Posté le: Jeu 02 Juin 11 à 17:24 Sujet du message: Remplacement d'une pièce non défectueuse par concessionnaire
Bonjour,
Je dispose d'une 307 SW PII, HDI 110 de 2005, 140000 km.
La clim ne fonctionnant plus, je vais chez mon concessionnaire pour diagnostic et recharge.
Constat : plus de gaz.
Ils mettent un traceur et font tourner la clim mais ne voient pas de fuites. Ils me demandent de rouler une semaine avec le traceur et la clim à chaque fois et de repasser ensuite. Ce que je fait.
Diagnostic: fuite du condenseur ! (bizarre la panne...)
Prix : 580 € pièces et main d'oeuvre dont recherche de panne (sans la recharge de clim...)... gloups... je demande donc à récupérer le condenseur soi-disant fuyard.
Après test de fuite simple : plongé dans un bac d'eau et raccordé à l'air comprimé 7 bars : aucune bulle !!!! pas de fuite.
Donc non seulement ils ont changé une pièce non fuyarde (et pas la moins chere) mais en plus je dois encore avoir une micro fuite quelque part qui se traduiera certainement par une nouvelle recharge à terme... sauf coup de bol si c'est le raccord au niveau du condenseur qui fuyait et que le changement de joint a résolu le problème.
Je rappelle le garage pour leur annoncer la nouvelle: j'ai RDV la semaine prochaine pour faire le test avec eux dans leur atelier (je prend un témoin avec moi au cas où).
Je vais biensur exiger le remboursement de la totalité de la prestation sans avoir puisque je ne veux bien entendu plus leur laisser ma voiture à réparer à l'avenir, faute intentionnelle ou pas...
Qu'en pensez vous ? Je serai USA j'attaquerais direct en justice avec demande de dommages et interêts puisqu'il serait facile pour n'importe quel expert de voir que la pièce ne fuit pas sans réparation visible mais bon j'espère que le garage va admettre son erreur et me rembourser...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum