Peugeot 307 - Voir le sujet - Grosse réparation, combien ca va me couter ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Grosse réparation, combien ca va me couter ?
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fangio
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 14:16    Sujet du message: Grosse réparation, combien ca va me couter ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'ai une 307 HDI XSI 110ch de 2004. J'ai actuellement 139 000 km.
J'ai les fameux couinement moteur....Bref je dois amener la voiture pour la révision des 140 000 km et je pense demander les réparations suivantes:

- volant moteur + embrayage
- kit distribution
- FAP (tjrs le fap d'origine....)
- révision des 140000 km

A savoir qu'en parallèle, j'ai une anomalie ESP/ASP - Antipollution et de temps en temps "anomalie ABS"....j'ai changer le capteur diff de pression du FAP et toujours pareil.

Bref, je me dis que ca coutera toujours moins cher en main d’œuvre si je fais tous en même temps ?? Me trompe je ?

Et enfin la question essentielle, combien environ va me couter la facture (je table sur 2000€) sachant que c'est un garage agréé peugeot qui semble clairement de confiance (facture souvent inférieur au devis annoncé)

Merci d'avance pour vos avis ;-)
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu vas y laisser un bras! voir une jambe!

1500eur pour emb volant moteur et 1000eur pour fap:estimation basse

as tu fais la courroie de distribution?
cdlt

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fangio
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut
tu vas y laisser un bras! voir une jambe!

1500eur pour emb volant moteur et 1000eur pour fap:estimation basse

as tu fais la courroie de distribution?
cdlt



1500 € !!!!! Dans la section volant moteur, des gens annonçaient des factures de l'ordre de 500-600 €, la c'est le triple.....quand à la distrib, elle doit etre faire à 160 k km donc je me dis autant la faire au passage....le moteur étant deja à moité ouvert....ca coutera tjrs moins cher que le faire dans les 20000 km qui suivent ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

500-600 pour le vis de fabrication!ton modèle a passer le cap où peugeot prend en charge ce défaut!! 1500 € c'est la somme!!

a ton kilometrage et l'année le volant moteur ne sera pas pris en charge!!
j'en suis désolé pour toi!

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fangio
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
500-600 pour le vis de fabrication!ton modèle a passer le cap où peugeot prend en charge ce défaut!! 1500 € c'est la somme!!

a ton kilometrage et l'année le volant moteur ne sera pas pris en charge!!
j'en suis désolé pour toi!


Le volant avait deja été changé à 50 000 km...et pour le FAP j'ai souvent entendu parler d'un forfait d’échange standard dans les 500€ ?
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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part

JOINT SPY 8,30€
VOLANT MOTEUR + EMBRAYAGE VALEO 743,70€
MO T1 MECANIQUE 6,75heures 226,13€

se qui donne un total de 978.13€

pour le FAP autent trouver un pro qui te le suprime au moin tu sera tranquille apres

pour ma part je vais chez powertechsystem ( 590€ ) et il sont tres bien
apres tout depend de l'endroit ou tu habite mais je pense que c'est pas s'qui manque
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait demander un devis au départ!

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fangio
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
pour ma part

JOINT SPY 8,30€
VOLANT MOTEUR + EMBRAYAGE VALEO 743,70€
MO T1 MECANIQUE 6,75heures 226,13€

se qui donne un total de 978.13€

pour le FAP autent trouver un pro qui te le suprime au moin tu sera tranquille apres

pour ma part je vais chez powertechsystem ( 590€ ) et il sont tres bien
apres tout depend de l'endroit ou tu habite mais je pense que c'est pas s'qui manque


Malheureusement je suis sur la région lyonnaise, donc pour le FAP ca va etre difficile, a moins que je trouve un pro qui fait ca dans la région. Coté CT, ca ne pose aucun souci ?
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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas passer le controle technique encore vu que je fait le defappage dans a peut pres une semaine

mais c'est garantie par le propfessionnel que sa passe au controle
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spawn59
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi pour ma part ma voiture sort du garage hier soir pour le VM + embrayage

factures : 898 € ^^

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ddb19
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais faire autant de travaux d'un seul coup, négocie avec ton garage un tarif forfait global.
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Asp2p
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

- volant moteur + embrayage ( j'ai payer environ 850euros )
- kit distribution ( j'ai payer environ 380euros )
- FAP (tjrs le fap d'origine....) ( je vais payer 590euros pour la supression )
- révision des 140000 km ( je la fait moi meme - revision de type.C "c'est la plus grosse )
pour les erreurs ou default je la passe au diag moi meme Hiiiiii :)
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fouilla42
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu detailler les couinement de ton moteur ???

histoire de comparer car j'ai egalement des bruits et je n'arrive pas a savoir ce que cela pourrait etre voici le lien dut topic que j'ai ouvert

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43670&highlight=

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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

sa ma couter 4500 EUROS pour remplasser le vm+embrayagge,FAP plus cataliseur insi que la courroi de distribussion+ ponpe a eau,si je peu te doner un conseil,cet de vandre ta voiture car cella revien tro cher a lantretien Rolling Eyes ci s'etait a refaire jaurais acheter une allaemande
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le franc
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais par rappor a ASP2P jai paié en 4 FOIS SANS FRAIS Surprised ,et non en cache
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Asp2p
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

4500euros c'est clair que je rachete une voiture a se prix la
meme en 4 fois sa frais sa fait quand meme des mensualité de 1125euros
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le franc
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui cet claire,mais la voiture au moment des sousis n'avais que105 000 KM
donc jai hesitai ,la je dois changé la boite de vitesse car je n arrive plus a passer la 5EME et je vais mettre une boite doccas
pour info ma voiture a parcourru 135000km
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Asp2p
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ta essayé d'y mettre du mecacyl avec l'huile de boite ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

les additifs pour boite peuvent dés fois arranger la chose!

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le franc
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

NON jai pas essayer ou trouve ton le mecatyl? car si je peus economisé 1500 euros Laughing sa serai top Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

une vidange + un additif ;les vitesses passeront mieux!

mais c'est possible dans ton cas que ça soit irréversible?

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Asp2p
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu doit pouvoir trouver sa assez facilement sur le net ( Mecacyl HY )

http://cgi.ebay.fr/MECACYL-CR-MECACYL-HY-PACK-ENTRETIEN-MOTO-VOITURE-/250599573185

http://www.topwagen.com/mecacyl-pour-boite-vitesses-p-9892.html

pour en savoir plus voici le site officiel
http://www.mecacyl.com/fr/
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

le franc a écrit :
sa ma couter 4500 EUROS pour remplasser le vm+embrayagge,FAP plus cataliseur insi que la courroi de distribussion+ ponpe a eau,si je peu te doner un conseil,cet de vandre ta voiture car cella revien tro cher a lantretien Rolling Eyes ci s'etait a refaire jaurais acheter une allaemande

Tu pense qu'avec une allemande tu fais 200k KM sans frais? Super content :D
La distri, à 105k KM, je vois pas pourquoi tu l'as faite à ce kilométrage... Question
L'embrayage, c'est le conducteur qui détermine sa durée de vie suivant sa conduite...

_________________
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
La distri, à 105k KM, je vois pas pourquoi tu l'as faite à ce kilométrage... Question
l'encien proprio de ma voiture a fait la distri a 96.000 lol apres je m'en fou c'est pas moi qui a payer Embarassé..
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le franc
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

jai changer la distribussion car ma ponpe a eau fuiait,et je panse qu'avec une allemaende jaurai moins de sousis car elle son réputait fiable,et car je suis déssu de peugeot,et je reste perssuadé que meme une lada es plus fiable
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Renseigne toi un peu sur les allemandes avant de dire n'importe quoi Clin d'oeil ;)

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Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

même les allemandes rencontrent des problèmes, parcours leur forum et tu t'en rendras compte.
La 307, notamment la 2.0 HDI 110 rencontre beaucoup de problèmes de conception je pense. Les 307 phase 2 en ont moins et les 308 encore moins.
Ce sont des défauts de jeunesse. Au final la note s'avère salée pour nous, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment différent avec les allemandes. Tout dépend des modèles et des motorisations.
J'ai un collègue qui a une AUDI A6 et qui rencontre pleins de soucis d'électronique.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

+10
l'électronique vient des même fournisseurs .c'est fini l'époque où les Allemandes étaient au-dessus du lot!

peuT etre les japonaises sont meilleures?

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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
+10
l'électronique vient des même fournisseurs .c'est fini l'époque où les Allemandes étaient au-dessus du lot!

peuT etre les japonaises sont meilleures?


Les americaines Super content :D

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manudu08
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

le franc a écrit :
jai changer la distribussion car ma ponpe a eau fuiait,et je panse qu'avec une allemaende jaurai moins de sousis car elle son réputait fiable,et car je suis déssu de peugeot,et je reste perssuadé que meme une lada es plus fiable




je rejoins et partage le même avis que notre camarade le franc,même s'il n'a jamais été ami avec le petit bescherelle Laughing
malheureusement,les fabricants français ont pris pour mauvaise habitude de fabriquer,et je pèses mes mots Super content :DE LA DAUBE
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