vous me dire si c'est une bonne affaire, en tenant compte des éléments suivants ? Et, par ailleurs, m'éclaircir à propos de certains points, ci-après également :jap:
Tout a toujours été fait chez Peugeot jusqu'ici.

- pour passer au contrôle, Peugeot m'a fait un devis à 2050 EUR. J'imagine donc qu'en allant ailleurs, chez un garagiste indépendant (s'il sait faire tout ça), j'en aurai pour (beaucoup) moins. ---> ?
Voici la liste, en gros : rotule, treuil roue, écran thermique (X3), insono mot bv, joint injecteur, faisceaux tuyaux (2X), amortisseur arrière, joints divers, collier.
J'en arrive à 1000 EUR de pièces (et donc 1050 EUR de main d'oeuvre).

Question 1 : toutes ces pièces peuvent être trouvées moins cher ? Toutes ces pièces peuvent-elles être changées (main d'oeuvre) pour moins que 1050 EUR ?

Prix total actuel déjà : 3800 EUR donc.

--------------------------------
En plus de tout ça, il y aurait :

Question 2 : est-ce possible que la distribution n'ait encore jamais été faite (alors qu'elle a 220 000 km) ? Si c'est possible, à combien de kilomètres la distribution doit-elle être faite sur ce genre de voiture ?

Question 3 : quelle est la durée de vie moyenne de cette voiture, en kilométrage ?

Question 4 : est-ce possible que l'embrayage n'ait encore jamais été fait ? Si oui, ça veut-dire qu'il risque de me lâcher bientôt ?

Question 5 : Peugeot indique aussi que des injecteurs devraient peut-être être changés. Et c'est 400 EUR pièce d'après eux. C'est encore un gros point noir...

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Vivemotion
Curieux

MessagePosté le: Sam 26 Fév 11 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce trop long pour espérer la réaction de quelqu'un ?! Confused
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 26 Fév 11 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut , pour ton kilometrage tout depend si il a etait fait sur autoroute ou pas , le moteur , boite embrayage aurai moins souffert , la personne qui te la vend ne ta rien dit Question
Pour la distri , les donnée constructeur sont de 240000 kms ou 10 ans je te conseil de la faire , pour les autre chose a faire tu connait pas quelqu'un en mecanique Question
Sinon trouve un garage de campagne toute marque qui te prendra moin cher , pour tes injecteur est tu sur qu'il soit mort Question
Pareil tu peut les faire controlé chez un dieseliste , et lui pourra te les refaire s'il sont defectueux Wink
Pour ton embrayage s'il na pas encore était fait et qu'il est bon pas la peine de le changer Wink
Sinon pour le kilometrage dans quel roule tu peut y allé , y a pas de raison , ma voisine a une 406 HDI , bon certe pas le meme moteur mais elle a 320000 kms Wink

Sinon ton moteur c'est un 1L6 HDI 110 ou 90 Question

Voila j'espere t'avoir aidé un peu Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vivemotion
Curieux

MessagePosté le: Dim 27 Fév 11 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'te remercie pour ta réponse.

La personne que me la vend, je la connais. Elle a fait principalement de l'autoroute (90%).

La distri, tu me conseilles de la faire avant les 240 ?

Je ne suis pas sûr pour les injecteurs. Mais ça pourrait apparemment être le cas. Mais si ça va encore, c'est quelque chose qui me pend au nez j'imagine ?
Le moteur est un 90. Le fait qu'il soit moins puissant (que le 110) le rend moins fiable ?

Encore merci.

Bon dimanche.
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Fév 11 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vivemotion a écrit :
Salut,

J'te remercie pour ta réponse.

La personne que me la vend, je la connais. Elle a fait principalement de l'autoroute (90%).

La distri, tu me conseilles de la faire avant les 240 ?

Je ne suis pas sûr pour les injecteurs. Mais ça pourrait apparemment être le cas. Mais si ça va encore, c'est quelque chose qui me pend au nez j'imagine ?
Le moteur est un 90. Le fait qu'il soit moins puissant (que le 110) le rend moins fiable ?

Encore merci.

Bon dimanche.

pour la distri de toute facon elle est a faire dans 20000 kms donc a toi de voir , moi perso je la ferai Wink
Le 90 est assez fiable dans l'ensemble pas de gros probleme , mais bon on est pas a l'abris d'un p'tit truc Wink
Pour les injecteur , pareil fait les controlé et si ils sont bon , ba tu les laisse , vue quel a fait casi fait que de l'autoroute il ne doivent pas etre trés encrassé Wink

En tout vu le prix que tu l'achete meme avec 1500 euro de frais tu n'est pas perdant je pense , aprés c'est toi qui c'est Wink

torox
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Fév 11 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai acheté une 307 Sw 2.0 136 bvm6, qui as 200.000 km

Pour te faire une idée....

prix 5000 euros,

Embrayage et distri a 150.000 km....

80% Autoroute (ancien proprio patron entreprise)

La 3.7 marche très bien, ne regrette rien!

L'ensemble des pieces d'usures n'ont pas trop souffert!

Je te conseillerais aussi de voir: les disques et plaquettes, usures de la ligne échappement, rotules, cardan....

Voila a peut pres, apres il faudrais pouvoir l'essayé pour te faire un avis favorable, et de pouvoir mettre ta 3.7 sur un pont, comme ca tu y vera plus clair Clin d'oeil ;)
Raptor
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Fév 11 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce millésime est un très bon cru! Je ne dis pas ça parce-que j'ai la même que toi...

La mienne vient de passer les 150000 et aucun problème à part les pièces d'usure classiques (rotules,...).

C'est peut-être un investissement mais si tu en prends soin après, tu ne seras pas déçu!!!

Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vivemotion
Curieux

MessagePosté le: Ven 24 Juin 11 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop quoi faire à l'heure actuelle.

Je dois bientôt faire la distribution (préconisée à 240, elle a 228 pour le moment).
Attendre les 240 .

Autre problème, les injecteurs à 320 EUR pièce/HTVA et sans main d'oeuvre, ça fait mal...
L'airco est foutu...

Questions :

1) Airco : à moi de voir, je sais...

2) Pour la distribution, j'attends les 240 000 km avant de la faire passer à la casserole ?
Cela représente un coût de 600EUR environ

3) Les injecteurs ont une fuite. Il y a un bruit caractérisé, quand moteur froid, de "psshht psshht psshht psshht" régulier.
Que faire ? Changer et faire les frais sur une voiture de ce kilométrage ? Attendre qu'ils lâchent ?

Merci !
Jess34
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Juin 11 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la distri je trouve ca assez énorme qu'ils préconisent 240.000km Confused
Personnellement je la ferais, au moins t'es tranquille après.
Pour les injecteurs c'est seulement les joints d'étanchéité entre la culasse, le joint coute rien du tout c'est la main d'oeuvre qui est chère si tu le fais faire.
yvesdm3000
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Juin 11 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vivemotion a écrit :
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop quoi faire à l'heure actuelle.

Je dois bientôt faire la distribution (préconisée à 240, elle a 228 pour le moment).
Attendre les 240 .

Autre problème, les injecteurs à 320 EUR pièce/HTVA et sans main d'oeuvre, ça fait mal...
L'airco est foutu...

Questions :

1) Airco : à moi de voir, je sais...

Merci !

Voila j'ai aussi une 307SW 1.6 90ch de 2007, mais beaucoup moins de km! Laughing

Pour l'airco, tu peux essayer de le remplir, tu ne dois rien activer/desactiver dans le logiciel de Peugeot pour cela. Ici en Belgique chez auto5 (Je pense que c'est liée a Norauto, toute leur marchandise est marque 'norauto') ils le font pour 60 euro. C'est une boite automatisé, ils le branchent, tappent sur le bouton 'clean', on attends 30 minutes, on mets le poids du gaz et tapper sur le bouton pour le mettre dans l'airco et encore 15 minutes c'est fait.

Faut savoir que le compresseur airco ne vas pas vouloir marcher si la pression est trop bas, c'est pour la protection du compresseur.

-Yves
Vivemotion
Curieux

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour la question de distribution.

Je ne l'ai pas encore faite, et je me tâte de la faire tout de suite.

Peut-être que je changerai de voiture dans les 6 mois, donc j'hésite.

Et puis, si le constructeur préconise 240k, j'imagine qu'en plus il prend une certaine marge...

Merci pour vos avis,
bonne journée !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: