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Faut-il avoir peur du 1.6 HDI?
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tazio59
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 11:10    Sujet du message: Faut-il avoir peur du 1.6 HDI? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai signé pour une occase en garage, une 307 SW 1.6 HDI 90.
J'avais en tête connaissance de quelques soucis de fiabilité sur les moteurs HDI en général. En venant ici notamment j'ai fini par me rassurer, me disant qu'il s'agissait surtout de soucis de volant moteur, donc ne m'impactant pas particulièrement dans le cas du 90ch.

Un ami par contre m'a alerté sur les soucis de fiabilité, associés à des casses de turbos. Quand je lis les témoignages de ce lien je dois dire que finalement je ne sais plus trop quoi penser:
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=253&threadid=62401&ib=Y

A votre avis faut-il avoir des réserves, prendre des précautions particulières?
Que pourrais-je faire qui m'offre les meilleures garanties de fiabilité?

D'avance merci de vos commentaires/réponses.
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

casse du volant moteur c'est sur HDI 110
casse du turbo c'est sur HDI 136
donc aucune crainte a avoir sur le HDI 90

en esperant t'avoir rassuré Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

casse du volant moteur c'est sur HDI 110 principalement sur 2.0 L hdi 110ch moins sur 1.6 hdi 110ch

problème sur moteur 1.6 hdi 110 ch moteur et turbo

moteur 1.6 90ch moins touché que le 110ch

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tazio59
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est ce qu'il me semblait, je n'ai pas lu d'avis franchement défavorable, ici, pour le 1.6 90ch..

D'après vous, le débranchement de la vanne EGR est-il recommandable pour allonger la durée de vie du moteur?
J'ai l'impression que tous les problèmes d'encrassement accéléré y sont associés.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne egr est grosse merde inventée par les ingénieurs qui ne voulait pas chercher trop loin pour la pollution!
mais sur ce modèle pour l'a supprimer du fait qu'elle est gérée par l"électronique ,je n'ai pas de solution ...peut etre à demander à un reprogammeUr ?

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi qu'il faudra voire avec un reprogrammeur
il devrait pas te demander trop cher juste pour l'EGR

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 hdi 90 est globalement fiable, c est sont frere le 1.6 hdi 110 qui a des probleme ( enfin 1 majeur lol ) crepine turbo qui se bouche entrainant la casse du turbo

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tazio59
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
je pense aussi qu'il faudra voire avec un reprogrammeur
il devrait pas te demander trop cher juste pour l'EGR
Va falloir que je cherche ça dans mon coin, alors.
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
Le 1.6 hdi 90 est globalement fiable, c est sont frere le 1.6 hdi 110 qui a des probleme ( enfin 1 majeur lol ) crepine turbo qui se bouche entrainant la casse du turbo


j'ai ce moteur sur la c4 ,pour éviter ce problème faire des vidanges plus rapprochées...tous les 10000km par exemple.

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et citroen a agrandi un peu le carter d huile ...

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
Oui, et citroen a agrandi un peu le carter d huile ...


peugeot aussi sans doute

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Edité par zamaz le Ven 29 Juil 11 à 19:41
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah peugeot citroen, c est le meme, les meme moteur, Les meme base. Si le 1.6 a etais modifier sur la C4 il a etais modifier sur tout les vehicules monter avec un 1.6 hdi 110

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien mais tu avais parlé que de citroen!

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

C est un reflex que j ai pris ... Etant donner que mon g.pere, et mon pere on toujours etais citroen ( et que citroen et peugeot c est la meme chose ) j ai tendance a dire citroen plutot que PSA

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ma femme est tres citroen aussi comme son papa !

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

citroen j'aime bien aussi, mais niveau esthétique, il ne font pas vraiment de voiture "jeune" .

Même si j'aime bien la C6, la C5II, il faut tapé dans les version DS3 et 4 pour retrouvé des voiture qui sont je vais dire faite plus pour les jeunes .

Peugeot, il y a la 206, 207 ,307,308 etc ... il y a plus de modéle que je serai tenté de m'acheter chez peugeot que chez citroen ^^

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

plus ils avancent et ils rajeunissent l'image de la marque,j'aime bien la c4 II et la c5 ...le seul problème sans suspension hydro pour moi c'est des peugeots?

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

la C4 II c'etais prévisible qu'il ni est pas de suspension hydraulique ... et seul les premiere C5II on etais equipé des suspension hydraulique, parrait même que la futur DS5 il ni a pas de suspension hydraulique de prevus.

C'est claire que pour moi, une grosse berline citroen sans suspension hydraulique, c'est pas une citroen.

Ma future grosse berline, apres l'Xm (bas ouai une Xm a 19 ans lol ) ce sera la C6 (ou la 508 elle est belle aussi ^^ )

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la suspension hydraulique pour citroen c'est fini...n'en déplaise à certains ...c'est la meilleure suspension au monde même peugeot sur la 605 et roll royces l'avaient sur le train arrière

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

roll royces a racheter le brevet a citroen, même mercedes benz a essayer de le racheter, mais la citroen a refusé, rolls, utilise toujours cette suspension sur certain de leur modèle je crois .

Ca reste la suspension la plus efficaces pour moi Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

on est sur la même longueur d'onde!que rajouter de plus?

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

euh ... on a qu'a harceler citroen jusqu'a ce qu'il ce decide de remettre les bonne vieille suspate hydraulique ^^
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

cette technologie est chère et peu demandée...je suppose ?

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

les suspension hydraulique?

chers, je ne pense pas; Si tu veux, avant sur l'xm ou la xantia, citroen ne faisait que les suspensions hydraulique, mais voila, lors de la sorti de la C5 certaine personne on rallé parce que la suspension hydraulique les rendais malade en voiture. Pour ca que la C5 existe en 2 suspensions différente; Puis citroen a décidé de stoppé la suspension hydraulique.

Moi j'adore les gens qui dise "les suspension hydraulique c'est source de probléme, fuite en tout genre etc" avec qu'une suspension hydraulique bien entretenue c'est bien plus fiable qu'une suspension classique .

Tu leur demande quant cette suspension a etais crée, et sur qu'elle modéle elle a etais installé en première, ils savent pas répondre parce qu'il connaisse rien du tout a cette suspension .


Maintenant, pour ce qui est du coût, l'entretiens est un peu plus couteux du fait qu'il faille vidangé le LHM tout les 2 ans a peut pres, les sphéres a changer régulièrement (une fois que la voiture sautille) et encore, maintenant avec des sphères multi couche, tu fait jusqu'a 200 000 Kms avec, donc ca réduit le coup d'entretiens ...
Malheureusement, il ni a pas que des bon coté sur cette suspension, rien qu'une seul faiblesse fait que son coup d'entretiens peu explosé. Les domes de suspension assez fragile sur Xm et xantia; la bete noir pour tout Xmiste ou xantiste. De plus, ces pieces sont NFP (plus fabriqué et donc plus disponible) chez citroen .... enfin bon, je crois que je viens de tapé un roman là :s jme suis emporté lol

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

quand je parlais technologie...je parlais de suspension intelligente...gérée par l'électronique...
le brevet à éte acheté par citroen à un ingénieur qui l'avait proposé à renault et peugeot ,je crois avant...

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

genre les suspension pilotées? comme sur les 407 coupé?

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

les systèmes comme activa et autres ...je ne sais pas le nom sur C6?

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

le systéme activa bien qu'hyper efficace (je le sais j'ai deja conduit un V6 activa) a etais vite abandonné, seulement entre 20 et 25 000 exemplaire de xantia fabriqué doté de l'activa. au totale la xantia a etais commercialisé a plus de 1.2 million d'exemplaire; autant dire que les 25 000 xantia activa pese pas lourds
Sur les version hydractive 1 et 2 de l'xm qui limité le roulis, on trouvé deja 6 ou 7 sphères (contre 4 pour une BX ) le modéle activa lui etais doté de 10 sphéres, en plus de verin hydraulique , le fameux SC/CAR (Système Citroën de Contrôle Actif de Roulis) .

Sur la C6, je connait pas trop, pas de systéme activa ou de dérivé, je sais même pas si elle est piloté , ou doté de l'hydractive :s
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avec ses systèmes intelligents...le confort des citroen y perd beaucoup et y gagne en tenue de route!

que choisir confort ou stabilité ?

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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

entre une suspension hydraulique classique (Xm de base, BX) et une XM phase 2 équipés de l'hydractive 2, la différence de confort est asser perceptible, la tenue de route na cesser de s'améliorer, cependant, tu ne peux pas choisir, citroen sacrifie le confort au profit de la performance; cependant, monte dans une C6, malgres quel soit recente, et que la suspension est encore etais amélioré, elle reste encore trés confortable, un tapis volant quoi ^^

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