F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurence_64 Nouveau
Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages : 1
|
Posté le: Lun 24 Aoû 09 à 10:26 Sujet du message: Système ASR / ESP défaillant |
|
|
Bonjour,
Je possède une 307 HDI 2.0l, 136cv FAP et depuis une semaine, quand je freine j'ai ce message, suivi du message Système ABS défaillant. Puis j'ai les voyants ABS et ESP allumés. Quand je coupe le contact et que je redémarre, les voyants s'éteignent.
En recherchant sur divesr forum, j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème sur le capteur de la pédale de frein et qu'il fallait le remplacer.
Il paraît que celà est très simple, mais oups, je suis archi nulle en mécanique et même si je sais où est ma pédale de frein (je précise pour certains avant qu'on ne me le reproche ...), je ne sais pas quelle tête a ce capteur.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me poster une photo du capteur et de son emplacement, et m'aider un peu.
D'autre part, si quelqu'un a déjà eu le même problème, est-ce que le remplacement de ce capteur l'a résolu, et est-ce que je peux faire marcher la garantie Peugeot car il paraît que c'est un problème connu (ma voiture n'est plus sous garantie) ?
Merci à tous ceux qui me répondront.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mdltv66 Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages : 10 Localisation : Saint-Laurent-Médoc
|
Posté le: Mar 14 Juin 11 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
bonjour !
as-tu eu des réponses pour ton problème ?
j'avoue que ça m’intéresse car il m'arrive la même chose...
merci
|
|
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 GRIFFE
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jack50 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages : 65 Localisation : manche
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 15 Juin 11 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
En passant, quelqu'un sait-il quel est le fusible qui gère ABS et ESP ? Et l'électronique est-elle déstabilisée sur un fusible est enlevé ?
La question peut sembler saugrenue, mais en usage sportif (par ex. sur circuit), l'ESP est terriblement castrateur et provoque même des réactions parasites avec les risques que cela comporte. Or, sur la 307, ce rabat-joie se reconnecte automatiquement à partir de 50km/h.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|