F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dopalol Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 07:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je vais complêter ce que tu dis, on ne vérifie pas le niveau une heure après l’arrêt du véhicule , le meilleur moment pour vérifier le niveau est à froid, avant le premier démarrage de la journée. Sur sol plat c'est la base évidemment.
La jauge est conçue comme sur toutes les voitures depuis des décennies, et comme toutes les voitures , on la sort (la jauge hein ), on l'essuie une première fois si elle dégouline , et on la remet en place quelques secondes avant de faire la lecture du niveau.
Par contre, c'est louche ton niveau au dessus, qui et quand a été faite ta vidange?
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
Dopalol Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas je suis dans l'obligation de la bouger pour avoir un endroit plat. Sauf chez mes parents la ou je me suis aperçu du niveau trop haut grâce a la nuit passer dans le garage de mes parents a plat.
Le fait d'attendre une heure laisse tout de même le temps a l'huile de redessendre, ensuite avec la chaleur et la dilatation de celle ci il faut bien ce dire que si on est a ras du mini ce n'est pas suffisent, le problème de cette jauge est qu'elle est tordu et non pas droite, donc quand on la relever elle en dépose partout sur les parois, alors quand on essuie et quand l'on replonge la jauge pour la remonter elle récupère tout ce qui est sur les paroi ( pour mon cas ) ce qui rend la lecture du résultat impossible, c'est ma première peugeot et je trouve la jauge bizzard mais bon .
Et la jauge est differance suivant les marques ...
|
|
_________________ 307 phase 2 de novembre 2005, 1.6 16 v essence 110 cv, exécutive pack, 66k km,
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la jauge "tordu" ce n'est pas très pratique
Mais tu vois toujours ton niveau d'un coté ou de l'autre de ta jauge
|
|
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Sam 26 Avr 14 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
Faire attention avec ce genre de message, ça peut revenir.
EDIT: systeme anti pol defaill
Comment ?
Pas a cause de l'huile, non, non.
Ça peut revenir quand on va chercher les 6000 tours.
Si ça revient juste au moment ou on est dans les 6000 tr, c'est un tuyau pneumatique qui commence a céder au niveau de son coude en caoutchouc, près des électrovannes.
La ''fuite d'air" se présente donc en haute dépression, l'ODB vous notifie alors un problème.
En basse dépression, R.A.S le moteur ne voit rien, la dépression n'est pas assez forte pour faire naitre la fuite de nouveau !
EDIT: Je ne sais pas si vous avez des électrovannes sur la motorisation essence.
C'est bien expliqué ?
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|