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Système ASR / ESP défaillant

 
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Laurence_64
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Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages : 1

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 09 à 10:26    Sujet du message: Système ASR / ESP défaillant Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une 307 HDI 2.0l, 136cv FAP et depuis une semaine, quand je freine j'ai ce message, suivi du message Système ABS défaillant. Puis j'ai les voyants ABS et ESP allumés. Quand je coupe le contact et que je redémarre, les voyants s'éteignent.
En recherchant sur divesr forum, j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème sur le capteur de la pédale de frein et qu'il fallait le remplacer.
Il paraît que celà est très simple, mais oups, je suis archi nulle en mécanique et même si je sais où est ma pédale de frein (je précise pour certains avant qu'on ne me le reproche ...), je ne sais pas quelle tête a ce capteur.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me poster une photo du capteur et de son emplacement, et m'aider un peu.
D'autre part, si quelqu'un a déjà eu le même problème, est-ce que le remplacement de ce capteur l'a résolu, et est-ce que je peux faire marcher la garantie Peugeot car il paraît que c'est un problème connu (ma voiture n'est plus sous garantie) ?
Merci à tous ceux qui me répondront.
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mdltv66
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages : 10
Localisation : Saint-Laurent-Médoc

MessagePosté le: Mar 14 Juin 11 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

as-tu eu des réponses pour ton problème ?

j'avoue que ça m’intéresse car il m'arrive la même chose...

merci

_________________
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jack50
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2.0e 141ch

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Messages : 65
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MessagePosté le: Mar 14 Juin 11 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous deux,
C'est vraiment pas compliqué j ai eu le cas y a une 10 /20 jours.
ce capteur se trouve au dessus de la pédale de frein pour y avoir accés il suffit de demonté 2 rivet plastique qui tienne la moquette de protection.
ensuite sur le dessus de la pedale de frein il y a ce capteur qu il faut demonter en le devissant d un quart de tour dans le sens inverse des aiguille d une montre,debrancher la fiche et il n y a plus qu a faire le travaille inverse pour le remontage . En prenant son temps 10 mn grand max
j espere avoir ete assez clair Coucou (c'est nous ?)

oups y a sa en plus clair

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=22840
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, quelqu'un sait-il quel est le fusible qui gère ABS et ESP ? Et l'électronique est-elle déstabilisée sur un fusible est enlevé ?

La question peut sembler saugrenue, mais en usage sportif (par ex. sur circuit), l'ESP est terriblement castrateur et provoque même des réactions parasites avec les risques que cela comporte. Or, sur la 307, ce rabat-joie se reconnecte automatiquement à partir de 50km/h.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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