Peugeot 307 - Voir le sujet - Remplacement d'une pièce non défectueuse par concessionnaire - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Remplacement d'une pièce non défectueuse par concessionnaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicococo
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 17:24    Sujet du message: Remplacement d'une pièce non défectueuse par concessionnaire Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une 307 SW PII, HDI 110 de 2005, 140000 km.
La clim ne fonctionnant plus, je vais chez mon concessionnaire pour diagnostic et recharge.
Constat : plus de gaz.
Ils mettent un traceur et font tourner la clim mais ne voient pas de fuites. Ils me demandent de rouler une semaine avec le traceur et la clim à chaque fois et de repasser ensuite. Ce que je fait.

Diagnostic: fuite du condenseur ! (bizarre la panne...)
Prix : 580 € pièces et main d'oeuvre dont recherche de panne (sans la recharge de clim...)... gloups... je demande donc à récupérer le condenseur soi-disant fuyard.

Après test de fuite simple : plongé dans un bac d'eau et raccordé à l'air comprimé 7 bars : aucune bulle !!!! pas de fuite.
Donc non seulement ils ont changé une pièce non fuyarde (et pas la moins chere) mais en plus je dois encore avoir une micro fuite quelque part qui se traduiera certainement par une nouvelle recharge à terme... sauf coup de bol si c'est le raccord au niveau du condenseur qui fuyait et que le changement de joint a résolu le problème.

Je rappelle le garage pour leur annoncer la nouvelle: j'ai RDV la semaine prochaine pour faire le test avec eux dans leur atelier (je prend un témoin avec moi au cas où).

Je vais biensur exiger le remboursement de la totalité de la prestation sans avoir puisque je ne veux bien entendu plus leur laisser ma voiture à réparer à l'avenir, faute intentionnelle ou pas...

Qu'en pensez vous ? Je serai USA j'attaquerais direct en justice avec demande de dommages et interêts puisqu'il serait facile pour n'importe quel expert de voir que la pièce ne fuit pas sans réparation visible mais bon j'espère que le garage va admettre son erreur et me rembourser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
didditalia38
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 17 Juil 11 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Super content :D

comment s'est terminé ton affaire ?
il t'on remboursé tes dépenses inutiles ?

A+ Wink

Damdam27
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Apres un problème de FAP, le moteur s'est emballé dû a un trop plein d huile. ( additif remonté dans l'huile )

1er pronostic : rien
Donc vidange 138€

2nd pronostic : FAP mort
Donc changement du FAP 880€

Et pour finir je change de concessionnaire et il m annonce qu une bielle s'est tordue lorsque le moteur s'est emballé!!!

Y a t il des recours possibles? Merci de vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: