Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francklilou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
|
Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 17:25 Sujet du message: petit sondage sur le nettoyage de votre voiture |
|
|
bonjour a tous, étant depuis peut jeune conducteur, je n'ai aucun produit d'entretien pour ma voiture, j'aimerais avoir vos avis sur défirents produits nécessaire d'avoir sous la main et quel est le top pour nettoyer ma 307 qui est de couleur foncé et très salissante!!!!
avec quoi nettoyez vous votre carrosserie,vos plastiques,vos jantes,votre cuir et tissus?
bonne journée à tous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 08:30 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Effectivement les 2 liens donnés par Titidu13 te donnerons déjà passablement d'information....
Après tout est, comme toujours, une question de budget et aussi de temps que tu souhaites consacrer à ta voiture.
Le seul conseil que je pourrais te donner, sera d'éviter les produits de supermarché, ou autres combines pas chères.... Un "polishquifaittout" ne sera qu'un cache misère qui s'estompera à la première pluie. Les rouleaux sont à proscrire, même ceux qui prétendent ne pas rayer ton vernis. Évite également les éponges et autres peaux de chamoix, sources de micro-rayures...
Pour commencer, va faire un tour sur http://www.francedetailing.fr/ et procure toi quelques produits sympa pour débuter (deux gants microfibres, des linges de séchage microfibre, un shampoing, etc la seul limite sera celle que tu auras fixée à ton budget.
Bonne chance, salutations.
Hertzi
|
|
_________________ Un homme peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de lui (J.-P. Sartre)
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour, merci pour vos réponse,
s'est vrai que je suis un peu perdu dans tous les produits qu'il y à je cherche donc tous renseignements utile afin d'investir dans des produit utile et de qualité .
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais dans un premier temp avoir le minimum, à savoir, un shampoing, et un produit pour enlever les micro rayure et faire briller et protéger la peinture
quel marque choisir yen à tellement!!!!
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
regarde deja dans la marque Meguiars il sont tres bien leur produit
apres tu choisi celui qui te conviendra le mieux
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
que pensez vous de ce kit de nettoyage?
Gel de lavage doux
Super riche, super épais et super concentré, conditionneurs cette formule remarquable mélange riche avec des azurants optiques pour améliorer l'éclat et la brillance de votre peinture de finition. Sans détergent au pH équilibré, il ne sera pas enlever votre cire de protection. 16 oz
Cleaner Wax
Meguiar's les plus polyvalents, une cire pas spécialement formulé pour produire des résultats œil éblouissant sur toutes les finitions. huiles revitalisantes riche et légendaire capacité de nettoyage doux en font un excellent choix pour les conducteurs de tous les jours exposés aux éléments. 16 oz
Hot Rims Nettoyant Jantes Tous
Hot Rims Nettoyant roue. Parvenir à un "spectacle parfait" Shine sur toutes les surfaces de roue Factory! Le nom dit tout! Hot Rims Nettoyant Jantes Tous ne ressemble à aucune formule dans le monde pour enlever la saleté et la poussière de freins sur toutes les surfaces de roue usine. Enlevez les résidus tenaces route avec Hot Rims 'unique des agents moussants. Notre Xtreme Cling mousse est conçu pour coller aux surfaces verticales et se décomposent les résidus tenaces route entre les roues et un éclat brillant! Sans danger pour toute l'usine, clair-enduits et peints roues. 24 oz
Hot Jantes Gel Tire
Meguiar's Hot Shine Gel Tire offre à long terme, une brillance intense sans gêner la vaporisation, ou goutte gâchis! Le bon, la demande de gel concentré fournit des résultats cohérents, même pour la brillance et éclat profond. Conçu pour réduire la fronde, la formule gel de pointe contribue à protéger contre la décoloration et les fissures des pneus pour assurer pneus toujours l'air chaud! 16 oz
Quik Detailer
Meguiar's Quik Detailer ® a été un favori passionné pendant des années. Quik Detailer conserve une voiture ciré à la recherche "juste ciré". sécurité Vernis, Meguiar's Quik Detailer enlève les contaminants nocifs avant qu'ils endommagent votre arrivée. Utilisez Quik Detailer juste après votre voiture est pulvérisée par une aspersion d'eau, touché par une baisse des oiseaux, ou exposés à toute autre condition que les ruines de votre «juste ciré" apparence. Le coffre-fort, d'une formule fort pouvoir lubrifiant décolle la saleté et la crasse sans rayer tout en améliorant la brillance sans accumulation. Détails d'une voiture pleine grandeur en moins de 15 minutes! 16 oz
Eponge Super Soft Wash
Super mousse durable résiste à la déchirure et de déchiquetage tout en maintenant une quantité incroyable de solution de lavage pour un nettoyage facile et une couche transparente sûr, les résultats de turbulence libre.
Applicateur en mousse souple
Meguiars Soft tampon applicateur mousse utilise une cellule étanche, ultra mousse pour une application en douceur sur toutes les surfaces y compris le cuir et le vinyle.
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Sam 28 Mai 11 à 01:44 Sujet du message: |
|
|
Faut voir le prix que ça coute mais perso, je trouves ça très moyen...
- Je vois pas vraiment l'utilité d'une cire s'il n'y a pas une correction des défauts (micro-rayures, tourbillons etc etc...) dessous.
- Le nettoyant jantes "Hot Rims", tu nettoies 2x tes jantes et c'est déjà vide.
- Soft Wash ??? déjà que le "Gold Class" est médiocre, ça doit s'en rapprocher.
Pour un entretien régulier basique, je te conseillerai plutôt :
Un shampoing :
Dodo Juice SP par exemple : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-SP250ML
c'est un très bon shampoing.
une grosse éponge standard et un sceau de 5L suffira avec.
Un APC relativement polyvalent :
Stjärnagloss "Blue APC" : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=STG-APCBLUE-GAL
tu peux utilisé ce produits pour nettoyer tes jantes, les tissus intérieurs, les tapis, les arches de roues etc etc...
il te faudra avec 2 bouteilles ainsi que deux spray pour diluer le produit selon l'usage, généralement une bouteille en 1/5 et l'autre en 1/8
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D20100
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-SPRAYER-CR
ne pas oublier aussi une brosse à jantes :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-USWSB
Un produit pour tes plastiques intérieur :
Sans hésiter, le Poorboy's Natural Look...
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NLOOK-16
Un Quick Detailer.
ce dernier te servira pour retirer les quelques traces de calcaires ou autre après le lavage et le séchage, pour parfaire le résultat :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-A3316
Un set de 3 Microfibres :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-MTT14-X3
tu t'en tire pour environs 75 euros (livraison comprise en 2 jours) avec des produits de qualité qui te dureront un bon bout de temps.
après, tu peux parfaire en ajoutant d'autres trucs mais attention, ça monte vite.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Mai 11 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
francklilou a écrit : | j'aimerais dans un premier temp avoir le minimum, à savoir, un shampoing, et un produit pour enlever les micro rayure et faire briller et protéger la peinture
quel marque choisir yen à tellement!!!! |
Poorboy's font de très bon produits, avec un rapport qualité/prix excellent.
Pour les couleurs sombres je te conseil le black hole, qui est un glaze, combiné avec la natty paste blue comme cire.
Le black hole contient des fillers (agents polymère de rebouchage), qui te permettra de préparer ton véhicule à recevoir une cire, et nourrira ta peinture, lui donnant ainsi un aspect huileux.
La natty paste blue que tu apliquera par la suite servira à la protection de ton véhicule, retardant ainsi l'apparition de swirls (micro-rayrure), et donnant un beading (effet déperlant) lorsque ta voiture sera mouillé.
Pour le shampoing, beaucoup de marques font de très bons shampoing aujourd'hui, et comme dit plus bas, il est vrai qu'il ne faut pas forcément se tourner sur du meguiar's qui selon moi profite du monopole, du fait que le "detailing" en france n'est pas encore bien connu, contrairement à nos collègues anglo-saxons.
Insta-finish, Scholl concepts, valet pro et Poorboy's font également de très bon shampoing.
|
|
Edité par auto-focus45 le Mar 31 Mai 11 à 11:15
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Mai 11 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
Westyle a écrit : | Faut voir le prix que ça coute mais perso, je trouves ça très moyen...
- Je vois pas vraiment l'utilité d'une cire s'il n'y a pas une correction des défauts (micro-rayures, tourbillons etc etc...) dessous.
- Le nettoyant jantes "Hot Rims", tu nettoies 2x tes jantes et c'est déjà vide.
- Soft Wash ??? déjà que le "Gold Class" est médiocre, ça doit s'en rapprocher.
Pour un entretien régulier basique, je te conseillerai plutôt :
Un shampoing :
Dodo Juice SP par exemple : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-SP250ML
c'est un très bon shampoing.
une grosse éponge standard et un sceau de 5L suffira avec.
Un APC relativement polyvalent :
Stjärnagloss "Blue APC" : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=STG-APCBLUE-GAL
tu peux utilisé ce produits pour nettoyer tes jantes, les tissus intérieurs, les tapis, les arches de roues etc etc...
il te faudra avec 2 bouteilles ainsi que deux spray pour diluer le produit selon l'usage, généralement une bouteille en 1/5 et l'autre en 1/8
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D20100
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-SPRAYER-CR
ne pas oublier aussi une brosse à jantes :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-USWSB
Un produit pour tes plastiques intérieur :
Sans hésiter, le Poorboy's Natural Look...
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NLOOK-16
Un Quick Detailer.
ce dernier te servira pour retirer les quelques traces de calcaires ou autre après le lavage et le séchage, pour parfaire le résultat :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-A3316
Un set de 3 Microfibres :
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-MTT14-X3
tu t'en tire pour environs 75 euros (livraison comprise en 2 jours) avec des produits de qualité qui te dureront un bon bout de temps.
après, tu peux parfaire en ajoutant d'autres trucs mais attention, ça monte vite.
 |
Personnellement, je privilégierai 2 seau (un seau shampoing/eau), un seau eau claire pour décontaminer le gant de lavage qui se charge en poussière lors de l'application sur la carrosserie, afin d'éviter de générer des micro-rayures lorsque de l'étape de lavage.
A privilégier également un gant de lavage à une éponge qui emprisonne les impuretés.
Dans les régles l'art, il faut même 2 gants (un en micro-fibres pour les parties hautes, et un gant type "whool meet" ou "chenille meet" pour les parties basses types bas de caisses pare-chocs, ailes.
Mais bon, je ne vais rien t'apprendre Westyle, tout ça n'a plus de secret pour toi
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Mai 11 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
aurais tu un liens ou je peux trouver tous ces produits?
y compris gants , seau
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Mai 11 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
merci bien.
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 00:33 Sujet du message: |
|
|
[quote="auto-focus45"] Westyle a écrit : |
Personnellement, je privilégierai 2 seau (un seau shampoing/eau), un seau eau claire pour décontaminer le gant de lavage qui se charge en poussière lors de l'application sur la carrosserie, afin d'éviter de générer des micro-rayures lorsque de l'étape de lavage.
A privilégier également un gant de lavage à une éponge qui emprisonne les impuretés.
Dans les régles l'art, il faut même 2 gants (un en micro-fibres pour les parties hautes, et un gant type "whool meet" ou "chenille meet" pour les parties basses types bas de caisses pare-chocs, ailes.
Mais bon, je ne vais rien t'apprendre Westyle, tout ça n'a plus de secret pour toi  |
Je dois t'avouer que je me suis jamais l'effort d'essayer deux types de gants pour un lavage...
de même que l'étape des deux sceau, ça m'est arriver une ou deux fois de le faire, mais pas plus...
faut dire aussi que généralement, lorsque je laves une autre voiture que la mienne, ça s'en suit par Clay, Polish puis re-lavage etc etc...
donc on va dire que j'ai jamais juger utile cette étape, enfin tant que la caisse est dans un état acceptable.
mais bon, il est tout à fait juste d'ajouter deux sceau pour la décontamination du gant, c'est la base d'un bon lavage.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
e-Dal Curieux
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
Posté le: Sam 04 Juin 11 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
francklilou a écrit : |
voyez vous quelque chose à rajouter? produit? accessoire? |
Plutôt à retirer...
Ce n'est pas pour aller à l'encontre des conseils de Labelauto mais je tiens juste à te donner mon ressenti sur certains produits mentionnés.
Meguiar's Supreme Shine Protectant Interior : j'ai eu ce produit un moment, ça doit faire un an que je l'ai et personnellement, il est encore quasiment plein.
je trouve que se produit et pour ainsi dire "une catastrophe"...bref, pour faire simple, il sert à rien, il dégeulasse plus l'aspect des plastique qu'autre chose.
et je penses que pas mal de passionnés d'esthétisme auto rejoignent mon avis.
Meguiars Hot Rims All Wheel Cleaner : il décape pas trop mal, c'est vrai, mais c'est son seul point positif.
quand je vois le prix qu'ils vendent ça et que t'a à peine de quoi faire 4/5 lavages de jantes, pour ma part, le choix est vite fait.
plutôt opter pour un gros conditionnement en mettant 10 euros de plus et avoir de quoi faire une centaine de lavages.
Genre ça, le Meguiar's Wheel Brightener :
ou encore du "Valet Pro" Bilberry Safe Wheel Cleaner ou un très bon APC.
Meguiars NXT Car Wash and Wax Cleaning & Valeting Kit : j'ai déjà donner mon avis au dessus...
Meguiars Endurance High Gloss Tyre Gel Wheel & Tyre : là, par contre, je l'ai depuis 1 an et j'en suis toujours satisfait.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 06 Juin 11 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
merci westyle pour ta réponse,
donc pour les plastiques tu me conseil le Poorboy's Natural Look?
sinon, je n'ai pas besoin de cire de protection ou autre de ce style,il y à ce qui faut dans le kit NXT s'est suffisant?
car j'ai remarqué que mon capot et toit ne perlais pas donc n'est plus très protégé!!
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 06 Juin 11 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
francklilou a écrit : | merci westyle pour ta réponse,
donc pour les plastiques tu me conseil le Poorboy's Natural Look?
sinon, je n'ai pas besoin de cire de protection ou autre de ce style,il y à ce qui faut dans le kit NXT s'est suffisant?
car j'ai remarqué que mon capot et toit ne perlais pas donc n'est plus très protégé!! |
Sans hésitation oui.
le Natural Look est "le" produit référence pour cet usage.
aux gens à qui je l'ai conseiller, je n'en ai vu jamais vu qui étaient déçu...et à chaque fois que je fais l'intérieur d'une autre voiture que la mienne, le proprio me demande toujours de lui en commander
pour ce qui est du kit NXT, je t'ai déjà donner mon avis, ça vaut rien...
tu achètes un bon shampoing (Chemical Guy's, Dodo Juice...) ou un shampoing composé d'une touche de Carnauba :
- Chemical Guy's Body Wash & Wax
- Dodo Juice SP ou Born to be Mild
c'est juste un exemple, il y en a pleins d'autres...ces shampoing sont à des années lumières du Meguiar's NXT.
pour ce qui est de posé de la cire, comme je te l'ai précisé au début ainsi que auto-focus45, il n'y a aucun intérêt à partir du moment où il n'y a pas de correction de défaut (au minimum avec une clay).
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Juin 11 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
ok merci, et y a t'il un produit que je dois mettre après le lavage pour protégé le capot et toit?
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Juin 11 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
merci, belle liste.
je vais voir se que sa donne avec se que j'ai commandé déjà, sinon je compléterais avec certain élément de la liste petit à petit.
|
|
|
|
|
 |
|