Peugeot 307 - Voir le sujet - Pédale de frein très dure - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Pédale de frein très dure

 
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yesus
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 18 Nov 2010
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 20:30    Sujet du message: Pédale de frein très dure Répondre en citant

Bonjour à tous,

un autre soucis avec ma titine, depuis quelques temps, la pédale de frein est devenue très dure et le freinage est mauvais.

Après quelques recherches, j'ai appris que cela pouvait provenir de la pompe à vide grippée (un rappel à été fait pas peugeot) mais le soucis c'est que ce défaut est apparu seulement sur les T2 et la mienne est de 2003.

J'ai vérifié les plaquettes,disques... et tout me semble correct.

Si quelqu'un à déjà eu le soucis.
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zouzou08200
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pour commencer T2 en 307 a mon avis personne ne connais sur le fofo 307
T5=Phase 1
T6=Phase 2

Si ta pedale de frein est dur c est surement un probleme du a la pompe a vide donc verifie pour commencer que la durite n est pas couper / deboiter ou perser ensuite du peu demonter ta pompe a vide qui se site en bout d arbre a came coter oposer a la distribution pour voire si elle fonctionne ou pas

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yesus
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MessagePosté le: Ven 28 Jan 11 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaa j'étais mal réveillé, j'ai confondu avec le film Wink
Je voulais dire que j'ai une T5.

Merci zouzou, je vais vérifier ça.
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Uan
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MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je voudrai relancer le sujet pour savoir si tu as pu trouver quelque chose.

J'ai le même soucis depuis quelques jours et cela est très dangeureux tout de même : parfois la course de la pédale est normale et cela freine donc normalement, et parfois on a la sensation qu'il y un une butée : la pédale ne va pas au dela et là, le freinage n'est pas efficace ! Réflexe du frein à main en complément si nécessaire !!

Si cela peut se résoudre facilement sans l'intervention de Peugeot : ce serait bien car je n'ai plus trop envie de dépenser des centaines d'euros de MO sur ma voiture qui prend de l'age, mais ici c'est quand même vitale !

Merci de vos aides !
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

verifier en premier lieu le clapet qui est entre le servo frein (le gros truc noir) et le tuyau qui va a la dépression (ça dois etre en plastique blanc je crois) , souvent c'est la bille avec son ressort qui sont rouillés , ça se change , peugeot eux essaye de faire tout changer....(bien sur)

MAKi.



c'est la piece numero 11.

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yesus
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MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut uan pour moi pas de pb de durite et je cherchais justement ce schéma.

merci maki
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yesus
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MessagePosté le: Sam 19 Mar 11 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petit retour,

j'ai démonté la batterie et le support batterie, je vois bien la pièce numéro 11 mais impossible a démonté.

Est ce que je dois enlever le servo frein pour cela et si oui, faut-il démonté ma pédale de frein, avec ensuite purge du liquide et compagnie ?

bon week
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 19 Mar 11 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le N°11,il faut tirer fort!il est emboiter!
cdlt

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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yesus
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MessagePosté le: Dim 20 Mar 11 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie zamaz. Je vais réessayer
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yesus
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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu l'enlever mais je vois pas ensuite comment ouvrir cette pièce.
Ce que je peux dire c'est que je vois une sorte de petite membrane que j'ai réussi a repoussé avec une petite tige.

Par contre je peux souffler dedans mais pas aspirer, c'est normal ?

La référence de la pièce : BOSCH 0204221955
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xilo
307 d'Argent




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Messages : 462

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu changes ce clapet ça doit pas couter tres cher!et tu veras bien si cela change quelque chose!
cdlt
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maki
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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

yesus a écrit :
J'ai pu l'enlever mais je vois pas ensuite comment ouvrir cette pièce.
Ce que je peux dire c'est que je vois une sorte de petite membrane que j'ai réussi a repoussé avec une petite tige.

Par contre je peux souffler dedans mais pas aspirer, c'est normal ?

La référence de la pièce : BOSCH 0204221955


oui c'est ça un clapet... dans quel sens va l'air que tu souffle ?


MAKi.

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yesus
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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

dans le sens servo frein vers pompe a vide, comme une aspiration
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maki
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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok , bon ton clapet est bon , apres faut voir si une fois branché il fonctionne toujour (moteur en marche le clapet monté sur le tuyau mais pas dans le servofrein , voir si ça aspire.

si ça aspire .... Sad pas bon pour le servofrein.

MAKi.

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yesus
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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci maki je test et je fais un retour
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yesus
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai fait le test moteur allumé, effectivement ça aspire donc le clapet est OK ainsi que la pompe à vide.
Mon problème est résolu en parti car je trouve maintenant que la pédale est redevenu plus souple mais que le freinage n'est pas optimal.

Un pote me dit que mes disques avants sont pas terribles et que le problème pourrait provenir de là. C'est vrai que les plaquettes ont été changées mais pas les disques.

Ça pourrait provenir des disques ?
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Concombre
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MessagePosté le: Lun 04 Avr 11 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

yesus a écrit :

Ça pourrait provenir des disques ?


Je crois pas que des disques usés durcissent la pédale Rolling Eyes

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