Peugeot 307 - Voir le sujet - Problemes divers et variés - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problemes divers et variés

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baltor
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 14:08    Sujet du message: Problemes divers et variés Répondre en citant

Bonjour,

jeune acquéreur d'une magnifique 307 2.0 HDI 136 16V Navetq, j'ai malheureusement quelques dysfonctionnements a vous soumettre:

->Peu de compression (le turbo s'enclenche apparemment) et une consommation qui me fait peur (pas en dessous de 8 l/100)
->des messages d'alerte inopinés: enclenchement automatique de l'essuie glace avec message que les portes sont bien verrouillées...
->une clim qui essaie de faire son boulot
-> pas de réactivité à l' accelerartion (la 307 2.0 HDI 90 de ma femme est une tuerie à coté).

en revanche, elle démarre bien.

J'ai 145 000 kms et la titine est de dec 2006. Le changement de courroie à lieu à 160 000 et le fap à 180 si je ne m'abuse.
Si je ne trouve pas dans les 10 000 kms les soucis, je me pose la question de garder ce véhicule connaissant les futurs frais d'entretien incompressibles...

Vos avis svp?

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je suis pas un pro en mécanique mais je sais juste que les 110 et 136 ch ne sont pas très fiable car trop de problèmes. Wink
baltor
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ils les ont vendu quand même...
Shocked

Mission impossible alors?
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Utilise la fonction recherche pour voir si d'autres ont trouvé la solution a tes problèmes. Ton manque de puissance peut venir de la vanne egr qui doit être encrassée par exemple ou du turbo qui commence à fatiguer, si tu as un fap et qu'il est encrassé sa peut venir de là aussi. Et tes filtres ( à air, à gazoil ) ils sont neuf ? car pour ta conso élevé sa vient surement de là. Et pour tes messages d'alerte faut aller chez peugeot pour la passer à la valise Wink J'espère t'avoir un peu aidé avec le peu que je connais en mécanique Laughing
baltor
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
merci pour ta réponse.

CONSO:
changé à la dernière vidange filtre a gazole.

en revanche, lors de mon achat, j'avais remarqué qu'il n'y avait aucune puissance.
Je suis revenu chez le concessionnaire le lendemain qui a avoué avoir "oublié" de rebrancher le turbo.
Chose faite depuis mais pas beaucoup plus de pêche, je peux juste maintenant finir mes montées en vitesse normale et plus en 1ere...

J'ai demandé à "passer la valise". AU
aucune anomalie, juste peut être un petit souci du coté injecteurs. D'après mon garagiste, sur une echelle de 5 à -2, je me situe à -1. Il m'a conseillé de les changer mais n'est pas sur du résultat (en passant, il y avait bien écrit peugeot sur sa veste...)

Pour la vanne egr, y'a pas une indication normalement sur l'affichage?

Je suis a 145000 pour me moment donc dans 15000 kms la courroie a faire (doit on le faire chez peugeot). J'ai vu sur le forum qu'a 180000 fo s'occuper du FAP.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

la courroie c'est a 240000 le fap a 180000 mais si il dit rien faut continuer comme ça et prevoir (€)au cas ou....

un traitement injecteurs peut pas lui faire de mal non plus.

quite a les faire verifier par un dieseliste.

qui je pense peut aussi verifier les compressions des cylindres

la conso eccessive peut venir des injecteurs défectueux ( et peut finir par colmater le fap )

MAKi.

baltor
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déposé a un garagiste sympa et "pro" (il en existe encore...) et je lui ai exposé l'ensemble des symptômes. Je lui ai demandé de bien vouloir essayer mon vhéicule et il m'a dit qu'il y avait surement un pb de compression.
Il va vérifier ça avec un petit coup de valise...

Il parait que même si il fo changer la courroie a 240000, il parait qu'il vaut mieux quant meme la faire à 160000. Arnaque?

J'ai déjà fait un "traitement" injecteurs mais je me demande si les produits sont vraiment valable. Existe il peut être une marque reconnue?

Je recupere ma voiture fin de matinée.

Je posterai ce soir l'ensemble de points a corriger lors de cette visite.

Merci à tous et a maki pour ses bons conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: