Posté le: Sam 02 Avr 11 à 14:08 Sujet du message: Problemes divers et variés
Bonjour,
jeune acquéreur d'une magnifique 307 2.0 HDI 136 16V Navetq, j'ai malheureusement quelques dysfonctionnements a vous soumettre:
->Peu de compression (le turbo s'enclenche apparemment) et une consommation qui me fait peur (pas en dessous de 8 l/100)
->des messages d'alerte inopinés: enclenchement automatique de l'essuie glace avec message que les portes sont bien verrouillées...
->une clim qui essaie de faire son boulot
-> pas de réactivité à l' accelerartion (la 307 2.0 HDI 90 de ma femme est une tuerie à coté).
en revanche, elle démarre bien.
J'ai 145 000 kms et la titine est de dec 2006. Le changement de courroie à lieu à 160 000 et le fap à 180 si je ne m'abuse.
Si je ne trouve pas dans les 10 000 kms les soucis, je me pose la question de garder ce véhicule connaissant les futurs frais d'entretien incompressibles...
Utilise la fonction recherche pour voir si d'autres ont trouvé la solution a tes problèmes. Ton manque de puissance peut venir de la vanne egr qui doit être encrassée par exemple ou du turbo qui commence à fatiguer, si tu as un fap et qu'il est encrassé sa peut venir de là aussi. Et tes filtres ( à air, à gazoil ) ils sont neuf ? car pour ta conso élevé sa vient surement de là. Et pour tes messages d'alerte faut aller chez peugeot pour la passer à la valise J'espère t'avoir un peu aidé avec le peu que je connais en mécanique
CONSO:
changé à la dernière vidange filtre a gazole.
en revanche, lors de mon achat, j'avais remarqué qu'il n'y avait aucune puissance.
Je suis revenu chez le concessionnaire le lendemain qui a avoué avoir "oublié" de rebrancher le turbo.
Chose faite depuis mais pas beaucoup plus de pêche, je peux juste maintenant finir mes montées en vitesse normale et plus en 1ere...
J'ai demandé à "passer la valise". AU
aucune anomalie, juste peut être un petit souci du coté injecteurs. D'après mon garagiste, sur une echelle de 5 à -2, je me situe à -1. Il m'a conseillé de les changer mais n'est pas sur du résultat (en passant, il y avait bien écrit peugeot sur sa veste...)
Pour la vanne egr, y'a pas une indication normalement sur l'affichage?
Je suis a 145000 pour me moment donc dans 15000 kms la courroie a faire (doit on le faire chez peugeot). J'ai vu sur le forum qu'a 180000 fo s'occuper du FAP.
J'ai déposé a un garagiste sympa et "pro" (il en existe encore...) et je lui ai exposé l'ensemble des symptômes. Je lui ai demandé de bien vouloir essayer mon vhéicule et il m'a dit qu'il y avait surement un pb de compression.
Il va vérifier ça avec un petit coup de valise...
Il parait que même si il fo changer la courroie a 240000, il parait qu'il vaut mieux quant meme la faire à 160000. Arnaque?
J'ai déjà fait un "traitement" injecteurs mais je me demande si les produits sont vraiment valable. Existe il peut être une marque reconnue?
Je recupere ma voiture fin de matinée.
Je posterai ce soir l'ensemble de points a corriger lors de cette visite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum