Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307grifff Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2011 Messages : 6
|
Posté le: Lun 01 Aoû 11 à 20:57 Sujet du message: Compte tour ne dépasse pas 2000 tr/min |
|
|
Bonjour,
Lors du démarrage au point mort, voici les anomalies de mon moteur:
- Le moteur tente de se réguler entre 1000 et 2000 tr/min
- Lorsqu'on accélère à fond: quasiment rien ne se passe, le compte tour monte jusque 2000 tr/min pendant une seconde puis redescend la seconde suivante ainsi de suite
- Quelques bruits d'explosions apparaissent
- L'ODB indique depuis "anomalie anti pollution"
Merci de vos retours
|
|
_________________ 307 Griffe  (Moteur essence 2.0 16v 138ch Boite manuelle Année 2004 77000Km)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 01 Aoû 11 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Et on devine comment, la motorisation ?
Mme Irma ?
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307grifff Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2011 Messages : 6
|
Posté le: Lun 01 Aoû 11 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ouais ca peut servir.
2.0 16v essence
année 2004
|
|
_________________ 307 Griffe  (Moteur essence 2.0 16v 138ch Boite manuelle Année 2004 77000Km)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peugeot307 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
|
Posté le: Mer 03 Aoû 11 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Ce serais pas un problème de boîtier papillon? Ou la sonde de position du papillon?
Accélérateur a câble ou a commande électrique?
Le moteur tourne rond?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307grifff Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2011 Messages : 6
|
Posté le: Mer 03 Aoû 11 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
Justement je ne sais pas si c'est un problème de boitier papillon ou de bobine d'allumage...
Un raccord d'air a été changé aujourd'hui (voir photo, l'ancien était percé), depuis le moteur tourne de manière plus régulière, c'est à dire environ 1100 tr/min au point mort après démarrage de la voiture.
Mais lorsqu'on accélère (toujours au point mort), le moteur monte qu'à 1800 à 2000 tr/min maximum et reste régulier. Pas de changement même en persistant pendant 20 min.
|
|
_________________ 307 Griffe  (Moteur essence 2.0 16v 138ch Boite manuelle Année 2004 77000Km)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Mer 03 Aoû 11 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
anomalie anti polution? alors mode degradé, cherche pas, ta 307 aura le dernier mot, passage a la valise , mais a mon avis il t'arrive la même bricole qu'a mon pere :s
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|