Peugeot 307 - Voir le sujet - Compte tour ne dépasse pas 2000 tr/min - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Compte tour ne dépasse pas 2000 tr/min

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307grifff
Curieux




Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages : 6

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 11 à 20:57    Sujet du message: Compte tour ne dépasse pas 2000 tr/min Répondre en citant

Bonjour,

Lors du démarrage au point mort, voici les anomalies de mon moteur:
- Le moteur tente de se réguler entre 1000 et 2000 tr/min
- Lorsqu'on accélère à fond: quasiment rien ne se passe, le compte tour monte jusque 2000 tr/min pendant une seconde puis redescend la seconde suivante ainsi de suite
- Quelques bruits d'explosions apparaissent
- L'ODB indique depuis "anomalie anti pollution"

Merci de vos retours

_________________
307 Griffe Hiiiiii :) (Moteur essence 2.0 16v 138ch Boite manuelle Année 2004 77000Km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 11 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Et on devine comment, la motorisation ?

Mme Irma ?

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307grifff
Curieux




Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages : 6

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 11 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ouais ca peut servir.

2.0 16v essence
année 2004

_________________
307 Griffe Hiiiiii :) (Moteur essence 2.0 16v 138ch Boite manuelle Année 2004 77000Km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 11 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

mon pere a eu un probléme similaire sur sont 2l 141 BVA, peugeot lui ont changer un injecteur (cylindre 4, le premier coté distri), la pompe a air(???), et les 4 bougies, commence tes investigations par la Clin d'oeil ;)

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peugeot307
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages : 833
Localisation : Suisse

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serais pas un problème de boîtier papillon? Ou la sonde de position du papillon?

Accélérateur a câble ou a commande électrique?

Le moteur tourne rond?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307grifff
Curieux




Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages : 6

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je ne sais pas si c'est un problème de boitier papillon ou de bobine d'allumage...

Un raccord d'air a été changé aujourd'hui (voir photo, l'ancien était percé), depuis le moteur tourne de manière plus régulière, c'est à dire environ 1100 tr/min au point mort après démarrage de la voiture.

Mais lorsqu'on accélère (toujours au point mort), le moteur monte qu'à 1800 à 2000 tr/min maximum et reste régulier. Pas de changement même en persistant pendant 20 min.


_________________
307 Griffe Hiiiiii :) (Moteur essence 2.0 16v 138ch Boite manuelle Année 2004 77000Km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

anomalie anti polution? alors mode degradé, cherche pas, ta 307 aura le dernier mot, passage a la valise , mais a mon avis il t'arrive la même bricole qu'a mon pere :s

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales