Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex_cornflakes 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 09 Juin 11 à 10:21 Sujet du message: [PB] Fuite d'huile, ou est l’arnaque ? |
|
|
Bonjour à tous,
Il y a deux semaines, j'ai apporté ma voiture dans un garage peugeot pour une fuite d'huile, un probleme de demarrage à froid et un voyant anomalie airbag lorsque je braque le volant.
Pour la fuite, je demande donc d'identifier la source, pour le probleme de demarrage de voir pour regler le ralenti et pour l'alerte de jeter un oeil au com2000.
Le mec m'appelle pour m'indiquer qu'ils doivent changer le carter d'huile qu'un truc a été bricolé (c'est une deuxieme main) => env 700 eur
Pour le demarrage il me parle d'une mise à jour, d'un essai sur route et de changement de bougies => env 300 eur
Et pour l'anomalie airbag, c'est le com2000 à changer => env 400 eur
Je decide de ne faire que le changement du carter car cette fuite m'inquiete et la mise à jour pour le pb de demarrage.
Résultat, presque 1000 euros de réparation et aujourd'hui j'ai toujours une fuite et j'ai toujours autant de mal à démarrer !!
Pour le démarrage, à la remise des clés c'est vrai que le type m'a indiqué qu'il fallait sans doute changer le "papillon" et qu'il n'avait pas pu faire plus (?) => déjà 300 euros de lacher pour arriver au meme resultat.
Pour la fuite d'huile par contre, je suis dans une colere noire.
Je vais y retrourner demain, suis-je en droit de reclamer la réparation de cette fuite ? C'est bien pour ça que j'ai payer 700 euros non ?
Peuvent-ils me réclamer quelque chose ? j'avoue que cette derniere réparation a fini de vider mon livret A. Bref, comment je dois aborder la chose avec le garagiste ?
Merci de vos conseils avisés.
|
|
Edité par alex_cornflakes le Ven 10 Juin 11 à 09:25
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 09 Juin 11 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai deja payé et comptant...
J'y vais demain matin à l'ouverture pour tenter de comprendre.
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 09 Juin 11 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
dit leur qu'il se demerde pour trouver la panne et a leur frais ou alors il te remettre tes enciennes pieces et il trouve correctement la panne
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 10 Juin 11 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
Très mauvaise nouvelle, il s'agit d'une fuite de boite de vitesse...
Soit le carter a été changé pour rien car la source de la fuite était la boite de vitesse, dans ce cas comment le prouver et que puis-je faire ?
Soit il y avait deux fuites, mais je suis etonné qu'ils n'en aient trouvé qu'une seule la premiere fois (le carter d'huile)
Soit cette fuite de boite de vitesse est apparue apres le rempalcement du carter d'huile.
D'apres le garagiste, il n'y a aucun lien entre le cardan de la boite de vitesse et le carter d'huile.
J'ai vraiment l'impression de me faire enfler mais grave... Je ne sais pas quoi faire
que feriez-vous ?
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
|
Posté le: Ven 10 Juin 11 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
alex_cornflakes a écrit : | Très mauvaise nouvelle, il s'agit d'une fuite de boite de vitesse...
Soit le carter a été changé pour rien car la source de la fuite était la boite de vitesse, dans ce cas comment le prouver et que puis-je faire ?
Soit il y avait deux fuites, mais je suis etonné qu'ils n'en aient trouvé qu'une seule la premiere fois (le carter d'huile)
|
Salut,
Quelle était la couleur de l'huile à l'origine de la fuite ?
Huile moteur : noire ;
Huile de boîte : jaunes !
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Ven 10 Juin 11 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Asp2p a écrit : | en replacent l'encien ( dans l'esperance qu'il l'ont toujour ) |
j'ai travaillé 20 ans dans l'automobile
à un client qui demande à voir les pièces changées, on peut montrer n'importe la quelle qui traine dans l'atelier ...
vas prouver que c'est pas la tienne !
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 10 Juin 11 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
alex_cornflakes a écrit : | Très mauvaise nouvelle, il s'agit d'une fuite de boite de vitesse...
D'apres le garagiste, il n'y a aucun lien entre le cardan de la boite de vitesse et le carter d'huile.
que feriez-vous ? |
Oui il n'y a aucun lien. Et comme je te le disais c'est facile de vérifier simplement à la couleur de l'huile.
Même neuve, l'huile moteur prend immédiatement une teinte noire.
Un garagiste a obligation de résultat. Donc attention a ne pas demander un remboursement de la pièce mais à demander une réparation définitive sans surcoût. Car après le carter, c'est presque obligatoirement les joints spy derrière la courroie de distri ou le volant moteur. Et la c'est de suite plus cher en main d'oeuvre.
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Juin 11 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
+1 avec egeneste
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 10 Juin 11 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, ça fait plaisir d'avoir des réponses.
A l'origine, ce pour quoi j'ai amené la voiture, il s'agissait de fuite d'huile jaune.
N'y connaissant rien et laissant à chacun le soin de faire son métier, j'ai demandé la recherche de l'origine de la fuite d'huile et de la réparer.
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 10 Juin 11 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
alex_cornflakes a écrit : | Bonjour à tous, ça fait plaisir d'avoir des réponses.
A l'origine, ce pour quoi j'ai amené la voiture, il s'agissait de fuite d'huile jaune.
N'y connaissant rien et laissant à chacun le soin de faire son métier, j'ai demandé la recherche de l'origine de la fuite d'huile et de la réparer. |
Bon ben là c'est sûr que c'est la boîte et là il n'y a pas trente possibilité :
si fuite même à l'arrêt : c'est un des deux joints spy d'arbres de transmission (les arbres à cardans droite et gauche) ou le bouchon de vidange au point le plus bas de la boîte (en arrière du moteur près du coude d'échappement). Si la fuite n'a pas lieu à l'arrêt mais seulement en roulant, alors c'est le joint spy d'embrayage ou le bouchon de niveau (derrière la roue gauche (évidement) parmi les vis du carter latéral). Après il reste les joints plats ou une fêlure, mais j'y crois pas trop.
Bon après cela tu vas nous faire le plaisir de changer de garage. Mais avant, il faut avoir gain de cause. Je te conseille (et ce n'est qu'un conseil parmi d'autres) d'y aller cool. Il faut de la diplomatie du style "je ne vous pas prends pour des cons, je reviendrai à la fin du mois pour la clim, mais là je pense que votre apprenti (oui il faut un responsable) a fait une erreur. Enfin c'est ce que le service juridique de l'assurance à dit. Mais ils doivent confirmer cela faisant passer un expert la semaine prochaine, blabla, blabla..." ;-) Enfin bref, faut pas les braquer pour l'instant.
|
|
|
|
|
 |
307hdi110chtuning 307 d'Or
|
Posté le: Ven 10 Juin 11 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
pour ta fuite d huile ca serait pas ton joint de vilbrequin qui fuit mais il se trouve derriere le volant moteur
moi j ai eu ce prb de fuite d huile et j ' ai changer ce joint en faisant mon embrayage et volant moteur sur ma 307 cc hdi 136 de 2006
mais si c est de l huile jaune qu il coule c est presque sur que cest de lhuile de boite de vitesse
|
|
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|