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[Dossier] pour voir si la batterie est à la fin du service

 
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danrobert
307 de Bronze



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Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 257
Localisation : peugeotfontland

MessagePosté le: Sam 20 Juil 13 à 23:38    Sujet du message: [Dossier] pour voir si la batterie est à la fin du service Répondre en citant

Bonsoir,

(A mesurer avec le multimètre, des instructions pour l'utilisation de l'outil sont ici: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49416 )


1. Sur l'auto, la batterie doit indiquer les 14,2-14,5 V avec le moteur tournant, indépendamment du nombre de consommateurs de départ.

Donc si nous n'avons pas des problèmes au chargement de la batterie :

2. Une batterie avec moteur à l'arrêt doit indiquer la 12.2-13,2 V, en fonction de l'usure interne.

Comment pouvons-nous vérifier si notre batterie est à la fin du service ?

La différence entre la tension avec moteur à l'arrêt et la tension du moment où le moteur démarre, ne doit pas être supérieure à 1 .5V.

Donc, au moment où le moteur démarre, si vous indique en dessous 11 V, préparez - vous pour l'achat d'une neuve batterie à l'auto.

Pour une batterie est aussi d'important de mesurer combien du courant électrique se consomme dans la voiture stationnaire.

Desserrez la borne moins et mesurer les mA entre cette borne et la fiche moins que vous avez desserré.

La consommation normale est généralement inférieure à 20 mA.

La valeur mesurée par vous, ne doit pas dépasser 35 mA.

Si elle est supérieure à 35 mA, alors il est possible que dans l'installation électrique doit être un court circuit ou est-ce possible pour les consommateurs à utiliser l'énergie plus que la normale.
En ce cas, l'usure de la batterie sera prématurée.

N'oublions que la valeur de tension est importante. Le calculateur mémorise une situation de défaut :
-au dessus de 17,5 V
-en dessous de 7 V

Grâce à Zamaz e.a. :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56146

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Messages : 17
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant tout ça, merci à toi Hiiiiii :)

Par contre 35 mA pour un court-circuit c'est un peu peu niveau ampèrage. Plutôt un appareil qui sur-consomme et qui ne s'éteint pas (exemple poste 2ème monte). Dans ce cas vérifiez bien votre install.

Un court-cicuit va créer la fusion d'un fusible et donc amener la consommation (véhicule stationnaire) à une conso assez basse du coup Clin d'oeil ;) (vu que c'est plus alimenté)

Oui je chipote, haha désolé Razz

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Besoin de la valise Peugeot-Citroën (XS-Evolution) pour rajouter une option a votre belle ? J'ai ça sur Toulouse! (PP2000 et Diagbox) en MP merci.
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danrobert
307 de Bronze



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Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 257
Localisation : peugeotfontland

MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, vous-croyez ? Ni désolé ni isolé ce que vous disez est possible et idéale.
Idéale, c'est pour depister d'avant des anomalies . Un court-circuit peut créer la fusion d'un fusible (et donc damener la consommation ?), plus tard.

A sujet de voir d'où vient celle sur-consommation, qu'on peut faire sortir des fusibles, l'un après l'autre.

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zedka
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Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 146

MessagePosté le: Sam 26 Oct 13 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Dans mon cas, lorsque ma batterie a commencer a faiblir, j'avais un signal sonore (bip sans message ODB) a chaque démarrage (ça durée environ 1 moi jusqu’à ce que je ne puissent plus démarrer) : bien pratique !

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