Posté le: Dim 26 Juin 11 à 14:17 Sujet du message: [Tuto Photo] Du Light Painting avec un reflex numérique !
Materiel
Dans ce tutoriel nous allons utiliser le matériel suivant :
Un appareil photo de type réflex Canon 450D
Un trépied :
Une télécommande pour votre appareil :
...et une source de lumière comme une lampe torche, un flash ou un simple écran de téléphone.
Mettez l'appareil photo sur le Trépied et passons aux réglages maintenant...
Premièrement mettez l'appareil sur le mode Manuel (M) pour pouvoir passer en mode BULB du canon 450D ou les autres de la série !
Réduisez l'ISO de l'appareil à 100 ISO et l'ouverture à F5.6 pour avoir moins de bruit et une quantitée de lumière importante.
Changez le mode AF en Ai Servo en appuyant sur le bouton AF de votre appareil photo.
Placez l'appareil en direction d'un mur,
Puis mettez vous contre le mur si votre lampe et trop puissante !
Ou en face de l'appareil si votre lampe est plus faible...
Déclenchez le dispositif à l'aide de votre télécommande puis faites des dessins dans l'air ou contre le mur, mais attention la scène devra se dérouler dans le noir total.
Résultat... :
Merci d'avoir lu ce tutoriel. Je tiens a rajouter que ce tutoriel a simplement été copié/collé sur le forum. Ce n'est en aucun cas moi l'auteur de ce tutoriel.
Site source du tutoriel : http://www.tutsps.com/
Posté le: Dim 26 Juin 11 à 16:25 Sujet du message:
belle reussite dommage qu'on trouve pas plus de tuto en francais comme celui ci
beaucoup existe mais en anglais donc pas facile a comprend quand on connais pas la langue
Posté le: Lun 27 Juin 11 à 13:07 Sujet du message:
Pour pratiquer un peu le light graf (ou light painting), c'est exactement ça
Par contre, quelques astuces
- N'oubliez pas que si vous écrivez quelques choses, il faut le faire à l'envers si vous êtes face à l'objectif. Sinon, vous tenez votre lampe à l'envers et vous dessinez dos à l'appareil.
- Essayer de vous habiller le plus en noir possible (chaussure comprise), et éviter le plus possible de rester statique.
- Utiliser une lampe torche avec un bouton On/Off facile d’accès pour éteindre votre lampe entre 2 lettres.
- N'hésitez pas a varier les couleurs et les formes de lampes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum