Peugeot 307 - Voir le sujet - Mon FAP recommence ces régénérations intempestives !!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mon FAP recommence ces régénérations intempestives !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 11 à 23:25    Sujet du message: Mon FAP recommence ces régénérations intempestives !!!! Répondre en citant

Salut tout le monde, j'arrive un peu énervé ce soir Evil or Very Mad Laughing vous m'en voudrez pas j'éspère mais vous allez vite comprendre pourquoi Rolling Eyes

Certains on pu suivre mon soucis y'a peu de temps, montée du niveau d'huile du a des régé fap a chaque démarrage. Après changement de la batterie comme j'ai vu sur un autre sujet, plus de régénération intempestives donc j'ai fais ma vidange pour repartir sur une base d'huile sans mazout!

Plus de régénération pendant 650km environ, ça me parait correct! Donc elle s'est faite hier en allant au taf mais comme j'ai que 10km de route elle a pas du se terminer. En repartant le soir rebelotte donc je prend la campagne je bourre un peu pour décrasser pendant une quinzaine de minutes.
Ce matin je vais en ville j'avais des truc a faire, tout fier que ça marche car pas de régénération fap même moteur a température Cool
Plaisir de courte durée car ce midi en partant au taf rebelotte Shocked et en rentrant ce soir pareil. J'y comprend plus rien.

Que faire ? Y aurait-il un problème avec un capteur ? Le fap a été changé en septembre 2008 à 141000km j'ai 200 000km a ce jour donc il n'a que 60 000km ce n'est pas lui le problème pour moi! Le capteur de pression différentiel a été changé en même temps.
Peut être un soucis de batterie comme je l'ai achetée en centre auto ? Essayer de racheter une batterie de marque bosch par exemple ? Mais bon je doute quand même et au prix d'une batterie ça me dit rien d'essayer! Rolling Eyes

Demain soir j'ai 1h de route a faire pour aller chez ma copine, je me tate a prendre le péage et bourrer un peu en 4ème pendant une trentaine de minutes au moins je serais fixé je suis sur que la régé aura été efficace!

Et au fait, toujours aucun message a l'ODB. Je sais plus quoi faire avec cette bagnole, pourtant je l'adore mais le fap ras le bol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 11 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fait comme moi tu le vire !!!
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 11 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je me demande si je vais pas le faire plus tot que prévu! Je ferais une reprog au passage tant qu'a faire. Mais bon ça me fais chier de niquer le fap alors qu'il a que 60 000km et sinon dans ma région je sais pas trop ou je peux reprog pour pas trop cher.

Pour le CT je bloque un peu aussi mais ce que je me dis c'est qu'il y a des véhicule psa de même années qui ont les même moteur sans fap et il y a une seule règlementation sur la pollution donc ça devrait passer!

Je prend quand même si vous avez des idées pour mon problème

xilo
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut
peut etre le capteur du bouchon de reservoir ?il faut passe à la valise pour le voir ce défaut!Le capteur de pression différentiel peut laché 2 ans après!
crdlt
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

et ceci expliquerait cela ? Plus sérieusement le capteur de pression diff et le bouchon du réservoir pourrait créer ce genre de problèmes ? Il fonctionne comment le capteur de bouchon ?

xilo
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

!!!!

http://www.megaupload.com/?d=OOHGY934
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la doc mais ça ne m'avance pas tellement Clin d'oeil ;)

xilo
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux être mécano débutant ou confirmé !sans la valise point de salut !
cdlt
egeneste
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 10:12    Sujet du message: Re: Mon FAP recommence ces régénérations intempestives !!!! Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Salut tout le monde, j'arrive un peu énervé ce soir Evil or Very Mad Laughing vous m'en voudrez pas j'éspère mais vous allez vite comprendre pourquoi Rolling Eyes

Certains on pu suivre mon soucis y'a peu de temps, montée du niveau d'huile du a des régé fap a chaque démarrage. Après changement de la batterie comme j'ai vu sur un autre sujet, plus de régénération intempestives donc j'ai fais ma vidange pour repartir sur une base d'huile sans mazout!

Salut,

Je ne comprends pas bien ton histoire de batterie et d'huile. Le FAP n'a rien à voir ici. Mais bon, soit.

Dans un premier temps, il faut vérifier qu'il y a bien de l'Eolys dans le réservoir (on ne sait jamais ;-) ).
Ensuite vérifier l'état des durits du capteur de pression.
Ensuite tu peux vérifier le capteur. J'avais fait un post là dessus qui doit trainer. L'idée : alimenter en 12V, souffler dedans et mesurer la tension de sortie. Ca montre pas une erreur de lecture mais ça dit si il est mort ou pas.
Ensuite vérifier, comme déjà dit, le capteur du bouchon de réservoir.
Après un FAP se nettoie très simplement à l'eau sous pression (inutile de forcer la pression, les oxydes de cérium et de fer descendent tout seul). Quand l'eau passe du noir, au orange puis au clair, c'est propre ! Et l'oxyde de cérium n'est pas toxique (c'est l'excipient de l'eolys qui l'est et encore pas plus que l'éthanol ;-) ).
Enfin seule la valise peut te donner plus d'infos. Au passage ça coute 200 euros sur ebay ;-) Ce qui vaut le coût si tu est fidèle de la marque.
Elle te donnera la pression du FAP et tu pourras déclencher l'injection d'éolys pour voir si cela fonctionne.

Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour ta réponse j'éssaierais de faire ça la semaine pro. Le capteur est pas trop chiant d'accès ? Je vais essayer de retrouver ton post déja.

Pour mon problème de montée d'huile, c'était du au régénération fap a chaque démarrage, donc augmentation du débit injecté et suintement vers le carter d'huile a travers les segments. Sur un autre post on parlais qu'une batterie commençant a faiblir pouvait créer ce genre de problème.

L'interface est correct niveau prix je suis bien tenté mais j'ai pas d'ordi portable donc ça coince un peu il faut que je compte le double niveau prix..
Et puis il faut savoir interprêter les données après ça.

Pense tu qu'un nettoyage a l'eau du fap est nécéssaire vu qu'il n'a que 60 000km ? Pour l'elolys si le niveau était faible j'aurais un voyant non?

xilo
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'histoire de l'huile:du fait que les régénérations se font trop souvent du gazole se mélange avec l'huile donc le niveau monte et ça peut aller jusqu'à l'emballement du moteur et sa perte!
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
pour l'histoire de l'huile:du fait que les régénérations se font trop souvent du gazole se mélange avec l'huile donc le niveau monte et ça peut aller jusqu'à l'emballement du moteur et sa perte!

Oui voilà c'est pour ça que j'avais vidangé et mis de la bonne huile neuve mais la de voir que les régé fap recommencent j'ai peur que ça recommence Evil or Very Mad

xilo
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

souvent ce problème est causé par le capteur du bouchon de réservoir !
cdlt
xilo
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

avec ça tu pouvoir controler le capteur du bouchon:

PARTICULARITE du FAP sur motorisation DW10
FAP.pdf (3.3 MB)

Download URL: http://www.gigasize.com/get/4v115n1vllc
egeneste
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Salut, merci pour ta réponse j'éssaierais de faire ça la semaine pro. Le capteur est pas trop chiant d'accès ? Je vais essayer de retrouver ton post déja.

Oui et non ! Il est derrière la batterie. Et il faut démonter le support AR de batterie. C'est un un petit peu chiant de démonter tout cela pour un aussi petit truc. Attention à la position des durits !

Citation:

Pour mon problème de montée d'huile, c'était du au régénération fap a chaque démarrage, donc augmentation du débit injecté et suintement vers le carter d'huile a travers les segments.

C'est bizarre d'avoir autant de gazoil qui passe dans l'huile. Surtout à travers les segments ! Mais bon si tu l'as constaté c'est bien qu'il y a un problème. Normalement il y a une injection supplémentaire de gazoil en post-combustion, là où les soupapes d'échappement sont ouvertes. Il n'y a donc plus de pression dans le cylindre. Et si tu avais des segments avec une telle fuite, tu n'aurais plus aucune compression et une perte de puissance notable.
Ton huile avait vraiment du gazoil dedans ?

Citation:

L'interface est correct niveau prix je suis bien tenté mais j'ai pas d'ordi portable donc ça coince un peu il faut que je compte le double niveau prix..
Et puis il faut savoir interprêter les données après ça.

En effet il vaut mieux avoir un ordi portable. Mais pour la plupart des paramètres, il suffit de trainer l'ordi de bureau jusqu'à la voiture.
Pour les interprétations, c'est pas très compliqué. Le logiciel contient une bonne aide et il y a internet !

Citation:

Pense tu qu'un nettoyage a l'eau du fap est nécéssaire vu qu'il n'a que 60 000km ? Pour l'elolys si le niveau était faible j'aurais un voyant non?

Pour le nettoyage à 60000, normalement c'est pas utile. Mais dans certaine condition, cela est nécessaire après réparation "du pourquoi des génération intempestives". Si par exemple il n'y a plus eu d'injection d'eolys depuis longtemps, il sera nécessaire de nettoyer la suie accumulée.
Pour le voyant, pas obligatoirement. Il y a eu deux versions de réservoir. Un ancien avec détection de niveau et le dernier (fin 2003) sans détection. C'est le calculateur ADDGO qui fait le calcul théorique d'eolys restant en fonction du nombre d'injection. Ainsi tu peux par exemple avoir eu un changement de fap avec une RAZ du compteur sans pour autant avoir rempli le réservoir. Tu peux aussi avoir une fuite.
Le réservoir est devant la roue AR gauche et tu vois le niveau simplement par transparence.[/quote]

egeneste
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
avec ça tu pouvoir controler le capteur du bouchon:

PARTICULARITE du FAP sur motorisation DW10
FAP.pdf (3.3 MB)

Download URL: http://www.gigasize.com/get/4v115n1vllc

Salut,

Peux-tu utiliser cjoint.com à la place ?

xilo
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

je ne livre pas à domicile!
cdlt
egeneste
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :

Je l'ai retrouvé !
Cherche egeneste et [FAP][DIAG] Anomalie Antipollution

Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois avoir trouvé la cause de mon problème!
J'ai roulé vendredi soir (1h de route) et au bout de 5mn régé fap! 20mn plus tard régé fap terminée. Plusieurs redémarrage dans le week end et pas de nouvelle régénération.

Je crois que mon soucis vient du fait que je roule pas assez longtemps pour que les régé se termine et du coup a chaque démarrage il m'en redémarre une nouvelle!

Je suis ça de près pour les prochaine régé et je vous redis

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrais je fais beaucoup de ville et quand je suis sur une rocade :je me mets en 4ieme pour pouvoir lancer la régénération!il fait y penser autrement le fap se colmate plus vite!!

cdlt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: