F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
Posté le: Sam 20 Juil 13 à 23:38 Sujet du message: [Dossier] pour voir si la batterie est à la fin du service |
|
|
Bonsoir,
(A mesurer avec le multimètre, des instructions pour l'utilisation de l'outil sont ici: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49416 )
1. Sur l'auto, la batterie doit indiquer les 14,2-14,5 V avec le moteur tournant, indépendamment du nombre de consommateurs de départ.
Donc si nous n'avons pas des problèmes au chargement de la batterie :
2. Une batterie avec moteur à l'arrêt doit indiquer la 12.2-13,2 V, en fonction de l'usure interne.
Comment pouvons-nous vérifier si notre batterie est à la fin du service ?
La différence entre la tension avec moteur à l'arrêt et la tension du moment où le moteur démarre, ne doit pas être supérieure à 1 .5V.
Donc, au moment où le moteur démarre, si vous indique en dessous 11 V, préparez - vous pour l'achat d'une neuve batterie à l'auto.
Pour une batterie est aussi d'important de mesurer combien du courant électrique se consomme dans la voiture stationnaire.
Desserrez la borne moins et mesurer les mA entre cette borne et la fiche moins que vous avez desserré.
La consommation normale est généralement inférieure à 20 mA.
La valeur mesurée par vous, ne doit pas dépasser 35 mA.
Si elle est supérieure à 35 mA, alors il est possible que dans l'installation électrique doit être un court circuit ou est-ce possible pour les consommateurs à utiliser l'énergie plus que la normale.
En ce cas, l'usure de la batterie sera prématurée.
N'oublions que la valeur de tension est importante. Le calculateur mémorise une situation de défaut :
-au dessus de 17,5 V
-en dessous de 7 V
Grâce à Zamaz e.a. :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56146
|
|
_________________ Coupé c'était pas pour couper.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
0tax Curieux
|
|
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
Posté le: Mer 24 Juil 13 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
Hum, vous-croyez ? Ni désolé ni isolé ce que vous disez est possible et idéale.
Idéale, c'est pour depister d'avant des anomalies . Un court-circuit peut créer la fusion d'un fusible (et donc damener la consommation ?), plus tard.
A sujet de voir d'où vient celle sur-consommation, qu'on peut faire sortir des fusibles, l'un après l'autre.
|
|
_________________ Coupé c'était pas pour couper.
|
|
|
 |
zedka 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 26 Oct 13 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
salut,
Dans mon cas, lorsque ma batterie a commencer a faiblir, j'avais un signal sonore (bip sans message ODB) a chaque démarrage (ça durée environ 1 moi jusqu’à ce que je ne puissent plus démarrer) : bien pratique !
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|