F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Piti_loulou Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 6 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Dim 17 Juil 11 à 22:10 Sujet du message: Anomalie Anti-Pllution, niveau cérine ne descend pas ! |
|
|
Bonjour à tous,
Ah cette anomalie Anti-pollution aura fait coulé beaucoup d'encre, et ce n'est pas fini ...
Je commence par partager un retour d'expérience (de 2006, 307 SW HDI 110 de 2002 avec 100.000km) : anomalie anti-pollution + ESP/ASR Hors service + Bridage. FAP, plein de cérine, capteur de pression différentiel changés, tjrs les défauts.
Au final changement du faisceau électrique et la voiture est "tombée en marche".
Là en partant en vacances (2011, 166.000km) , j'ai encore eu le droit au bip-bip, anomalie anti-pollution, esp/asr HS + bridage (super sur l'autoroute, chargé comme une mule et avec porte vélo ).
Passage chez peugeot sur mon lieu de vacances : 3 défauts permanents
- calculateur additivation carburant
- seuil maxi additif dans FAP atteint
- filtre à particules percé ou info pression différentielle échappement
évidemment, rien d'explicite. Et le garagiste ne savait pas trop par quel bout aborder le problème (ça tombe bien, si je dois remplacer une pièce je le ferai du côté de chez moi, obligation de résultat oblige).
Après avoir parcouru en long en large et en travers ce beau forum, j'ai vérifié la version du capteur de pression dif, c'est bien celle protégée contre l'eau. Les durites jusqu'au FAP sont bonnes (pas cramées comme certains).
-> Qqn sait-il comment tester électriquement le capteur de pression différentielle ? (ok avec un multimètre, mais quels niveaux de tension doit-on observer et sur quelles bornes ?)
Le FAP n'a que 60.000km. Les trajets effectués sont assez longs et sur voies rapides dc a priori ça ne vient pas de là.
Par contre j'ai voulu vérifier le niveau de cérine (additif), et j'ai eu du mal à le voir par transparence. Du coup j'ai attendu la nuit et éclairé avec une lampe de bureau halogène à travers le réservoir (en "contre-jour") et je n'ai tjrs pas vu de niveau, par contre la lumière était très estompée et de couleur rose-orangée. J'en conclu 2 possibilités : réservoir tout vide (et réservoir très épais ce qui explique que je ne vois pas à travers, bizarre certains y arrivent et j'ai vu des photos sur le forum) ou réservoir tout plein (que je privilégie vu la couleur et le remplissage <60.000km).
-> Du coup, qqn sait-il comment vérifier le bon fonctionnement de l'injection de cérine. Il y a un calculateur dédié qui pourrait grillé, mais où se trouve-t-il ?
Un grand merci par avance à ceux qui pourraient m'aider dans ma galère ...
Vive la technologie !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|