Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
picasso2000 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 01 Juil 11 à 08:20 Sujet du message: probleme turbo ou bien koi??? |
|
|
salam alaikoum (BONJOUR TOUT LE MONDE)
Voila mon problème, g une 307 oxygo série sport 2006 (138000Km), c la 1.6 HDI 110Ch, je viens de l’acheter la personne ma dit qu’elle a fait tt les révisions (vidange huile, cartouche H, filtre a air, filtre gasoil a 137500Km) bref, le lendemain lorsque g démarré un msg s’affiche !! niveau huile insuffisant ! g consulté un mécano, lors d’une vérification :pas de fuite et l’huile dans ma voiture ne dépasse pas 1.5L ?? le micano ma dit que c le turbo vue qu’il a trouvé des trace d’huile dans la durite qui sort du turbo vers le radiateur, et en plus g une fumé blanche lorsque j’accélère , mais le pb g tj la puissance et pas de sifflement ?? g meme vérifier la turbine du tourbo pas de jeu ??
Svp veuillez me donné conseille ou bien m’orienté ! avant d’oublier g une perte d’eau considérable je crois la pipe d’eau
Merci d’avance mes frères
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 01 Juil 11 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a de forte chance que ce soit le turbo...
Surtout si en plus le moteur a manqué d'huile...
Dites moi ?, sacré révision à 137500 kms...entre temps, que s'est il passé ???...
|
|
|
|
|
 |
picasso2000 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 01 Juil 11 à 08:46 Sujet du message: |
|
|
bon je li passé par un scaner mais pas d'anomalie pour le turbo.
g décidé cette fois de lui refaire le vidange avec une bonne qualité d'huile 5W40 total (avant une huile de n'importe koi!!)
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 01 Juil 11 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
le scanner ne donne pas toutes les pannes !problème courant sur le moteur 1.6 HDI 110Ch sur la casse turbo!!
turbo à changer et rincage du moteur ,nettoyage crépine tout le circuit !autrement le turbo peut relacher
aprés!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
picasso2000 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 01 Juil 11 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
je c que le scanner ne donne pas la panne du turbo! mais il donne d'autres anomalies qui on une relation avec lui, tel que la pompe HP, les injecteur... bref
lorsque je marche en régime normale pas de fumé, mais lors d'une reprise elle ce dégage du pot d'échappement.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 01 Juil 11 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
ça serait simple si le scanner donnait la panne exacte d'une voiture et dans ce cas la panne est mécanique et non électronique !
problème récurant sur ce moteur surtout en 110CH !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|