Peugeot 307 - Voir le sujet - Symptome batterie déchargé - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Symptome batterie déchargé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 10:09    Sujet du message: Symptome batterie déchargé Répondre en citant

Bonjour,

Le véhicule : 307 SW 2.0 16v Essence de 2002 avec 105 000kms au compte.

Symptôme : cela fait la seconde fois que ca m'arrive en un peut moins d'1 an :
la première fois le matin (en hiver) voiture qui démarre nickel ma copine part avec et se gare a son lieu de travail (5 a 10min de trajet donc moteur pas chaud du tout). elle ressort le midi déverrouille la portière, démarre un fois puis cale en voulant faire une marche arrière et puis plu rien comme si la batterie était HS (plu de voaynt et impossible de reverouiller les portes même a la clé) ! J'y vais le soir avec le voltmètre dans la poche, tension a la batterie 0V !!! Démarrage de la voiture au câble puis direction midi batterie (trajet 20min), arrivé la bas test de la batterie & alternateur tout est OK tension a vide batterie 13,70V, alternateur moteur en route entre 14V et 14,5V, le mec fait un test en branchant un consommable dessus tout est OK pour lui la batterie n'a rien et il estime qu'elle a moins de 2ans.

second problème : hier j'ai du déplacer la voiture pour faire la place pour sortir ma moto du garage... Grosso modo le moteur a fonctionné pendant 30s a 1min puis tout éteint. Ce matin sortie du véhicule du garage... Symptôme batterie décharger : le démarreur tourne au ralentis. Après avoir insisté dessus j'arrive a démarrer le moteur (10s de démarreur avec moi qui joué de la pédale d'accélérateur pour démarrer)... Moteur qui tourne sur 3 cyl et vibre de partout et surtout ne tiens pas le ralentis pendant 30s a 1 min puis après se met a tourner correctement.
Je vais chercher le voltmètre...mesure moteur tournant 14,5v aux borne de la batterie (donc alternateur OK), je coupe le moteur mesure de la batterie 12,3V (un peu décharge mais toujours OK). Je redémarre le moteur : il part au quart de tour !

Hypothèse : pour moi l'alternateur & la batterie sont OK, je penche pour un problème d'un consommable qui ne se coupe pas aléatoirement quand le moteur est froid mais lequel ? Comment puis-je le déterminer ?

Avez vous déja eu (vu?) ce problème et/ou sa résolution ?

Merci d'avance

[edit] : j'oublié de préciser que j'ai aussi un problème "anomalie anti-pollution" furtif...il appairait puis disparaît au bout de 1 a 5jours... Je tenais a le préciser car peut être que tout est lié ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hypothèse : pour moi l'alternateur & la batterie sont OK, je penche pour un problème d'un consommable qui ne se coupe pas aléatoirement quand le moteur est froid mais lequel ?
tu as un consommateur pirate !!??
Faut trouver un électricien auto pour controler le courant de fuite à l'arret!
cdlt

tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de consommateur pirate la voiture est full origine.

J'ai déjà noté une fois l’écran de l'odb ne c'est pas éteint plus d’écriture mais le rétro éclairage resté allumé contact coupé & voiture fermé a clé.
a ce moment la compteur bien éteint et affichage clim auto éteint aussi.

Pour débloque j'ai du juste mettre contact et le recouper derrière et tout est revenu OK.

Si il n'y a que ca, ca ne peut pas mettre un batterie a plat en 24h (ou quelques heures pour ma copine la première fois) :
les lampes font 5W x 3 = 15w soit 1.25A => 30A en 24h (la batterie en fait 60 ou 65) : ca lui fait mal certe mais ca ne la vide pas.

J'ai pu voir sur d'autre forum des cas ou la batterie se met aléatoire en (semi)court circuit aléatoirement et fait un courrant de fuite, mais j'y crois pas trop pour moi soit elle se court circuite et elle est HS et passe sont temps a se décharger soit elle est pas ! Mais elle ne peut pas etre en court circuit une fois de temps a aute !

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un consommateur pirate !!?? veut dire qu'un appareil d'origine ne s'éteint pas!,je ne parle pas d'un accessoire ajouté!
cdlt

tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pardon Hiiiiii :)

Ce soir je vais faire le tour : débrancher la batterie et la charger comme il faut (et en plu sa fera un reset BSI) et faire un tour du coté des fusible et nettoyer les contact de chacun (mon garagiste avait eu une panne bizarre et c'était juste les fusibles oxydé).

Après je pensé à un relais qui reste peut être collé et du coup ne coupe pas le jus quand on coupe le contact (oxydation aussi / usure ?)

Vous en pensez quoi ?

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faut trouver un électricien auto pour controler le courant de fuite à l'arret!
cdlt

tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui pourrait servir aux personne qui veulent rechercher un courant de fuite.

Un ptit tuto d'un autre forum : TUTO RECHERCHE COURANT DE FUITE

Bonne recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: