F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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Bruno-29 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 03 Nov 11 à 12:25 Sujet du message: |
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Salut,
As-tu fais purger tes freins récemment ? Ou changer les plaquettes alors que le liquide avait déjà été remplacé avant, sans mise à niveau ? Je n'y crois pas trop mais un surplus de liquide pourrait expliquer ce freinage quasi-permanent.
En tout cas, il faudrait vérifier que les étriers ne sont pas grippés, car c'est plus probablement de là que vient le souci. Avec nos foutus étriers flottants mono-pistons, aussi...
Quant à ton travers dans le rond-point, je trouve ça plutôt fun moi
Tu as des pneus que tu qualifies toi-même de douteux, ne cherche pas plus loin. Il suffit en plus que tu fasses un transfert de masse sur l'avant (type freinage un peu plus appuyé qu'un simple frottement, ou lever de pied) qui va charger l'avant pour lui donner de l'adhérence et décharger l'arrière pour lui permettre de pivoter, et tu enrouleras la courbe.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Bruno-29 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 03 Nov 11 à 19:24 Sujet du message: |
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A mon avis, votre souci de freins vient d'étriers plus ou moins grippés. Il y a un truc qui ne coûte rien si tu peux démonter les roues et les plaquettes, c'est de mettre un bon coup de souflette dans les freins ( surtout, ne respire pas la poussière de freinage ) puis de dégripper les étriers. Il faut que l'étrier flottant puisse flotter et que les pistons puissent pistonner
Pour les pneus, si tu es en 17", j'aimerais savoir ce que tu as monté à l'arrière. J'avoue que mon prochain train de pneus arrière sera probablement moins accrocheur que ce que j'aime monter à l'avant. Je suis joueur
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Bruno-29 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
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Bruno-29 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
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Bruno-29 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
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