Peugeot 307 - Voir le sujet - "Système antipollution défaillant"sur 1.6 essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

"Système antipollution défaillant"sur 1.6 essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dopalol
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 22:38    Sujet du message: "Système antipollution défaillant"sur 1.6 essence Répondre en citant

Bonsoir, voilà je viens vous faire part de ce qui mes aventures et de la façon dont ça c'est résolu Hiiiiii :)

Un jour en roulant le fameux système antipollution défaillant apparu ... Cool !!!!
Et suite a plusieurs recherches rien trouver qui marche chez moi ... Jusqu'à ce que je fasse la vidange de mon véhicule et m'aperçoive que j'avais trop d'huile dans le carter d'huile.
Pour réellement vérifier votre niveau laisser votre véhicule sur une partie plate reposer environs 1h !! Car la jauge est super mal conçu ! Quand on la tire ça en met partout et alors on ne vois pas le niveaux réel.
Donc faite cette vérification et quelques km plus loin pour ma part plus rien et ça depuis plus de 700 km ce qui ne m'est jamais arriver Hiiiiii :)
Bis

Créez un compte pour participer au forum.
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vais complêter ce que tu dis, on ne vérifie pas le niveau une heure après l’arrêt du véhicule , le meilleur moment pour vérifier le niveau est à froid, avant le premier démarrage de la journée. Sur sol plat c'est la base évidemment.

La jauge est conçue comme sur toutes les voitures depuis des décennies, et comme toutes les voitures , on la sort (la jauge hein Wink ), on l'essuie une première fois si elle dégouline , et on la remet en place quelques secondes avant de faire la lecture du niveau.

Par contre, c'est louche ton niveau au dessus, qui et quand a été faite ta vidange?

Dopalol
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas je suis dans l'obligation de la bouger pour avoir un endroit plat. Sauf chez mes parents la ou je me suis aperçu du niveau trop haut grâce a la nuit passer dans le garage de mes parents a plat.
Le fait d'attendre une heure laisse tout de même le temps a l'huile de redessendre, ensuite avec la chaleur et la dilatation de celle ci il faut bien ce dire que si on est a ras du mini ce n'est pas suffisent, le problème de cette jauge est qu'elle est tordu et non pas droite, donc quand on la relever elle en dépose partout sur les parois, alors quand on essuie et quand l'on replonge la jauge pour la remonter elle récupère tout ce qui est sur les paroi ( pour mon cas ) ce qui rend la lecture du résultat impossible, c'est ma première peugeot et je trouve la jauge bizzard mais bon .
Et la jauge est differance suivant les marques ...

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la jauge "tordu" ce n'est pas très pratique Confused
Mais tu vois toujours ton niveau d'un coté ou de l'autre de ta jauge Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Faire attention avec ce genre de message, ça peut revenir.
EDIT: systeme anti pol defaill
Comment ?
Pas a cause de l'huile, non, non.

Ça peut revenir quand on va chercher les 6000 tours.

Si ça revient juste au moment ou on est dans les 6000 tr, c'est un tuyau pneumatique qui commence a céder au niveau de son coude en caoutchouc, près des électrovannes.

La ''fuite d'air" se présente donc en haute dépression, l'ODB vous notifie alors un problème.

En basse dépression, R.A.S le moteur ne voit rien, la dépression n'est pas assez forte pour faire naitre la fuite de nouveau !

EDIT: Je ne sais pas si vous avez des électrovannes sur la motorisation essence.
C'est bien expliqué ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: