Peugeot 307 - Voir le sujet - Support de compresseur cassé - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Support de compresseur cassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kwaz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 13:19    Sujet du message: Support de compresseur cassé Répondre en citant

Slt à tous, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de sujet la dessus donc je me lance.
Bon voila hier soir en rentrant un alerte se déclanche" ANOMALIE CHARGE BATTERIE" direct je pense à ma courroie d'accessoire ou alternateur débranché donc je ne m'affole pas, Arrivé au parking je me gare, j'essaie de redémarré me doutant bien qu'elle n'allait pas redémarré ,ouais gagné que dal. Bon ok no stress ma batterie est neuve donc mes doutes se concentre sur la courroie ou alternateur. Alors ce ma tin je me lève confiant ,j'ouvre mon capot, oh surprise plus de courroie d'accessoire petit sourire diagnostique ok, je jette un coup d'oeil vers le compresseur de clim "il est de travers" ,bon je me dis que les vis de fixations ont du se faire la malle ,contrôle visuel non elles sont encore là. Mon optimisme en prend une claque. Chandelles en place je me glisse sous la bête et la je pète un cable "mon support de compresseur de clim est pété en deux". Génial j'ai gagné ma journée, pas moyen d'aller au boulot aujourd'hui résultat elle part chez peugeot cet aprem.

Est ce que certain d'entre vous on déja eu ce problème???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

photo ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwaz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

euh non sous la pluie c'était mission impossible. La elle est déja chez peugeot j'attend des nouvelles

sebouti
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 11 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kwaz,

Exactement la même mésaventure m'est arrivée hier soir (veille de 14 juillet, on ne peut pas faire mieux !).
Comment cela s'est terminé pour toi ? Réparation chère ?

Pour ma part, le support alu a fini par casser car 2 vis se sont cisaillées (je suppose à cause des vibrations) et il n'était plus soutenu correctement.

Résultat, j'ai tout démonté et récupéré la pièce cassée en 2 (voir photo)

Je cherche à acheter une pièce de rechange mais pour le moment, je n'ai rien trouvé.
J'aurais également à récupérer le restant des 2 vis cassées restées dans le filetage. Génial.

Merci d'avance pour tes conseils.
kwaz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 11 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Slt ouais pour moi ca s'est terminé par une facture de 1032€ ,alors si tu peux te sortir de ca tout seul vas y profite du beau temps. Car dans mon cas en pleine hiver et sur la parking de le résidence avec la pluie et 4°C ca le faisait vraiment pas surtout que je suis a 100km de mon lieu de travail et je ne pouvais vraiment pas me permettre de laisser trainer les choses

Alors ce qui a provoquer les vibrations et qui a occasioner la casse de cette patte de fixation ce sont les vibrations causer par ton compresseur de clim. Pourquoi? Le debrayage de clim qui s'est gripper et ne tournait plus. Le mien était complètement bloqué peut être auras tu plus de chance que moi

Résultat changement du compresseur de clim+courroie d'accessoire+extraction des vis restante+galet tendeur+rechargement de la clim+MO+4 vis neuve

Alors si tu peux le faire toi même n'hésite pas. J'espère que tu pourras extraire le restant des vis car çà c'est pas gagné.

Je précise aussi que quelques mois auparavant j'avais changé mon compresseur par un d'occaz, car je voudrais çà trop chère neuf et à la final ca ma couter le double.

Si tu as ton compresseur a changer oriente toi vers du neuf.

kwaz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 17 Juil 11 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Slt alors comment çà se passe pour ce support de compresseur???

sebouti
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 17 Juil 11 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour toutes les infos. J'avoue que si je peux me passer de payer une facture de 1000€, cela serait pas mal donc je vais continuer.
Le support est intégralement démonté et j'ai pu sortir une des 2 vis cassées dans le carter.
Pour la deuxième, il va falloir faire de l'espace autour pour percer la vis et utiliser un extracteur de goujon. A suivre.

J'ai commandé le support (52€ avec les quelques vis autour) et cela m'a permis de me rendre compte que les vis cassées n'étaient pas du même modèle que celles vendues. Ce qui est vendu : boulons à tête hexagonale. Ce qui avait été monté : goujon + écrou (sans rondelle bien sûr, sinon ce serait trop beau ! Razz ).
Il y a 4 ans, alors que la voiture était sous garantie, Peugeot (garage Peugeot) avait remplacé le premier compresseur défectueux. Je pense que le montage n'a pas été fait dans les règles et maintenant : crac ! Mais bon, 4 ans après il n'est pas aisé de trouver un lien de cause à effet entre ces deux évènements... donc je laisse le bénéfice du doute !

Une fois la pièce récupérée (semaine prochaine) et la dernière vis sortie (semaine prochaine j'espère !), je vais remonter l'ensemble pour voir si tout retombe d'équerre. Il ne restera plus qu'à recharger la batterie (qui ne peut pas être plus à plat qu'elle ne l'est) si elle le supporte. Et roule 307 ?!

J'ai bien noté ton conseil d'orienter mon éventuel changement de compresseur par un neuf.

Le rechargement de ta clim' était lié à ta panne ou tu as juste profité de l'occasion pour le faire ?

A suivre dans 1 semaine car indisponible d'ici là.

Merci encore.
sebouti
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 11 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca y est, la dernière vis bloquée a été récupérée (extracteur de goujon).
J'ai tout remonté. La courroie était légèrement craquelée donc j'en ai profité pour la changer (moins de 50€).
J'ai rechargé la batterie et la 307 a démarré au quart de tour. Donc ce problème est réglé. Ouf !

Par contre, nouveau problème (moins grave) au démarrage de la 307 : le GPS affiche tout à l'envers (la tête en bas) . Bizarre !!??

Je vais créer un sujet pour savoir si quelqu'un a déjà vu cela et comment remettre tout à l'endroit.

Merci pour les conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: