Posté le: Mer 27 Juil 11 à 22:11 Sujet du message: Sifflement moteur lors de décélération
Bonjour j'ai un fort sifflement moteur lorsque je décélère. Le bruit apparait que en roulant mais pas que je suis a l'arret. Je l'entend beaucoup en ville par exemple lorsque je roule et que je lache l'accelerateur. Mais le bruit s'arrete dès que j'embraye pour diminuer le regime moteur.
Je pence a un probleme d'étanchéité a sur une durite de turbo. Je voulais savoir si quelqu'un a déja eu ce bruit?
C'est sur 307 2.0 hdi 90ch de 2005 qui a 150 000 km que je vien d'acheter.
Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 17:27 Sujet du message:
Aïe !! Moi pareil sur ma 307cc en boite auto.
Un sifflement du même style qu'un grillon de provence
Je l'entends de manière très distincte dans un tunnel ou le long d'un buisson, bref, dès qu'un élément de la chaussée me renvoie le bruit.
alors j'ajouterai une précision: j'ai l'impression que ce sifflement se manifeste dès que l'axe du volant n'est plus parfaitement droit. [je ne sais pas si je suis assez clair
En tout cas, s'il y a des réponses, merci d'avance
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
Posté le: Ven 29 Juil 11 à 18:57 Sujet du message: Re: Sifflement moteur lors de décélération
chabe51 a écrit :
Bonjour j'ai un fort sifflement moteur lorsque je décélère. Le bruit apparait que en roulant mais pas que je suis a l'arret. Je l'entend beaucoup en ville par exemple lorsque je roule et que je lache l'accelerateur. Mais le bruit s'arrete dès que j'embraye pour diminuer le regime moteur.
Je pence a un probleme d'étanchéité a sur une durite de turbo. Je voulais savoir si quelqu'un a déja eu ce bruit?
je pense à la courroie de distri SURTOUT si elle a 150 000 km....!!!
par contre si elle est vraiment de 2005,c'est un 1.6hdi et non 2.0 hdi
Posté le: Ven 29 Juil 11 à 19:24 Sujet du message: Re: Sifflement moteur lors de décélération
el_pozo a écrit :
chabe51 a écrit :
je pense à la courroie de distri SURTOUT si elle a 150 000 km....!!!
par contre si elle est vraiment de 2005,c'est un 1.6hdi et non 2.0 hdi
+1 ..............1.6hdi 90CH DE 2005
le turbo qui siffle peut etre?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum